Quenelle©, Quenelle+© et E-quenelle

La quenelle de Dieudonné est de toute évidence le symbole d’un combat idéologique, mais pas seulement.

Voilà des mois que l’on nous explique que la quenelle est un geste symbolique d’opposition contre la répression étatique, plus précisément « sioniste » et « sataniste ». Hier, nous vous révélions ici-même que ce symbole est aussi un business.

Lire – La quenelle©, geste obscène, déposé à l’INPI

Un business pour la compagne de Dieudonné qui a déposé la marques Quenelle…

quenelle inpi

et la marque Quenelle+.

quenelle + inpi

C’est aussi un business pour Alain Soral, qui a décidé de commercialiser une quenelle viticole, comme le rapportait en novembre dernier Rue89.

Lire – Alain Soral se lance dans le business de « quenelles viticoles » – Rue89

Y a-t-il un mal à faire du business ? Non, mille fois non. Nous croyons fort aux vertus de l’entrepreneuriat. Mieux, nous pensons que c’est par la création d’entreprise et son poids économique et absolument pas par la voie politique et les élections que la communauté musulmane saura se faire entendre et se faire respecter. La quenelle a un très grand succès que nul ne peut contester. Transformer l’essai et faire de ce succès populaire un succès économique n’est pas en soi un problème.

Tout se complique lorsque ce succès repose sur un embrigadement idéologique qui s’accompagne, pour un musulman, de propos inacceptables tant ils touchent en partie au dogme musulman à proprement parler. Nous ne reviendrons pas sur l’obscénité de la quenelle, ni sur la croisade antisioniste et antisémite de Dieudonné et d’Alain Soral, ni sur les desseins islamophobes de ce dernier. Nous en avons parlé dans un précédent article (et nous prévoyons de revenir sur le cas Soral dans un prochain billet in cha’a-Llah).

Lire – La quenelle de Dieudonné, hors-sujet sur Al-Kanz ?

Et c’est précisément parce que tout se complique qu’il est important que les fans de Dieudonné et de Soral sachent que la quenelle est aussi un business. Et ce depuis bien longtemps puisque comme chacun le constatera grâce à la capture d’écran ci-dessous.

e-quenelle noemie montagne

Il s’agit d’une société dont la raison sociale est : « E-Quenelle ». Cette société a créée le 5 janvier 2012, soit depuis presque deux ans, par la compagne de Dieudonné. En bonne santé financière et même bénéficiaire, la société est spécialisée dans le conseil en relations publiques et communication (code APE : 7021Z). Pour plus de détails, rendez-vous sur Societe.com : E-Quenelle.

Voilà c’est dit. Les fans de Dieudonné et de Soral qui nous agressent verbalement notamment sur Facebook et qui théorisent en-veux-tu en-voilà sur la noblesse d’un combat du bien contre le mal, sont invités à nuancer leurs propos. Fermons le ban et passons à autre chose.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. Khalid[GT-N7100]    

    frère il faut savoir finir un jidal
    Hmd je comprends que tu es libre et ce que tu dis est pertinent mais pour éviter des commentaires abusifs et que certains frères commettent des péchés de langage par leur commentaires
    comme il faut savoir finir une guerre il faut savoir finir un jidal
    tu es intelligent MachaAllah donc parfois et même souvent pas répondre est signe de grandeur tel avait conseillé le bien aimé prophète saw à son compagnon Abu bakr ra lorsque quelqu’un l’insultait .
    et il faut respecté aussi le fait que pour d’autres Dieudonné a sa résistance contre le sionisme incarne pas un modèle mais juste une idée même si on est pas d’accord pour le reste on le rejoins juste pour cette idée contre le sionisme .cela veut dire que il reste du travail chez les musulmans pour lutter contre le sionisme travail que cet individu fait fort bien quand on voit les haine qu’il déchaîne chez les sionistes par le nombres de mauvais coups qu’il reçoit notamment de procès et surtout l’engouement qu’il permet chez les non sionistes
    Allah est plus savant tellement de choses nous divisent voyons plus ce qui peut nous rapprocher

    1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      baraka-Llahu fik pour la nassihah.
      Reste que je ne comprends pas pourquoi on ne me dit rien à propos des articles sur Doux (cela dure depuis bientôt 6 ans), sur McDonald’s Maroc que j’ai multiplié, etc. Et là juste trois articles répartis sur trois jours suffisent à parler d’acharnement, de ne pas continuer, etc.
      D’autant que sha’ran rejeter les hadiths, par exemple, est bien plus problématique que le faux halal de Doux.

      1.1
    • Sofiane    

      Asalam Alaykum Khalid,

      Le Prophete saws avait aussi des enemis et Sa methode, Sa voie, n’a simplement rien avoir avec celle de Dieudonne & Cie.
      Il est saws l’exemple dans tout. La raillerie, la grossierete et la mecreance ( envers les prophetes) n’etait pas sa marque de fabrique.

      Wa Allah A’lam

      1.2
  2. Foued [iPhone 4S]    

    J’attends avec impatience l’article sur le Soral.
    Les défenseurs de Monsieur vulgaire feront moins les fanfarons.
    Sinon qu’ALLAH vous récompense pour votre patience.

    2
  3. julien    

    merci pr votre travail
    il faut combattre ces idees racoleuses et haineuses …
    le piege est de se laisser aller a ce pret a penser stereotypees

    3
  4. batata    

    Salam,

    « Mieux, nous pensons que c’est par la création d’entreprise et son poids économique et absolument pas par la voie politique et les élections que la communauté musulmane saura se faire entendre et se faire respecter »
    C’est exactement ce que disait Nouman Ali Khan dans une de ses vidéos. Je ne la retrouve pas mais en lisant j’y ai tout de suite pensé .

    Les gens ne suivent pas les politiques mais ce que disent les médias, les grandes entreprises du privé, (être universitaire plutot que programmeur :D), créer des universités à l’américaine etc…

    4
  5. Karim    

    Dieudonné et Soral sont des imposteurs qui font de la haine leur fond de commerce. Leur communication tourne autour de l’antisémitisme et leur coup marketing est la fameuse quenelle. Malheureusement, un certain nombre de musulmans et non-musulmans sont fascinés par ces manipulateurs cupides et provocateurs. Al Kanz dévoile tout simplement leur stratégie qui consiste à flatter les bas instincts pour jouer les victimes anti-système… Plutôt que de m’amuser à faire une quenelle, je préfère lever l’index de ma main droite!

    5
  6. salim [iPad 4]    

    J’ai le choix entre un frère Musulman qui fait un très bon travail pour la oumma, ou entre un humouriste qui me fait rire parfois, certes, mais se moque des musulmans etc… Et qui se sert de nous pour son combat personnel !!!
    J’ai choisi mon camp : VIVE AL KANZ !!!

    6
  7. batata    

    Salam,

    Pour compléter mon commentaire, un prêche intéressant.
     »
    Voilà ta fonction : tu te dois de travailler, d’endosser des responsabilités, d’atteindre des postes importants tout en ne négligeant jamais ta mission ! Et en n’oubliant jamais ta famille ! Voilà l’intégration positive laquelle nous inspirons tous ! Nous souhaitons que nos minorités musulmanes soient des modèles étincelants afin que vos frères en humanité parmi les non-musulmans puissent dire : « regardez ce qu’ont accompli vos frères musulmans ! » Nous ne cherchons pas à profiter de ces choses-là dans un but lucratif. Que votre objectif soit l’unique satisfaction d’Allah, et l’appel à sa Religion à travers le bon exemple que vous donnez. L’appel à Allah en rendant aux musulmans leur dignité, car la dignité des musulmans ne vient que de leur indépendance et leur intégration positive.
    « 

    7
  8. Khalid[GT-N7100]    

    l’idée de tous unis autour du Tawhid me plait
    si cela contribue à ce que certains jour un rôle politique indépendant des idées de droite ou de gauche pourquoi pas
    créer nos propres entreprises et ne dépenser qu’entre nous j’applaudis
    qui cela contribue à plus de solidarité sociale je suis ravis
    Allah unis la Oumma et récompense le frère d’Al-Kanz Smahli j’oublie toujours ton nom pour son excellent travail et donnes lui la lumière guides le ya Alim
    o Allah protège le dans son combat donne lui des compagnons comme tu as donne
    a ton bien aimé prophète
    beaucoup de gens qui te critiquent n’ont pas fait un dixième de ce que tu as fait pour la Oumma et Hmd ils t’ont gratifié de beaucoup de hassanat
    continues frère et Allah Fais qu’il soit par les plume une de tes épées un de tes soldats que tu ad nommés dans le Coran al Karim

    8
  9. karim A[GT-I9305]    

    J’etais « fan » de Dieudonné. AU moment ou j’ai appris qu’il s’en prenait au prophete saw…STOP . nous ne devrions pas avoir de complaisance ni pseudo analyse empathique des lors qu’on s’attaque au sacré.la manipulation sordide du  » il critique israel et les sionistes donc c’est mon pote, et en plus il est drole.. » mais en exergue le niveau de reflexion et prise de recul decertaines personnes de  notre communauté…ce type se sert de nous comme un bouclier socio-economique. nous prenons les coups. lui est derriere et se marre avec votre argent.l’a t’on vu une seule fois defendre concretement les musulmans – prendre position contre l’islamophobie ? en revanche il est incontestablement l’ami de nos chers dictateurs. et il l’exprime parfaitement lors de ses spectacles..

    9
  10. Sam    

    Salam aalikoum,

    Juste pour dire à ceux qui disent qu’il ne faut pas faire d’article de ce genre pour éviter à certains frères d’être tentés à écrire des commentaires… Je pense que c’est plutôt aux frères en question qui doivent savoir se controler, nous ne sommes pas obligés de TOUT commenter. Il faut aussi savoir prendre du recul par rapport aux informations et prendre ce qu’il nous intéresse et jeter le reste !

    BREF

    Qu’Allah récompense l’intention d’AL-KANZ et le facilite dans ses démarches.

    Allahoumma Amine

    Wa salam

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    baraka-Llahu fik

    10.1

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan