Omra : la saison débute le 9 décembre prochain

La saison du pèlerinage à La Mecque (omra) débute dans une vingtaine de jours in cha’a-Llah.

kaaba 2013
© Basheer Olakar

Bandar Hajjar, ministre saoudien du Hajj, a annoncé dimanche dernier dans un communiqué que la saison du petit pèlerinage à La Mecque (omra) débutera la première semaine du mois de safar 1435, vraisemblablement le 9 décembre prochain.

Selon les estimations du ministère, ce ne sont pas moins de six millions de pèlerins qui sont attendus pour toute la saison de la omra, qui s’étend sur les neuf prochains mois.

Cette année, l’accent est mis sur le respect du calendrier : agences de voyage et compagnies aériennes devront impérativement respecter les dates de départ et de retour des pèlerins. Un système de surveillance électronique veillera à ce que cette consigne soit respectée. Des sanctions sont prévues pour les contrevenants.

Le ministère du Hajj indique en outre qu’une attention particulière sera portée à la qualité de services prodigués aux pèlerins par les agences de voyage elles-mêmes. Il faut dire que les arnaques sont légion. Certaines agences de voyage sévissent depuis plusieurs années au détriment des pèlerins qui demandent rarement qu’elles soient punies. De fait, les organisateurs véreux, ivres d’impunité, récidivent d’année en année.

Dernier point et non des moindres, les restrictions de visas survenues en juillet dernier à l’occasion du ramadan sont levées jusqu’au mois de ramadan prochain.

Lire – Omra : pas de restrictions de visas pour les prochains mois



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. mohamed[GT-I9300]    

    salam aleykoum pourriez vous nous informer justement des agences qui sont fiable et recommander pour faire la omra barak Allah fikoum…Car il faut dire que c est pas du tout evident.

    1
    • Mbark    

      Salam alikoum
      Pour votre voyage a la Mecque il faut impérativement avoir un contrat auprès de l agence c est dire ils doivent vous donner vos billets allez et retour ainsi que le nombre exacte de nuitées à l hotel et le nom de celui ci et la distance a laquelle se trouve cet hôtel
      Je vous conseil l agence meridianis je suis partis plusieurs fois avec eux je trouve qu ils sont bien organisé

      1.1
    • red    

      Je sais qu’il y a justement l’IESH de Paris qui en organise une fin decembre (14 jours) j’ai vu l’annonce sur leur page facebook!

      1.2
  2. Sissi    

    Salem Aleykoum si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous rendre sur le site internet « SOS pèlerin » vous avez une classification des agences de la mieux noté à la moins bien. Malheureusement je n’ai découvert ce site que trop tard mais alhamdoulilah! J’aimerai savoir si quelqu’un connaît les démarches à entreprendre pour qu’une agence soit sanctionnée, vers qui puis je me tourner? Barakallahou fikoum

    2
  3. tophajj    

    Assalam alaykum

    Evitez absolument les rabatteurs, & autres associations douteuses proposant la Umrah. Ils ne sont absolument pas agréer (pas d’agrément IATA )

    pour choisir votre agences je vous conseille de contacter Go Makkah notre partenaire http://www.go-makkah.com/french/About-us.html

    Quand à nous « Smart technology » (start up franco-tunisienne) nous sommes la société editrice du logiciel Tophajj qui à déjà 11 ans d’existence.

    Fraternellement

    L’equipe Smart Technology

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés