Chaïma, 12 ans, à propos de la Syrie : « Quand ce massacre prendra fin ? »

Par Al-Kanz

Oum Ismaïl, lectrice d’Al-Kanz, partage avec nous le poème que sa fille, 12 ans, a composé en solidarité avec les Syriens.

barakacity Alep
Rue surnommée « Chemin du Paradis » – Barakacity, le 3 janvier 2014, à Alep

Oum Ismaïl, lectrice d’Al-Kanz, partage avec nous le poème que sa fille, 12 ans, en classe de 4e, a composé en solidarité avec les Syriens.

#Imagine
Ô Syrie
Ô enfants de la Syrie
Ô mes frères et sœurs,
Qui s’éteignent à chaque instant
Allons les aider, ne les oublions pas
Chaque jour de nouvelles disparitions
Des enfants, des femmes et des hommes qui crient de terreur
Quand ce massacre prendra fin ?
Quand ce massacre prendra fin ?
Les enfants deviennent orphelins
Une enfance criblée de balles
Voici les victimes de la Révolution
Ne les oublions pas
Ne les oublions pas
Une dou’a, une pensée, un don, un geste pour nos frères et sœurs

L’engagement de l’association Barakacity



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Yousra [LG-P970]    

    La vérité sort de la bouche des enfants n’est ce pas ? Bachar paiera,il a peut-être des armées puissantes mais face à Allah, face au Majestueux, face au Roi; il n’est rien et l’Islam vaincra . Ô syriens et syriennes ne baissaient pas les bras la umma entière est avec vous. #NewYearsRevolution

    1
  2. taoufiq[GT-S5830]    

    bachar paiera

    2
  3. hanane[GT-I9505]    

    salam aleykoum. beau poeme et surtout vrai. n’oublions pas de prier Dieu chaque jour pour nos freres musulman loin de nous et dans la guerre. une dou’a de 30seconde apres chaque priere ca ne coute rien c gratuit et ca fait du bien soubhanallah. et surtout le geste materiel a ne pa oublier. grand merci a barakacity.

    3
  4. hanane[GT-I9505]    

    c clair que nous avons tous la haine contre ce qui ce passe en syrie mai nous somme si triste d’etre impuissant. jaimerai plus que tout que ces massacre prennent fin. pourquoi tant de haine dans les coeur de certain gouvenrnment. soubhannallah comment font ils pour fair autan de mal a son peuple et dormir sur ses 2 oreilles…..????????

    4
  5. said [iPad]    

    Salema3likoum ouairahmatouALLAH dou3a dou3a dou3a pour nos frères et soeurs qui souffrent chaque jour, ne les oublions pas dans cette épreuve difficile qu ils subissent au quotidien. Qu ALLAH leur vienne en aide et acceuil chacun de leur mort fil jenna amine

    5
  6. Yacine [iPhone 5]    

    Très beau poème d’une fille de 12 ans machallah avec lequel je pense nous sommes tous d’accord , le plus enervant c notre impuissance fasse a tant d’atrocité mais Allah est grand et juste , ils l’emporteront pas au paradis, c’est toujours une minorité qui écrase la majorité … En tout cas chapeau petite pour ton poème qui ma toucher en plein cœur

    6
  7. yukof    

    le plus malheureux ce n’est pas la monstruosité d’assad mais l’inaction des pays musulmans qui ne font rien , et qui a contrario de l’Iran et du Hezbollah n’envoie pas de troupes .

    après on peut parler d’escalade militaire , mais quand je pense que l’armée ultra-moderne saoudienne financés par le pétrole (plus de 10 % de son PIB je crois ) pourra écraser l’armée d’assad est mettre fin aux massacres … car c’est ça le plus important , rien a faire du droit international , mettre fin aux massacres coute que coute.

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE