#EncherespourlaSyrie : 6 269 euros récoltés samedi soir, la suite ce soir

Par Al-Kanz

Hier, le premier volet de la 3e édition des enchères solidaires d’Alif Lam Mim ont été épiques. Résumé.

Hier soir avait lieu sur Internet le premier volet de la 3e édition d’enchères solidaires organisées par l’association Alif Lam Mim.

L’objectif de cette opération, comme nous vous l’expliquions hier, est de récolter un maximum d’argent en mettant en vente une série d’articles. La vente de tous les objets a permis de récolter la somme de 6 269 euros.

L’un des articles les plus courus a été un exemplaire de la bande dessinée Muslimshow, le tome 3 « Voisins, voisins ». L’enchère a opposé la #TeamAJA, composée au départ de deux internautes @AnonTunisian et @HamdouniMohamed contre la #TeamRS, composée au départ aussi de @JacquesFaty et @Sow19, le premier étant, comme son nom Twitter l’indique, Jacques Faty, footballeur professionnel évoluant aujourd’hui en Chine, l’autre Moussa Sow.

D’une valeur de 10 euros, la bande dessiné a vu les enchères monter progressivement jusqu’à atteindre 1 200 euros. Moussa Sow n’avait pas encore pointé le bout de ses crampons.

Puis Moussa Sow interpelle Jacques Faty.

Hop hop, pendant que dans la #TeamRS on fait causette, @HamdouniMohamed en profite pour un passement de tweets sans précédent. 1 400 euros !


Sans un mot, Moussa Sow observe quelques secondes la scène avant de décocher méchamment. C’est comment ? Ben, c’est 2 000.

La #TeamRS venait de frapper un grand coup. Notons qu’elle revenait de loin puisque Jacques Faty lui-même confessait alors en plein match qu’il avait manqué se faire rouler par Shaytan : Jacques avait glissé sur son oreiller et hop dodo l’enfant do. Mais l’appel de la Syrie a été plus fort. C’est donc en pleine nuit que l’international français décida de non seulement cliquer, mais de recruter pour renforcer la #TeamRS.


Entrée de @RickyFaty, qui n’oublie pas les salutations d’usage.


Puis booooomm ! 500 euros pour la #TeamRS. Wesh la famille, doucement, prends un thé, on discute un peu, les vacances, les parents, les enfants, le dernier match. Direct tu frappes !

Jacques Faty semblait reprendre du poil de la bête.

En embuscade quelque part sur nos timelines respectives, @Muslimshow profita de ce que chacun était très concentré sur ses objectifs pour ni vu ni connu chauffer les troupes.

Dans les foyers, les enfants participaient aussi à leur manière…

Mais voilà, à 23h59, il y a bien eu une enchère décisive. Grâce au renfort de plusieurs internautes anonymes, la #TeamAJA a pu se revigorer et c’est d’une frappe sans précédent que @HamdouniMohamed décrocha la victoire pour son équipe : 3 400 euros pour la bande dessinée.

Dépité, Jacques Faty ne pouvait que constater.

Taquin, @HamdouniMohamed s’explique.

Jacques Faty ne comprend toujours pas.

S’en suivit une réclamation.

Réclamation entendue par l’association Alif Lam Mim qui porta le coup de grâce à la #TeamRS.

Fin du match. Jacques Faty reconnaît sa défaite.

Ce dimanche après-midi, Jacques Faty est chaud comme la braise.

Ce qui n’impressionne pas le moins du monde @AnonTunisian.

En islam, l’émulation, la compétition dans les oeuvres de bien sont vivement recommandés. Allah nous dit dans le Coran (sourate 2, La Vache, verset 148) : « fastabiqû al-khayrat », soit « rivalisez donc dans les bonnes oeuvres ».

Hier soir, des musulmans se sont battus fraternellement pour tenter d’acheter à un prix toujours plus élevé des objets afin que l’argent récolté bénéficie aux opprimés de la Syrie martyrisée.

Ce soir, soyez nombreux à rejoindre la #TeamAJA afin de battre la #TeamRS. Mais vous pouvez aussi intervenir de façon indépendante et à votre tour remporter les lots qui seront mis en vente à partir de 18h in cha’a-Llah sur le site de l’association Alif Lam Mim : enchères pour la Syrie chez Alif Lam Mim, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Pour suivre les enchères, notez le hashtag suivant : #EncheresPourLaSyrie :

Sur Facebook : #EncheresPourLaSyrie – Facebook
Sur Twitter : #EncheresPourLaSyrie – Twitter

Hier, peu de lecteurs d’Al-Kanz ont relayé l’information. On répare cela ce soir ? Les enchères débutent dans une heure in cha’a-Llah.

Informez vos proches par SMS via l’application Al-Kanz

envoyez article par SMS

En envoyant par SMS, mais aussi par Twitter et Facebook et par mail, cet article à vos proches et vos amis, vous étendrez la cible que l’association Alif Lam Mim aimerait toucher. Si vous n’avez pas encore télécharger notre application, cliquez sur les liens suivants :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Islamic Deal    

    Salam ‘alaikoum,

    Une soirée pleine de rebondissements comme on les aime à la Ruche !!

    Nous espérons que le Match retour tiendra toute ses promesses ^_^

    Haha !!

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE