Pepper Grill, la belle histoire d’un beau restaurant

Par Al-Kanz

Pepper Grill est un tout nouveau restaurant halal. Un restaurant qui est passé du concept pensé de A à Z à la réalisation de concert avec un architecte et un créatif.

ppg salle

PPG, trois initiales pour Pepper Grill, nouveau restaurant de la région parisienne situé à Saint-Ouen-l’Aumône (95). Un restaurant halal mexicain certifié, le seul restaurant halal mexicain certifié avec El Nopal autre restaurant halal certifié. Autant dire une espèce rare.

Mais Pepper Grill, c’est aussi et surtout une belle histoire et des rencontres. Une rencontre lors du voyage d’affaires organisés en 2012 à Dubaï par l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France) entre un entrepreneur spécialisé dans la restauration, un créatif et un photographe. Puis quelques mois plus tard, une autre rencontre, lors d’une soirée networking elle aussi organisée par la SPMF.

Dans ces soirées, on réseaute, on se rencontre, on raconte son entreprise, on découvre d’autres entrepreneurs et puis, comme dans le cas de Pepper Grill, on tisse des liens et on laisse faire les synergies. Un an d’échanges, de brainstorming, de crise de nerfs, d’huile de coude, de voyage, de galères et de succès, c’est un ancien garage délabré qui laisse la place à un restaurant flambant neuf. De la bel ouvrage comme nous aimons vous présenter. Voici quelques photos prises à la volée.

D’abord la salle du bas.

ppg salleppg entrée

salle bas ppgppg grill

Puis la mezzanine.

ppg salleppg mezzanine

Les signalétiques n’ont pas été oubliées, les personnes à mobilité réduite non plus. On apprécie la silhouette sur le fauteuil qui humanise plus qu’un simple fauteuil dessiné.

ppg wc femmeppg WC 1

Une petite salle pour changer bébé a été prévue, ainsi qu’une signalétique à la fois pour la salle de prière pour hommes et à la fois pour la salle de prière pour femmes.

ppg bebeppg salle

Chacune des deux salles peut accueillir en même temps quatre personnes.

ppg salat

Dernier point qui peut paraître accessoire dans un restaurant, et pourtant : la lunette des toilettes est toujours propre. Grâce à un levier, à droite sur les deux photos, vous changez le film plastique qui la recouvre. Le supplice des WC souillés par celles et ceux qui vous sont précédées ne se pose pas chez PPG ; ce qui n’est pas un luxe.

ppg salle- 2ppg salle- 2

Puisqu’il s’agit d’un restaurant, terminons par une photo de plat pour ne pas frustrer les plus gourmands et les sauces qui accompagnent les repas, sauces que le restaurateur a eu la bonne idée de proposer à la vente :

plat ppgsauce ppg

Visitez le site du restaurant Pepper Grill : www.pepper-grill.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. sabah[GT-N7100]    

    Macha ALLAH j espère que sa marchera et qu’il n’y aura pas d’injures et propagation pour ce restaurant halal.

    1
  2. soumia    

    salam aleykum, le site étant en construction, quelqu’un pourrait-il communiquer une fourchette de prix?

    merci :)

    2
  3. oumm souleyman [iPhone 4]    

    Salem Aleykoum pour ma part je voudrais dire que c’est un restaurant très beau très propre, vous avez même sur les tables une manette qui permet d’appeler le serveur et de demander l’addition, plus besoin de guetter les serveur pendant 20 min ;). Idem sur la table on peux cuire soit même les aliments il y a une plaque vitrocéramique donc sa c le nouveau concept, serveur super gentil…. PAR CONTRE, le service est très très lent, j’ai été deux fois et il a fallut attendre plus d’une heure pour être servi (la première fois il y avait a peine dix tables), la seconde le restaurant était plein… Alors je pense pas que ce soit la faute des serveurs qui ne font qu’envoyer les plats mais plutôt des cuisto qui s’attendaient pas a un tel succès! Donc il faut être très patient, j’espère qu’il vont vite s’améliorer niveau temps d’attente car sa peut vite faire fuir les clients…
    Un conseil, réservez (il y a toujours une file d’attente devant le restaurant) et n’y allez pas trop tard car c’est encore plus long.
    A tester par soi même, en tout cas la cuisine est bonne !

    3
  4. oum wassim [iPhone 4S]    

    Salam alikoum j’habite pas très loin du restaurants j’ai été samedi soir blinder de chez blinder il faut réserver a l’avance surtous pr les week-end salam

    4
  5. djibril [iPhone 4]    

    As salamou alaikoum
    Mâcha Allah j’ai été manger a Pepper grill j’ai bcp aimé. J’espère qu’ils seront prospère incha Allah je conseille a tous le monde.

    5
  6. Sonia d'AutourduHijab.com    

    Hummm ça donne envie! à quand une succursale à Grenoble! :)

    6
  7. Abou Balkis    

    Selem alaykum

    Beau restaurant, mais niveau assiette pas terrible très peu de viande chère pour
    Ce que c est …..

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE