Esprit de Noël : peluches souvenirs en vente à… Guantanamo

Par Al-Kanz

A Guantanamo, prison illégale, mais acceptée par la communauté internationale, les soldats peuvent faire leurs emplettes de Noël.

Guantanamo est certes un camp de concentration pour musulmans, mais Guantanamo est aussi le lieu de vie de leurs geôliers.

Or quand on vit, surtout aux Etats-Unis, on fait du shopping. Qui dit « shopping » dit « articles à acheter ». Sur Twitter, Zeke Johnson, président de l’antenne américaine d’Amnesty International, engagé depuis de nombreuses années contre ce camp illégal, publie aujourd’hui une photo qui dit l’infâme. On y voit des vautours en peluche coiffés d’un bonnet de Père Noël. Sur la poitrine de l’animal, on lit « Guantanamo Bay, Cuba ». Nous lui avons demandé confirmation.

Charmant, n’est-ce pas ? Pour Noël, les bidasses qui surveillent les prisonniers de Guantanamo, que l’administration Obama libère au compte-goutte après des années d’emprisonnement sans procès ni même charges contre eux, pourront rentrer à la maison et offrir une jolie peluche à leurs enfants.

Rappelons que Guantanamo, c’est cette prison où l’on gave violemment les grévistes de la faim selon une pratique qui relève de la torture.

Lire – Guantanamo : voici comment on gave de force les prisonniers

Mos Def nourri de force guantanamo

Ne jamais oublier, témoigner, dire, ne pas se taire.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. MM    

    C’est tout simplement écœurant!

    1
  2. Hayat[GT-I8190]    

    c’est scandaleux !!!!!! c’est un camp de concentration pour musulmans , tout le monde le sait mais personne ne réagit !!!!

    2
  3. doudou [iPhone 4S]    

    Slm alkm. Le prix nobel de la paix pour obama c’est vraiment du foutage de gueule… Comme la birmane (je ne sais pas écrire son nom) qui regarde les musulmans se faire tuer dans son pays…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE