Obama, prix Nobel de la paix, ordonne toujours des assassinats par drones

Par Al-Kanz

L’armée américaine continue de tuer en toute impunité des civils en Afghanistan.

drone americain
Réplique de drones lors d’une manifestation aux Etats-Unis – par World Can’t Wait

Barack Obama, prix Nobel de la paix, est un promoteur inconditionnel des drones tueurs de civils au Pakistan, au Yemen et en Afghanistan. Grâce à ces armes dernier cri, les soldats américains n’ont pas à se frotter sur le terrain à leurs adversaires. La guerre sans mort… américain.

Les militaires en charge de tirer les drones, confortablement assis quelque part sur une base militaire aux Etats-Unis, manipulent des manettes comme d’autres jouent à la Playstation. Et ils tuent.

Lire
Drones : des mensonges d’Obama et des cibles civiles

Nabila, 9 ans, raconte à Washington comment les Etats-Unis ont tué sa grand-mère
Al-Awlaki : les Etats-Unis reconnaissent le meurtre de citoyens américains

Ils tuent des civils comme ce fut le cas il y a quelques jours en Afghanistan, dans la province de Helmand, au sud-ouest du pays. On déplore au moins un enfant tué et deux femmes gravement blessés. Après cette énième bavure américaine, le général Joseph F. Dunford Jr. a appelé le président afghan Hamid Karzaï pour lui présenter des excuses.

Puisqu’ils s’excusent…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum. Effectivement les américains n ont plus à aller sur le terrain pour justifier une présence contesté et contestable en tout point de vue..je suis triste pour les innocents…MAIS QUEFONT LES PAYS MUSULMANS..a part se gratter le nombril…

    1
  2. abdek[CINK SLIM]    

    salam alaikoum
    les arabes sont trop occupé a ce faire la guerre entre eux.ya qu a voir l orient :chiites et sounites .c est une honte.et sa ce dit être des musulmans. après on vient juger des cofars.des enfants meurt TS les jours en sirie’ en Irak. alors soyons juste avec nos frères .

    2
    • khayr in shaa Allah    

      Assalamou’alaykoum

      Et à quoi sont occupés les musulmans dans les pays occidentaux ? A allumer les mèches sur internet, à s’agenouiller devant les ennemis, à se mixer, se marier avec ceux qui tuent nos frères, à créer une Umma business basée sur le matériel, à mélanger l’Islam à la chrétienté et l’athéisme, oui que font les musulmans d’occidents ? A diffuser des vidéos les chrétiens et les juifs sont mieux que les chiites, que les sunnites et que les Ikhwans. J’ai vraiment été choquée par de tels propos. A quel moment cela est dit dans le Coran ? Que font les musulmans en occident ? Rendre les agnostique athée paiens sans religion des ahlu elkiteb pour pouvoir les épouser librement et manger conscience tranquille chez mcdo..

      2.1
    • Fatima    

      as-Salamu`alaykum

      **les arabes sont trop occupé a ce faire la guerre entre eux.ya qu a voir l orient :chiites et sounites .c est une honte.et sa ce dit être des musulmans.**

      J’imagine que pour vous, un chiite est musulman ?

      Autrement, la guerre « entre arabe » ne veux rien dire du tout, l’Islam est un religion non basé sur les origines; deux « arabes » qui se font la guerre n’a rien de ‘honteux’, l’Islam a commencé comme ça… (comprenez par là qu’un « Arabe » n’est pas forcément Musulman)

      Un chiite n’est pas musulman!
      Du moins pour ce qu’il ce passe en Syrie, allez voir les vidéos où l’armée de bashar torture des gens en leur obligeant de se prosterner devant la photo de ce monstre! Et quand ils arrivent à leur fin il leur demande ‘qui est ton dieu’

      http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Le-statut-des-Chiites-Rafida–duodecimaines-.pdf

      2.2
  3. Ibtissam    

    Salam Alaykoum

    Certes les américains sont responsables de dizaines d’innocents tués et leur présence est plus que difficilement justifiable dans certaines zones de monde.

    Par contre, on ne peut oublier que les victimes innocentes ne sont jamais l’objectif premier. Ces morts innocentes sont des erreurs, des bavures, des dégats collatéraux mais jamais l’objectif premier.

    Tant que nous tolérerons de la part de nos frêres le massacre d’innocents dans le but de tuer des innocents, nous n’aurons jamais la caution moral pour exiger des américains qu’ils cessent ces frappes.

    3
  4. Faytiss    

    Salam Aleykoom wa rahmatullah.

    Ibtissam, si la C.I.A recherche un individu et le trouve un jour dans une fête de mariage, ils enverront un drone et lâcheront sur la nouba la dose nécessaire de bombe qui va leur assurer que lindividu visé n’en sortira pas vivant
    Lorsqu’ils feront cet acte, ils sauront par avance que l’objectif est dans une réception, donc pas seul mais lâcheront quand même la bombe.
    Comment donc peux-tu oser parler d’erreurs ou de bavures alors que les drones sont équipés de caméras , que le moniteur voit s’il y a un foule ou pas ? En fait j’ai la réponse. Tu parles d’erreurs parce sur ni toi ni ta famille n’avez pas été victime de ce genre de pratiques iniques.

    ‘Wa Aleykoom salam.

    4
  5. Saad BADR    

    Rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’Hitler et Mussolini ont été préconisés pour le prix nobel de la paix (respectivement 1939 et 1935).

    5
  6. khayr in shaa Allah    

    En fait je crois qu’il donne le prix Nobel de la Paix à celui qui fait le plus de dégât afin de l’encourager à la paix (?). J’ai trouvé ça : Mussolini, Hitler et Staline ont tous été nominés pour être récompensé par le Prix Nobel de la Paix. (respectivement en 1935, 1939 et Staline 2 fois en 1945 et 1948).

    Et ce lien http://www.jolpress.com/ces-prix-nobel-de-la-paix-qui-ont-fait-polemique-kissinger-sadate-arafat-obama-xiabao-article-822285.html

    Les chevaliers de la légion d’honneur à des acteurs. Des chanteurs et des footballeurs qui deviennent des modèles..

    6
  7. doudou [iPhone 4S]    

    Salam aleykoum. C’est en parti de notre faute, si on essaierait de faire un Khalifa notre communauté aurait bcp plus de poids et nos frères ne se ferait pas massacrer autant facilement… Mais pendant se temps on se fait la guerre sur des débilités de nationalités… (Il suffit de se rappeler des affrontement lors des match Algérie-Egypte pour voir jusqu’où notre bétise peu aller). Le jour où on arrivera à comprendre que c’est pas notre nationalité mais notre religion qui nous unis alors on pourra peser dans des discussions/conflits internationnaux

    7
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE