Un internaute affirme avoir trouvé des asticots dans un poulet de Carrefour Market

Par Al-Kanz

Un internaute tunisien a posté sur Facebook une vidéo dans laquelle il indique avoir acheté du poulet agrémenté d’asticots.

blanquette poulet

C’est une vidéo de quelques secondes qui commence à faire du bruit sur le Web tunisien. Bad buzz garanti pour l’enseigne Carrefour.

Un internaute a filmé de la blanquette de poulet pané qu’il aurait acheté chez Carrefour Market, en Tunisie. Le prix indiqué sur l’étiquette collée sur l’emballage atteste que nous
sommes bien dans le pays du jasmin : « 8,190 DT ». « DT » pour « dinar tunisien ».

vers dans du poulet chez Carrefour Market prix

Voici donc ce que et internaute affirme avoir découvert dans son poulet vendu par Carrefour Market lundi 4 novembre 2011 : des asticots fringants, encore vivants et bien blancs.

vers dans du poulet chez Carrefour Market

« De la nourriture avec des asticots. Regardez ce que les gens mangent de chez Carrefour. Nous l’avons acheté aujourd’hui, ce soir à 21h30. De la nourriture avec des asticots. Dieu seul sait combien de temps elle a. Regardez les asticots. Continuez à acheter de la nourriture chez Carrefour, continuez, continuez. »

La vidéo n’est pas de très bonne qualité, mais elle suffira à couper l’appétit aux plus sensibles : des asticots dans un poulet de Carrefour Market.

C’est peut-être l’occasion pour les Tunisiens de s’intéresser de plus près à l’origine du poulet que commercialise Carrefour dans leur pays. Que la vidéo de l’internaute tunisien soit un fake ou non.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. selma [iPhone 4]    

    Ça ne m’étonne pas, chaque fois que j’ai acheté de la viande halal à carrefour, soit j’ai du la rapporter soit la jeter. Même si la date était bonne ça sentait la viande avariée
    . Du coup je n’achète plus jamais chez eux.

    1
  2. Khaldoon[JY-G3]    

    As Salam Aaleykoum,
    Avant d’avoir vu la vidéo je pensais voir de la viande cru mais elle est cuite d’après ce que j’ai pu apercevoir. Comment des asticots peuvent survivre à la cuisson ? Cet internaute n’aurais t il pas laisser la viande pourrir volontairement afin de nuire à l’image de carrefour ? Je ne consomme aucune viande venant de chez carrefour pour info. Wa allahou a3lam

    2
    • Oum Sanaa    

      Salamoualeikoum
      sur l’étiquette il est écrit « plat cuisiné chaud » donc c’est du poulet vendu déjà cuit mais cela n’empêche pas qu’il puisse être périmé et contenir des asticots.

      2.1
    • Benjamin Borel    

      Plat chaud ne signifie pas qu’il a été cuisiné le jour même, mais aussi comme étant réchauffé peut-être au dernier et à très faible intensité.
      humidité + chaleur légère = possibilité de profusion d’asticots.
      Pour ton information personnelle, il suffit d’une mouche pour pondre un bon paquet d’œufs, la nature fait le reste, et ça va très vite, je ne parle même pas ds bactéries !.
      De plus lis bien ou écoute bien, ce que dis le posteur de la vidéo je te prie avant de remettre la faute sur lui, il dit bien « Dieu seul sait combien de temps elle est restée là ».
      Certes rien ne prouve qu’il est honnête, mais rien ne prouve qu’il est malhonnête !, cela dit sa réaction est très spontanée, donc perso je pencherai plus sur son honnêtetée.
      Enfin, sa réaction est saine, puisque son post peut permettre d’éviter une contamination plus étendue de la volaille qui est une denrée périssable très rapidement lorsqu’on ne la met pas au frigo.
      Si tu cuisines tu devrais le savoir, même après avoir été cuisinée

      2.2
  3. Wajdi Selliti    

    Il est impossible de trouver des vers dans un poulet frit sauf si on admet que des animaux résistent à la friture à +180°C. A mon avis c’est simplement un fake

    3
    • Benjamin Borel    

      Il est impossible que tu écrives des âneries et pourtant tu y arrives ;-)
      Alors prend des notes, je t’explique: le poulet a été cuit une première fois, puis stockée (et se sont ces conditions de stockage forcément en dehors d’un frigo qui sont remis en cause), puis légèrement réchauffé au moment de la vente, entre temps les vers se sont développés, tu arrives a comprendre, là ?

      3.1
  4. Khaldoon[JY-G3]    

    Ce que j’invite à faire c’est d’éviter d’acheter de la viande en supermarché pas seulement carrefour. Une bonne boucherie certifié par un organisme sérieux (2 avant connaissance) et cuisiner soit meme. Je n’ai jamais traité l’auteur du post d’imposteur mais pour moi un plat cuisiné s’il respecte les normes d’hygiène doit être cuit le jour meme. D’où mon interrogation. Donc si l’auteur dis vrai le problème est ciblé au niveau du carrefour en question. Il faut donc citer l’enseigne en question et transmettre un courrier à la maison mère afin d’établir des vérifications concernant l’hygiène

    4
  5. karim    

    Il devrait etre heureux ,Il a eu 2 sortes de viande pour le prix d’une seule (je plaisante)

    5
  6. Samir    

    Salam Aleykoum

    Pourquoi faites vous toujours votre achat de Viande dans les Enseignes comme Carrefour … Pourtant notre frêre Al Kanz fais un travail Remarquable..!!! pour nous informé des ventes frauduleuses Soubh’an Allah !!! …. il faut s’entraidé entre nous pourquoi …

    Alors dirigez vous vers nos boucheries certifié de confiance!! Wa Al hamdoulileh …!!

    Entraidons -Nous !!! on souffre.. Barak’allahou fik akhi (tunisien) pour nous avoir informé ….

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE