Syrie : ce bébé est mort de… froid

Par Al-Kanz

En Syrie, on ne meurt pas seulement de la guerre en elle-même ou des armes. On meurt aussi de froid.

Parce qu’il ne leur reste plus que Dieu et le témoignage, les réfugiés syriens filment régulièrement leurs malheurs afin que le monde sache. Inna liLlah wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons.

On pourrait déplorer un certain voyeurisme. A tort. Les Syriens ont compris très tôt que le monde ne prendrait conscience de leur martyre qu’à la condition que des images sortent de Syrie. Ils témoignent donc. Nous savons.

En Syrie, il neige, il fait très froid, comme en témoigne les photos ci-dessous.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (25 commentaires)

  1. oum abdelnoor warda faiza nawel et Kawtar[GT-I9100]    

    Allah Akbar. Allah Akbar Allah Akbar.
    samii allah walid nairma el wakkil.
    Dieu tout puissant rendra la justice.
    Une tristesse infinie me transperce le coeur, maman je pleure et prie pour ce petit ange.

    1
  2. nora[ST27i]    

    je suis triste et tres émue de voir ça la ilahà ilah Allah comment peut on les aidés?

    2
  3. taoufik [iPad 3]    

    Allah ou akbar allah ou akbar allah ouakbar !

    Comment aider ?

    3
    • Al-Kanz    

      En faisant du’a, en diffusant l’information, en faisant connaître leur malheur, en donnant, en devenant acteur dans la oumma pour la renforcer. Plus on sera fort, moins ce genre de drame in cha’a-Llah surviendra. Agir aujourd’hui dans sa rue pour que demain dans le monde les choses changes. Allah ne changera un peuple que lorsque ce peuple changera.

      3.1
  4. Hb [iPad 2]    

    ça me fend le coeur je suis vraiment triste qu’Allah viennent en aide a nos frères et soeurs en Syrie et Qu’il soulagent leurs souffrances. Que pouvons nous faire à notre niveau ?? Pouvez vous communiquer le nom des différentes associations dont vous avez connaissances qui œuvrent sur le terrain …

    4
  5. Mu2minatun    

    Asalamu Alaykum wa RahmatuLah,

    Subhan Allah je suis tellement triste pour eux…

    Mon coeur et mes yeux ne peuvent que les pleurer…

    Ina LiLah wa ina Ilayhi raji3un, Allahuma Ar7amhum wa djami3 al mawta al muslimin, alluma amine ya rab al 3alamine.

    5
  6. Mu2minatun    

    Oui svp comment leurs venir en aide, des du’a mais comment faire d’autres et pour nos frères au Yemen, qu’Allah leurs viennent en aide, amine.

    Svp je voudrais faire quelque chose in cha Allah.

    6
  7. oum wassim [iPhone 4S]    

    اللهم حطم أعداء الدين que dieu donne la force a ces parent pr traverser tous ça je ss très toucher heureusement la ou il ira inchalah il aura chaud et il sera bien

    7
  8. محمد حمره [iPhone 4S]    

    الله اكبر،الله اكبر،الله اكبر،ان لله وان اليه راجعون،تفتت قلبي والله لهذه الصور،الي

    8
  9. oum noha    

    salam ahleikoum
    http://www.pourunesyrielibre.com/index.php?language=fr&page=1&homepage
    une association qui a ses relais sur place, des médecins franco syriens qui se rendent régulièrement là bas pour l’acheminement de matériel médical, pour prodiguer des soins et former des médecins
    qu’Allah aide nos frères et soeurs en Syrie et qu’Allah réveille notre communauté dont les coeurs se sont endurcis

    9
  10. Wass [iPhone 4]    

    Salam Alaykoum, qu’Allah leurs viennent en aide .. Pouvez vous nous donnez des associations en aides à la Syrie in sha Allah ils faut qu’ont se mobilisent pour faire changer les choses ..

    10
    • Safiya    

      Salam aleykoum,

      L’association Perle d’Espoir (association qui agit pour Gaza depuis presque 2 ans) à déjà pu mener 2 opérations pour la population syrienne: un envoi de 2 ambulances remplies de médicaments, matériel médical, laits pour bébé, vêtements, couvertures, ainsi qu’une opération pour l’Aid al Adha, al hamduliLlah.

      Un second envoi de 2 ambulances est en préparation: les 2 ambulances sont déjà achetés, actuellement l’association récolte des médicaments, laits pour bébé, matériel médical ainsi que dons financiers.
      Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre sur la page facebook de l’association : https://www.facebook.com/pages/Perle-dEspoir/222057821210607?ref=ts&fref=ts

      Barak Allahu fikoum.

      10.1
  11. Younes [iPhone 3GS]    

    Comme toutes celles et ceux qui ont visionné cette vidéo, je partage le même sentiment, et les mêmes commentaires. D’une part, Hamdullilah pour ce que Notre Seigneur nous offre ici (dans ce pays) car nous ne sommes pas dans un pays en guerre (avec toutes les conséquences terribles). Pour la question posée à AlKanz, vous avez raison: Dou’a, Dou’a, Dou’a!!! Mais pour ce qui concerne de l’action (info, dons ), je suis pessimiste, car depuis plus de deux ans de conflits et des dizaines de milliers de morts, qu’est ce qui a bougé??

    11
  12. SHAM    

    Salam aleykom,

    Pour aider le peuple Syrien en faisant des dons d’argent, nourriture et vêtement depuis la Belgique, abonné vous sur notre page pour rester au courant des récoltes lancées

    Qu’Allah vous récompenses,

    http://www.facebook.com/syria.humanitarian.aid.mission

    12
  13. moi même [GT-N5110]    

    faire beaucoup d’invocation pour nos frères et soeurs InchAllah.

    13
  14. Abuljoud    

    salam

    Malgré la guerre et le froid…

    Il est encore possible de sauver des vies. Si déjà on ne perd pas notre sensibilité, en pensant que « c’est le bébé d’un(e) autre ». Si votre coeur est encore vivant, alors faites tout de suite et sans réfléchir à vos besoins persos, un don conséquent à une association. Cela ne sera pas suffisant mais imaginez que votre apport permette de remplir un biberon de lait chaud? Ou à un bébé qui devait mourir? Et que Dieu vous pardonne vos péchés pour l’avoir sauvé?

    Les Alkazanautes ont montré plusieurs fois leur grande mobilisation, alors n’ayez pas peur de la pauvreté ou même si vous avez fait des promesses de dons ailleurs et que vous êtes gênés, ici il y a urgence! ne les oubliez pas ! Qu’Allah soulage les souffrances et leur accorde le paradis!

    14
  15. celine    

    puisse allah nous pardonner notre sommeil profond, et puisse allah nous aider à devenir actif. Alkanz puisse allah vous recompenser, grace à cette video des milliers de musulmans auront une pensée pour nos freres dans la souffrance, dommage que les responsables religieux en france ne soient pas unis, ils auraient pu dans ce cas inciter toutes les mosquees de france à parler de la situation en syrie ce vendredi et eventuellement faire douha qounout. ne les oubliez pas dans vos soujoud, et mettez la main à la poche

    15
  16. nawel [iPad 2]    

    Qu’Allah lui ouvre les portes du paradis, petit ange qui n’a pas eu le temps de vivre…

    16
  17. shera [iPhone 4S]    

    Salam aleykoum Je ne peux retenir mes larmes ! Mon dieu comme c’est horrible !! lah hawla wa lah qouata ilah billah !!! Alkanz STp, si tu as des infos concernant des ONG sérieuses ! STp donne nous les nnoms !! J’ai tellement de vêtements d’enfants si on peut aider même modestement. Qu’Allah nous vienne en aide surtout pour les enfants comme c’est horrible de voir ça c’est pas possible de rester insensible !! al kanz je compte sur toi STp c’est une annonce sérieuse ou si quelqu’un connait également !! barakAllahou fikoum

    17
  18. UmmIman    

    Assalamou Alaykoum,
    Hier, j’ai été contactée par l’employé de la banque qui me dit que la somme (dérisoire) que j’ai voulu envoyer pour contribuer à aider ces personnes sera bloquée et me sera créditée! Motif: la communication, « Don Syrie », ne permet pas à la banque d’apparaître comme intermédiaire dans ce genre de transaction car « certains ordres venant de plus haut le lui interdise ». A mon niveau, que puis-je faire? Eh bien je ferai partir cette somme par un autre moyen et même plus. Ma relation avec la banque n’étant pas nécessaire, je la changerai inchaAllah.
    Mes frères et soeurs, ces gens ont besoin de la communauté à laquelle ils appartiennent, ne sous-estimons aucune de nos actions, plus petite soit-elle. Souvenons-nous du Jour où le poids d’un « atome » comptera dans la balance. (et changez vos communications! :) )

    18
  19. Umm Sibawayh [iPhone 4]    

    salam 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh. Bouleversant comme à chacune de ces vidéos, en Syrie ou ailleurs. Merci pour la diffusion de la réalité. Retroussons nos manches et combattons chacun selon nos capacités. Puisse Allah accorder la victoire aux musulmans en
    Syrie wa fiy koulli makan.

    19
  20. Umm Sibawayh [iPhone 4]    

    UmmIman, à destination de quelle Asso/ONG avais-tu souhaité effectuer ce don ? Je m’y perds un peu et je n’ai pas de Facebook, ni Twitter.

    20
  21. oum noha    

    salam ahleikoum,
    l’ONG pour une syrie libre http://www.pourunesyrielibre.com/index.php?language=fr&page=1&homepage

    reçoit les dons en ligne, vous pouvez visiter leur site les vidéos de différentes opérations effectuées depuis le début du conflit sont disponibles.
    les sommes versés à cette association n’ont jamais été bloquées et vous pouvez demander un reçu pour être sûr que la somme est bien arrivée.

    21
  22. ait    

    Salam alaykoum

    qu’Allah leur Accorde l’endurance dans ses épreuves
    oui pour les aider des duaas bien sur mais aussi dons aux associations comme la plupart des commentaires le mentionne: ong pourunesyrielibre, aussi al muntada islamiya, et ‘autres encore…

    Un appel aux dons: une collecte de vêtements chauds et de lait pour nourissons est organisée à la Mosquée de Cichy le mardi 24,mercredi 25 et jeudi 26 pour départ pour la Syrie dans les jours qui viennent inchaALLAH

    adresse de la mosquee: 15 rue Estienne d’Orves à Clichy

    Barak allahou fikoum

    22

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE