Islamophobie : le CCIF lance son application pour iPhone/iPad et sous Androïd

Par Al-Kanz

Islamophobie. Le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) lance une application pour smartphone de lutte contre le racisme, plus particulièrement l’islamophobie. Présentation.

En juin dernier, nous vous présentions avant sa sortie l’application pour smartphone du collectif contre l’islamophobie en France. C’est aujourd’hui que l’application est officiellement lancée.

Islamophobie. L’application est en développement depuis plusieurs mois. L’idée a germé en 2012. Face à l’augmentation du nombre d’actes islamophobes, il fallait agir et être plus présent sur le terrain.

Déjà très actif, non sans une salutaire efficacité, le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) a donc décidé d’être encore au plus près des citoyens français, musulmans ou non. D’où le lancement d’une application pour smartphone qui sera téléchargeable, bien évidemment, gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play, la place de marché des applications Androïd. Nous vous présentons aujourd’hui en avant-première cette application développée par la société toulousaine Vivisci.

L’application est divisée en quatre rubriques :

les actualités : on retrouve dans cette rubrique l’ensemble des articles publiés sur le site. Suivi de l’actualité, tribune du CCIF, informations sur les affaires en cours, communiqué du CCIF, bref, ce que l’internaute lit habituellement sur le site du CCIF est désormais disponible sur mobile.

application du CCIF islamophobieapplication du CCIF islamophobie 2

Application iPhone/iPad du CCIFApplication iPhone/iPad du CCIF

les vidéos : le CCIF publie régulièrement des vidéos sur son compte Youtube. Ces vidéos sont donc elles aussi disponibles à partir de son smartphone.

Application iPhone/iPad du CCIFApplication iPhone/iPad du CCIF

En direct : il s’agit de la carte interactive de l’islamophobie en France, qui permet de visualiser l’ensemble des actes islamophobes commis en France.

les fiches pratiques : cette rubrique est l’une des plus importantes, sinon la plus importante. Elle n’est ni plus ni moins un guide juridique élaboré depuis dix ans par les juristes du CCIF – qu’il faut absolument saluer pour le travail titanesque qu’ils ont abattu depuis cette décennie. Grâce à ce guide juridique, les victimes d’islamophobie pourront très rapidement connaître leurs droits et pourront agir en conséquence. De même, ces fiches permettront in cha’a-Llah d’éviter qu’un acte islamophobe puisse être commis. Très souvent, la méconnaissance des textes français favorise l’arbitraire et l’abus de pouvoir. Désormais, à la poste, à la banque, au travail, dans la rue, etc. chacun pourra faire valoir ses droits grâce au guide anti-islamophobie du CCIF.

Désormais, à la poste, à la banque, au travail, dans la rue, etc. chacun pourra faire valoir ses droits grâce au guide anti-islamophobie du CCIF.

Last but not least, l’application du CCIF offre la possibilité de déclarer tout acte islamophobe, partout, tout le temps, 7/7, 24h/24. L’option « signaler un acte islamophobe » va ainsi permettre aux victimes, mais aussi aux témoins de donner très rapidement l’alerte et d’agir au plus vite. Une victime ou un témoin pourra par exemple prendre en photo la plaque d’immatriculation de la voiture d’un agresseur et l’envoyer immédiatement au CCIF, puisque là encore en quelques clics des pièces jointes, dont des photos, pourront être transmises avec le message d’alerte.

application du CCIF islamophobie alerte

L’application va ainsi réduire le temps de traitement des affaires qui lui sont confiées. L’assistance aux victimes sera en outre bien plus efficace, grâce notamment à la rapidité de la prise en charge par l’équipe du CCIF. Victime d’un acte islamophobe ou témoin, chacun pourra sur-le-champ envoyer images et vidéos à partir de son smartphone Apple ou Androïd.

En impliquant les citoyens et ainsi en les responsabilisant, le CCIF espère juguler la haine qui ne cesse de croître ces dernières années, notamment contre les musulmans. On peut en effet penser que l’accessibilité immédiate permise par l’application ancrera les bonnes pratiques en matière de lutte contre le racisme dans le quotidien de chacun.

Inspirée de Fly Rights, l’application contre la xénophobie dans les aéroports américains, l’application du CCIF devient ainsi la première application française en la matière, qui plus est totalement indépendante et sous la tutelle d’aucune administration.

Ajoutons que grâce à cet outil, le CCIF, toujours plus près des victimes, va pouvoir affiner la pertinence de ces statistiques. Le rapport annuel publié périodiquement par le collectif gagnera lui aussi en pertinence.

Pour télécharger l’application du CCIF, cliquez :
– sur le lien suivant, si vous possédez un iPhone ou un iPad : application contre l’islamophobie – CCIF – iPhone/iPad
– sur le lien suivant, si vous possédez un smartphone sous Androïd : application contre l’islamophobie – CCIF – Androïd

Profitez-en, si ce n’est déjà fait pour télécharger et noter (pensez-y, s’il vous plaît) aussi notre application :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd

Vivisci, développeur d’applications pour smartphone

Comme pour nos applications iPhone et Androïd, c’est la société Vivisci qui s’est chargé du développement des applications du collectif contre l’islamophobie en France.

Que vous soyez une mosquée, une association ou une société, n’hésitez pas à solliciter cette société que nous vous recommandons vivement tant pour des applications pour smartphone que pour un site Internet. Travail haut de gamme et minutieux garanti. Nous recommandons vivement. Pour entrer en contact avec Vivisci : contact[@]vivisci.com (sans les crochets autour de @).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Sidali [iPhone 4]    

    Bravo les frère Barakallahoufikoum allah ihdikoum

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE