Centrafrique : une mosquée détruite par la population

Par Al-Kanz

Le conflit en Centrafrique prend une tournure dangereusement confessionnelle.

Alors que les violences se poursuivent en Centrafrique, les civils chrétiens comme musulmans font les frais d’un conflit, dont ils aimeraient sortir et qui prend une tournure dangereusement confessionnelle : la majorité chrétienne s’en prend à la minorité musulmane, assimilée aux soldats de l’ex-Seleka, dont les exactions ont été nombreuses ces derniers mois.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. moi même[GT-N5110]    

    qu’elle tristesse…

    1
  2. samir[GT-I9505]    

    Ce qui est le plus consternant dans cette histoire c’est la tournure qu’elle prend mais non seulement comment les médias tournent l’affaire dixit ITV « certains combattants musulmans se font lincher », »des tentions vivent entre chrétiens et musulmans » un téléspectateur lambda se dit en voyant cela « les musulmans et les chrétiens s’affrontent et « seulement » quelques combattants se font lincher. La réalité est tout autre, les musulmans (minoritaires) se font sauvagement linchés .

    2
  3. faytiss    

    Salam Aleykoom

    les musulmans sont une minirité en Ventrafrique et ce sont eux qui se font sauvagement attaquer. Hier au JT de France2 , le reportage m’a fait tellement mal, il montrait une horde de chrétiens qui démolissaient une mosquée, un autre groupe s’acharnait sur un Coran dont ils arrachaient les feuilles avec une haine incroyable, ils hurlaient, des machettes à la main, qu’ils cherchaient les musulmans…..

    Ça m’agace prodigieusement ceux qui essaient d’être sou-disant équitable attribuant des crimes aux déçu camps. Il nya pas de comparaison possible, c’est une minorité musulmane qui est en train d’être massacré par une majorité chrétienne-paganiste-mécréante. C’est tout.

    Que Dieu punisse ceux qui ont profané le saint Coran, qui ont démoli les mosquées et attenté à la vie des Musulmans et à leurs biens. Amin.

    Wa Aleykoom salam.

    3
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Non, ce n’est pas aussi simple. La population chrétienne se venge sur la minorité chrétienne après des mois d’exactions commises par les voyous musulmans de l’ex-Seleka. Ca n’enlève rien à l’horreur de ce que subissent aujourd’hui les innocents civils musulmans, mais il faut être juste.

      3.1
  4. sabsab    

    Salam alaykoum,

    tout a fait d’accord avec al Kanz. Les images de chrétiens démolissant une mosquée sont certes choquantes mais il ne faut pas oublier que les chrétiens ont été mal menés par l’ex- Seleka qui se dit musulmane .

    4
  5. foued    

    apres les propos d al kanz, je suis degouté d al kanz

    5
    • Al-Kanz    

      Il faudrait fermer les yeux sur les exactions de l’ex-Seleka qui ont massacré des chrétiens parce qu’ils sont musulmans ?
      Ce n’est pas la justice qu’Allah nous demande d’observer. Désolé.

      5.1
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE