Islamophobie : tags racistes sur deux mosquées en France

Par Al-Kanz

Islamophobie. Ces dernières semaines, deux mosquées ont été profanées en France. L’une à Carpentras, l’autre à Crépy-en-Valois.

crepy-en-valois

Islamophobie. Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) nous l’apprenait hier sur son site Internet. Mi-septembre à Crépy-en-Valois, commune de 14 000 habitants situé dans le département de l’Oise, les murs de la mosquée de la ville ont été recouverts de tags islamophobes : « Islam hors d’Europe », « dehors », « F… islam ».

Comme très souvent, les vandales ont agi dans la nuit et c’est au petit matin que les dégradations ont été constatées. Selon le CCIF, cette profanation est la troisième : en 2005, puis en 2010, des inscriptions du même type ont été inscrites sur l’édifice. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

Environ un mois plus tard, c’est une mosquée du sud de la France, dans la ville de Carpentras, qui a été souillée par des inscriptions nazies. La semaine dernière, dans la nuit de vendredi à samedi 19 octobre,

mosquee Essalem - Carpentras
Mosquée Es-Salem à Carpentras, Vaucluse

Des croix gammées, ainsi que « Sales arabes » et « Heil Hitler », ont été découverts par les responsables de la mosquée qui ont décidé de porter plainte.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE