« Dis-moi pourquoi le Front national n’est pas un parti comme les autres »

Par Al-Kanz

Dans le premier épisode de la nouvelle série « Dis-moi pourquoi », Marwan Muhammad revient sur le cas bien particulier du Front national.

« Dis-moi pourquoi », c’est le nom que Marwan Muhammad a choisi de donner à une série de vidéos didactiques dans lesquels il aborde un sujet précis en posant cartes sur table. Dans tous les sens du terme. Le premier épisode est consacré aux partis politiques et plus précisément au Front national, géré aujourd’hui par la fille de Jean-Marie.

Visitez le site de Marwan Muhammad : www.marwanmuhammad.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. laben    

    Attention , reflechissez bien avant de vous laisser aller au vote, demandez vous si c’est autorisé ou non. Il n’y a aucune preuve de l’autorisation de le faire donc dans le doute il ne faut pas tenter le diable et ne pas voter. Aujourd’hui trop de responsables musulmans donnent des consignes de vote alors que c’est clairement à l’encontre de la religion musulmane même pour les partisans d’un islam de france et les plus tolérants dans la religion, c’est du bon sens. Pour les musulmans qui appellent à voter, ils disent respecter le fonctionnement du pays dans lequel ils habitent mais justement, en donnant des consignes de votes ou en privilégiant ou en faisant campagne pour untel ou untel, ils ne respectent pas la règle de libre choix et de démocratie et de liberté individuelle de prendre sa propre décision, donc même cette justification ne fonctionne pas. Dans ma ville, Beziers, les mosquées font campagne pour l’ump, c’est une honte, les responsables sont devenus des kleenex jetables

    1
  2. laben    

    Il ne faut pas meler religion et politique. Pour preuve, au moment d’une salat, rez de chaussé les fidèles premier étage les responsables de la mosquée, le maire et sa clique hommes et femmes faisant du bruit comme pas possible, au moment de la prière adhan couvert par les discussions et rires des convives, salat retardée car imam la haut, puis au moment de prier toujours du bruit on entend difficilement l’imam !!!
    voila ce que font nos responsables pour plaire aux politiques. Et ces mêmes politiques qui scandent à longueur de journée laicité mais pour glaner les voix n’hésite pas à promettre des appartements et autres avantages à nos responsables pour les corrompre, réveillons nous !!

    2
  3. oumsousou [iPad 2]    

    As salam aleykoum

    Je sais pas mais je reste sur ma faim… Un peu comme du déjà vu et sans solution …en même temps la question n ‘était que « pourquoi ?
    j’ai trouvé l »analyse vraiment survolée , il n’y avait pas de critique précise du programme FN c’est dommage . Ça peut toujours être utile pour des enfants ou adolescents qui découvrent la politique …

    3
  4. tonisa[GT-I9300]    

    salam aleikoum
    je ne suis pas d accord avec laden
    concernant le vote aux élections française
    je suis musulman français donc je vis en france
    il est de mon devoir de participer a la vie sociale en France
    donc le droit de vote est un bien pour tout musulmans français
    et ne pas oublier ce qui n est pas expressément interdit dans l islam est toléré
    allah wa alam

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE