#StopSalonKKL2014 : Christophe Caillaud-Joos, directeur du Palais Brongniart, quitte Twitter

Par Al-Kanz

Questionné sur Twitter sur l’accueil d’une organisation israélienne raciste, le directeur du Palais Brongniart a décidé de supprimer son compte Twitter.

Christophe Caillaud-Joos

L’image ci-dessus est ce qui reste du compte Twitter de Christophe Caillaud-Joos, directeur du Palais Brongniart, ancien « Palais de la Bourse », concédé pour trente ans à la société GL Events.

Halal : GL Events et les indésirables musulmans

Que l’on nous permette une digression. GL Events est la société organisatrice de la farce qu’est le salon Paris halal expo, dont l’accès a été interdit en 2013 à un certain nombre de visiteurs musulmans suite à la publication de l’article suivant : Paris Halal Expo : demandons des comptes aux exposants. On peut s’interroger du reste sur les critères qui ont permis de refouler lesdits visiteurs. Lire le témoignage de Soraya : « je tiens à vous informer que l’accès au salon nous a été interdit« ).

Les plus observateurs d’entre vous ont remarqué que l’avatar Twitter de Christophe Caillaud-Joos ne semble pas très bien se porter. Et pour cause. Y en a plus !

caillaud joos avatar

L’image postée en début d’article est une capture d’écran que nous avons pu réaliser grâce au cache de Google, un « instantané de la page telle qu’elle était affichée le 31 décembre 2013 à 5h33 du matin » (dixit Google). Oui, Christophe Caillaud-Joos a tout bonnement supprimé son compte Twitter.

Caillaud-Joos Twitter

Pourtant, celui qui est aussi directeur commercial chez GL Events avait un usage régulier, certes pas effréné, du réseau social, mais « quand même ! », comme dirait Manuel.

Mais c’était sans compter les tweets de la salutaire association BDS France, qui milite pour un boycott strict et ferme de l’Etat voyou d’Israël. D’humeur palestinienne, l’insolente a choisi d’adresser à C. Caillaud-Joos toute une série de tweets dûment renseignés. Florilège.

















D’autres tweets ont suivi. C’en était trop pour Christophe Caillaud-Joos qui décida de supprimer son compte. Cela dit, l’homme est cohérent. Pourquoi répondrait-il à BDS France alors même que sa ligne n’a pas changé malgré les nombreuses interpellations dont il est l’objet depuis des semaines, comme cette lettre envoyée le 4 janvier dernier par l’Union juive française pour la paix.

Christophe Caillaud-Joos UJFP

Si BDS France se mobilise de la sorte, c’est parce que le KKL organise le 2 février prochain au Palais Brongniart le Salon KKL 2014, « une des plus grandes manifestations jamais organisée pour Israël à Paris », comme on peut le lire sur le site www.salonkkl2014.com. Or, le KKL est une organisation criminelle tant au niveau de la morale que du droit international. Voici ce que rappelle à cette organisation raciste le collectif 69 Palestine sur son site.

Créé en 1901, cet organisme para étatique est le principal outil de colonisation et de vol des terres palestiniennes. Les statuts du KKL, dès l’origine, sont racistes et discriminatoires prévoyant que « les terres acquises deviendront propriété perpétuelle du peuple juif ». Il est ainsi interdit de les vendre à des non juifs. « D’autre part les terres acquises doivent être libres pour la colonisation, c’est à dire vidées de leurs habitants et métayers non juifs ».

Extrait tiré de Suite à l’intervention du Collectif 69 Palestine, le Maire de Lyon 8e retire l’exposition du KKL – FNJ (Fonds national juif)

Après ce départ précipité de Twitter de Christophe Caillaud-Joos, BDS France ne devrait pas en rester là et continuera certainement à exiger l’annulation de ce scandaleux salon. Pour être tenu au courant de ce qui est prévu dans les prochains jours, un seul site : Campagne BDS France – www.bdsfrance.org, une seule adresse mail : [email protected]

Soyons là, les Palestiniens ont besoin de la mobilisation de toutes et de tous.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. LABEN    

    Chapeau BDSFRANCE, je les suis depuis assez longtemps et boycott moi meme les produits israeliens, c’est dommage que nos freres commerçants dans le sud de la france n’en ont que faire et achete ces produits volés pour les revendre à…des musulmans.
    Courage, on sait comment ça se termine pour eux.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE