Aïd al-adha : offrons des cadeaux et de la joie aux enfants du Niger

Par Al-Kanz

Votre générosité peut permettre à des orphelins très pauvres d’être heureux comme vos enfants, vos neveux et vos nièces. Comme un enfant le jour de l’aïd al-adha.

orphelin au Niger

Cet enfant au visage radieux qui nous salue habite au Niger, cinquième pays le plus pauvre au monde. Cet enfant est orphelin. C’est triste. Mais cet enfant a un espoir, car cet enfant à, en islam, un droit absolu sur l’ensemble de la communauté.

Un action des plus méritoires

Cet enfant, comme tous les orphelins, ont le droit de nous demander des comptes. Nous avons le devoir de lui apporter subsistance. Nous avons l’obligation de le prendre en charge comme aurait pu le faire ses parents.

La récompense liée à la prise en charge d’un orphelin est gigantesque, extraordinaire, puisque quiconque s’acquitte de cette tâche vertueuse sera au Paradis aux côtés du meilleur des hommes, le Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui). Quoi demander de mieux ?

Après le sacrifice de l’aïd, les cadeaux pour les enfants

Par la grâce d’Allah, il y a une dizaine de jours, vous avez été généreux. L’association Au Coeur de la précarité a sollicité votre générosité pour répondre au souhait de villageois extrêmement pauvre des alentours de Niamey, capitale du Niger : pouvoir sacrifier cinq boeufs à l’occasion de l’aïd al-adha.

Lire – Aïd al-Adha : AlKanznautes, offrons un sacrifice à des orphelins très pauvres

Au Coeur de la précarité a accepté et s’est engagée à leur offrir… dix boeufs. Finalement, débordée par votre générosité, Au Coeur de la précarité va pouvoir acheter quinze boeufs. Louange à Allah.

Mais nous ne voulions pas en rester là. Le plus souvent, les actions humanitaires se concentrent sur l’essentiel, sur les besoins vitaux des populations assistées. C’est normal. Avec les deux fêtes de l’aïd, nous avons l’occasion d’aller un peu plus loin en offrant un petit bonheur comme nous le faisons avec nos enfants, nos neveux, nos nièces.

C’est pourquoi Al-Kanz s’est associé à Au Coeur de la précarité pour que les 92 orphelins que l’association a rencontrés et aidés puissent avoir des étoiles dans les yeux. Des étoiles insouciantes, des étoiles d’enfants, des étoiles de joie innocente, des étoiles d’enfants, par-delà leur vie difficile.

acdlp-alkanz-niger-site-acdlp

Objectif : 3 000 petits euros

L’objectif fixé est modeste. Nous aimerions récolter 3 000 euros pour pouvoir acheter et offrir pour l’aïd al-adha des maillots de football, ainsi que des ballons. Nous aimerions par ailleurs pouvoir aménager un terrain de foot pour que ces enfants puissent jouer dans de bonnes conditions.

Si nous atteignons au moins les 3 000 euros nous voudrions offrir des vêtements, des chaussures et des jeux d’extérieur, notamment pour les filles qui ne sont pas toujours fans de football :).

Nous pensons que nous pouvons compter sur votre générosité. Nous aimerions tant que ces orphelins puissent ressentir la joie et le bonheur qu’Allah nous permet le jour de l’aïd.

Pour l’heure, nous avons récolté 20 % de la somme totale, soit 600 euros. Il reste 2 400 euros à collecter. Si le coeur vous en dit, rendez-vous sur la page suivante pour faire un don : Des cadeaux pour 92 orphelins du Niger.

Si vous avez un peu de sous à partager, n’hésitez pas à faire un don. Si vous ne pouvez pas ou que vous avez déjà donné ailleurs – qu’Allah vous récompense grandement — ce serait vraiment chouette de votre part de diffuser l’appel sur Facebook, sur Twitter en cliquant sur les boutons de partage ci-dessous ou en postant directement le lien sur votre compte Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi envoyer par SMS ce lien. Faites-le, ne négligez pas l’impact de ce partage (ni les récompenses insoupçonnées qu’Allah vous octroiera pour cet acte de bien).

Si vous préférez envoyer un chèque ou faire un don directement sur le site de l’association Au Coeur de la précarité, cliquez sur le lien suivant : Je donne à l’association Au Coeur de la précarité. Précisez pour quelle action vous voulez faire votre don, afin que l’argent soit utilisé comme vous le souhaitez. C’est un point essentiel auquel l’association veille scrupuleusement.

au coeur de la précarité



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum.. .de tout cœur avec les belles actions et bien sur avec les belles réactions..qu’Allah(exalté soi il) facilite le doux chemin du partage.Amin

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE