Soutenons les magazines musulmans par l’abonnement

Par Al-Kanz

Plusieurs magazines musulmans ont vu récemment le jour. S’y abonner, c’est permettre de faire entendre des voix indépendantes.

Depuis quelques années, des initiatives sont portées, souvent à bout de bras, pour permettre aux musulmans de faire entendre leurs sons de cloches (au pluriel). Si l’on veut que ces médias grandissent, il est du devoir de chacun de participer à sa mesure à leur consolidation.

Soutenir financièrement de nouveaux médias

Mosquées, associations, écoles privés, etc., les musulmans sont généreux. Nous disons « les » musulmans, car c’est une règle, c’est même un devoir de donner. Donner est une obligation en islam, tant canonique – donner la zakat al-mal est obligatoire – que moral – la sadaqa est une aumône vivement encouragée, mais non obligatoire.

Nous devons continuer à soutenir le milieu associatif, qu’il s’agisse des projets de mosquées ou des associations humanitaires et solidaires. Mais pas seulement.

L’abonnement, soutien solide

La communauté musulmane a besoin de relais médiatiques, qui ne font pas de l’islamophobie et/ou du racolage primaire leur fond de commerce. Ces relais médiatiques doivent être forts et indépendants. Pour être fort, il est indispensable qu’ils reçoivent le soutien des musulmans eux-mêmes. Ce soutien passe, dans le cas des magazines, par un abonnement.

En vous abonnant à un magazine, vous assurez au magazine une relative pérennité tout en lui permettant d’envisager un développement. Plus le magazine a d’abonnés, plus il dispose de moyens pour imprimer plus d’exemplaires, pour démarcher des revendeurs, pour se faire connaître, pour embaucher, etc. Il est fondamental que chaque musulman prenne conscience que c’est ensemble que la communauté se consolidera et prendra réellement conscience de sa réalité.

A cet effet, nous vous proposons aujourd’hui de vous abonner à trois magazines : Imane Magazine, Ahly Magazine et Mooslim Univers pour la France et At-Tawbah pour la Belgique.

Ahly Magazine. Abonnement 1 an 7 numéros. 35,80 euros

ahly magazine abonnement

Imane Magazine. Abonnement 1 an 6 numéros. A partir de 21,50 euros

abonnement annuel Imane Magazine

Mooslim Magazine – 4,99 euros le numéro

mooslim univers

At-Tawbah Magazine

magazine tawbah
via Arrisala.be

Abonnez-vous

– Je m’abonne tout de suite à Ahly Magazine : Ahly Magazine – 7 numéros.

– Je m’abonne tout de suite à Imane Magazine : Imane Magazine – 6 numéros.

– Je m’abonne tout de suite à Mooslim Univers : Mooslim Univers

– Je m’abonne tout de suite à Tawbah : Tawbah Magazine – Belgique

Objectif après cet article : un minimum de 100 abonnements. N’hésitez pas à offrir un abonnement à votre mère, votre soeur, votre voisine, votre collègue de travail, votre nièce, vos neveux, les enfants de votre facteur que vous aimez bien, etc.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Selma    

    Salam aleykoum,

    je recommande Ahly magazine aux familles musulmanes ! un travail de fond et de qualité mach’Allah !

    1
  2. AmanBox    

    Al hamdoulilah, l’offre se diversifie et est de qualité, Allah ibarek! Tawbah Magazine accueille un petit dernier et propose dorénavant une version junior pour les nos petits! A découvrir également.

    2
  3. fai[GT-I9100]    

    Salem a’laykom. moi aussi je trouve super Imane magazine. j’ai pu feuilleter ahly magazine et il à l’air aussi bien Masha’Allah.
    les deux autres magazines m’intéressent!

    3
    • Magazine At-Tawbah    

      Et bien, n’hésite pas à aller faire un tour sur notre site web (attawbah.be) pour découvrir les sommaires de nos différents numéros.

      Le site permettant de commander directement et de n’importe où dans le monde est en ligne depuis quelques jours par la grâce d’Allah.

      Je publierai tout à l’heure inchaAllah un lien pour feuilleter intégralement le premier numéro du magazine Junior !

      3.1
  4. muslim français    

    salam et vraiment merci pour cet article je vais envoyer mes abonnements et j’encourage tous les frères et sœurs a gagner des hassantes et participer a un sadaka jariya

    4
  5. abdo    

    Masha ALLAH, ALLAHOMA barek.

    5
  6. Akariouh    

    Salamoualeikoum,
    étant un homme, je comprends que Imane Magazine est destiné aux femmes musulmanes. Alors une seule chose pour Imane magazine : mashAllah pour cette initiative que de faire un magazine féminin destiné aux femmes musulmanes.

    Me concernant, je connais Ahly magazine, et j’ai pu lire leurs magazine. Je le trouve très riche mashAllah, car il est destiné à la famille musulmane, chacun peut y trouver son bonheur. Même les petits avec les magnifiques histoires de Saïd. Mais je le recommande fortement pour les adultes. Et Al hamdoulilah, l’idée étant pas mal car ce magazine s’adresse à tous, y compris aux célibataires. Je vous le recommande

    Enfin, je ne savait pas qu’il y avait un magazine pour les petits, mashAllah, cela me plait beaucoup de voir ce qu’est ce magazine inshAllah.

    Pour conclure, achetez ces magazines, soutenez-les. Nous ne cessons de réclamer un médias. Vous savez quoi ? ils sont présents ; alors abonnez-vous, sinon on sera tous perdants.

    wa salamoualeikoum

    6
  7. Najet    

    c’est fait pour Imane Mag
    el hemdoulilleh

    7
  8. Imane magazine    

    As-salamû’ alaykum,

    Barak’Allah o fik d’avoir pensé à nous, votre soutien nous touche.

    Qu’Allah fructifie les commerces de notre communauté et facilite les entrepreneurs musulmans.

    Al hamdoulilah de beaux projets naissent de jours en jours.

    Wa salam alaykoum

    8
  9. samira    

    J’aime lire Ahly Magazine, l’exact opposé des news fast-food vite lues vite oubliées. La lecture de ce magazine est un temps de pause et de réflexion sur des sujets qui nous intéressent ou nous touchent plus particulièrement (comment gérer une famille face à l’invasion des écrans, le célibat dans la Umma…) et ceci dans une mise en page aérée et lisible. Les auteurs nous livrent des pistes pour régler ses problèmes personnels, des activités en famille et la BD à la fin permet de faire participer aux enfants sur le bon comportement à avoir. Bref, que du positif!

    9
  10. Magazine At-Tawbah    

    Un tout grand merci au rédacteur de cet article ! Qu’Allah vous récompense.

    Dès le lendemain, nous avons eu une cinquantaine de visites depuis votre site. Quel joie ! Et cela nous a d’ailleurs amené à clôturer plus rapidement la construction du site web (une version e-commerce), fonctionnel donc depuis quelques jours.

    Aussi, nous avons décider d’offrir l’accès à la première édition de notre petit nouveau (cf le commentaire de AmanBox) : une version Junior du magazine, totalement indépendante. Je vous laisse le découvrir : http://attawbah.be/promo/ (patientez un peu, que votre navigateur affiche bien les flèches de navigation sur les côtés du magazine)

    Mille mercis, de la part de toute l’équipe du Magazine At-Tawbah.

    Jazâkoumou Llahou khayran.

    10
  11. Zacharia BOULAICH KASMI    

    Salamoalaykom wa rahmato Llah,

    Je souhaiterais entrer en contact avec le ou la responsable du magazine pour une proposition d’article. Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées par mail s’il vous plaît?

    Bien fraternellement,

    Zacharia

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE