Alsace : « Musulmans dehors (marre !!!) Hollande aussi »

Par Al-Kanz

Islamophobie. Des tags islamophobes ont été découverts dimanche matin sur le mur d’une ancienne station de service.

Islamophobie. Lundi, le site du journal L’Alsace révélait que le mur d’une ancienne station-service entre les villes de Hirtzbach et de Carspach « a été souillé d’inscriptions islamophobes », ainsi que d’un message à l’adresse de François Hollande, le président de la République.

« Musulmans dehors (marre !!!) Hollande aussi », peut-on lire sur tout un pan du mur. Les tags, qui ne pouvaient passer inaperçus selon L’Alsace, ont été découvert dimanche matin par « beaucoup de riverains » et par des automobilistes. Le mur devait être repeint lundi après-midi. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

La France as usual.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Khadidja[B1-710]    

    ce sont des gens qui regarde trop les infos, car aux infos ils montrent que les mauvais musulmans, ils ne montrent pas les bon musulmans qui eux son des personnes de bonne foie et qui sont pour la paix et très respectueux, je trouve que les médias devraient montrer un peut plus la réalité de notre religion plutôt que de nous casser sans cesse. Car cela nous porte préjudice.

    1
    • doudou    

      Salem aleykoum,
      Le problème Khadija c’est que le français « lambda » côtoie assez peu de musulmans pratiquants dans la vie de tout les jours (ou de loin) et que par contre elle a le droit tout les jours au regards de travers des lascars dans le bus, de ces mêmes jeunes qui trainent en bas de son HLM…..
      Je pense que l’on a un devoir d’éducation auprès de ces jeunes afin de les « remettre sur la route »
      mais aussi pour qu’il arrête de nous faire ridiculiser (car quoi qu’on dise on arabe est souvent assimilé à un musulman….)

      1.1
  2. Tawfik    

    Salam a3likoum,

    Malheureusement les bons musulmans sont encore trop discrets…c’est peut être pour cela que l’on ne voit que les « mauvais » (ceux qui font peur en tout cas)
    Il serait peut être intéressant de remettre en question l’idée qu’en restant cachés on serait mieux acceptés (je ne veux pas dire qu’il faut tous sortir en qamis et en burqa, mais essayer de nous faire connaître et faire connaitre nos idées)

    En tout cas il ne faut pas compter sur les médias pour faire ce travail à notre place. Chacun prêche pour sa paroisse

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE