Vol dans une mosquée : un avis de recherche lancé

Par Al-Kanz

Un individu est entré en effraction dans une mosquée du New Jersey. Il a dérobé 1 500 euros qui correspondent aux dons des fidèles.

La police de Boonton dans le New Jersey, aux Etats-Unis, est à la recherche d’un cambrioleur qui s’est introduit dans une mosquée de la ville.

L’individu a pénétré dans la mosquée Jam-e-Masjid et y a dérobé 1 500 dollars, qui correspondaient à des dons des fidèles.

Grâce à des caméras de surveillance, la police a pu établir un début de piste : le voleur portait un pull noir, un pantalon de couleur sombre et des sandales.

Comme on le voit sur les images ci-dessous, il a fait usage d’une barre de fer, causant au passage des dégâts estimés entre 500 et 1 000 dollars, rapporte le site Nj.com.

vol dans une mosquée - Boonton - 3vol dans une mosquée - Boonton - 2vol dans une mosquée - Boonton

Si le vol a eu lieu aux Etats-Unis, nous croyons à la puissance d’Internet. Qui sait, peut-être qu’un lecteur d’Al-Kanz vivant dans le New Jersey va reconnaître le voleur. Indiquons donc à cet effet le numéro de téléphone laissé par la police : 973-402-9371. La démarche peut paraître naïve, mais ça ne mange pas de pain. Faisons.

Ajoutons que cet incident doit pousser les mosquées de France à se munir de caméras pour permettre de mettre la main rapidement sur les profanateurs et autres cambrioleurs, comme celui qui a dérobé 4 000 euros la semaine dernière dans une mosquée du Loiret, plus précisément dans la ville de Gien.

Lire – Loiret : une mosquée cambriolée



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Creature d'Allah Azzawajel[GT-I9100]    

    As starghfilou Allah.. Fallait y pensé ! c’est malheureux !

    1
  2. ime[GT-N7000]    

    il sera maudit à vie

    2
  3. batata    

    Salam,

    Qu’Allah le guide. Par contre de là à dire qu’il sera maudis à vie, Allah o a3lem. Si il se repent, et qu’Allah accepte son repentir…
    Sinon il va voler là où il est quasi sur de trouver de l’argent.
    Les dirigeants des mosquée ne doivent pas laisser les dons des fidèles à porter de tous quand la mosquée est fermée.

    Il faut arrêter de croire que les gens n’oseront pas voler la mosquée. Surtout au vue de la situation économique et sociale du monde aujourd’hui.
    Certaines communautés en France vont faire la manche près des mosquées, ils savent que les musulmans donnent plus que d’autres. Ils vont là où il y a de l’argent ou à manger.
    Un frère m’a dit que les musulmans devaient arrêter de donner à la communauté Roms, parce qu’ils s’enrichissent pour aller construire de belles maisons au pays entre autres.
    Sinon dans zone interdite, des clandestins afhgans disaient que pour manger il fallait aller à la mosquée du coin:Tu fais tes ablutions et tes prières et tu auras à manger.

    3
    • AbouAbdillah    

      Assalam alaikoum,

      Akhi, je n’ai pas compris ta remarque sur les clandestins afghans, du moins je l’ai compris comme un certains reproche. Pourtant, les afghans sont nos frères musulmans, arrivant de l’autre bout du monde, dans la détresse, ils n’ont personne si ce n’est Allah. Dans cet état, c’est plutôt une bonne chose qu’ils viennent dans les mosquées pour que nous puissions les aider. D’autant que dans le reportage, rien ne laissait sous-entendre que c’étaient des voleurs ou des profiteurs.
      Excuses moi si je me suis trompé sur la compréhension de ton commentaire mais tout y laissait à croire.

      3.1
      • batata    

        Salam,

        (Euh…je ne suis pas un homme )
        Désolée pour le quiproquo

        Mais ma remarque sur les frères afghans n’avaient rien d’un reproche, c’était pour appuyer le fait que la communauté musulmane est généreuse. Et j’ai commencé ma phrase par SINON.
        Je n’ai pas séparé la phrase du reste à cause de la limite de caractère.

        En fait, les frères afghans vont à chercher de l’aide auprès de la communauté, ce qui est normal, et c’est limité à manger ce dont ils ont besoin pour la journée.

        Et en parallèle, d’autres étant conscient de la générosité ds les mosquées en abusent, s’enrichissent dessus.

        3.1.1
  4. yaqin    

    Barak Allahu fikoum pour cet article

    Petite remarque : « Si le vol a eu lieu aux Etats-Unis, nous croyons à la puissance d’Internet. » Internet ne peut faire ni bien ni mal si ce n’est par la permission d’Allah, nous croyons à la Puissance d’Allah qui par le biais d’Internet (cause) peut nous aider à identifier le voleur, qu’Allah swt nous facilite in cha Allah

    4
  5. samira0810[GT-P5110]    

    salam halikoum
    oui il a peut eu un moment d égarement. sa peut arrivé à tout le monde.
    ont ne doit surtout pas juger car iblis se cache derrière chacune de nos pensées.
    pourtant ont est tous tenté mais ont ne connais pas la vie de cette homme esperons que malgré sont acte ses intention s pour dépenser cette sont honorable.
    qu allah le guide et nous guide tous.

    5
    • Zeineb    

      Salam aleykoum

      Faut arrété un peu avec « faut pas juger !! » Ajib subhana allah Allah a envoyé une sharia des régles juridiques ! Un voleur est un voleur ya des témoins (cf la caméra) donc oui on a le droit de juger ce voleur pour le crime de vol ! On a certes pas le droit de juger ses intentions ouisque seul Allah connait les coeurs, mais Allah nous autorise et nous ordonne vivement a ordonné le bien et condammé le blamable ! un vol est un vol !

      5.1
  6. Faytiss    

    Amin Samira, Amin.

    Paix sur nous tous.

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE