Le Coran récité à la Knesset

Par Al-Kanz

Un rappel à la justice par un député récitant le Coran dans l’enceinte du Parlement. Ca se passe en Palestine occupée.

Ce député récite à la Knesset, parlement de l’Etat voyou d’Israël, une partie du verset 8 de la sourate 5, al-Ma’idah, la Table servie.

sourate al maidah 5 verset 8

Soit : « Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Superbe verset qu’appliquera peut-être un jour Benjamin Netanyahu… quand il se convertira pour son salut à l’islam. Qu’Allah le guide et nous guide. Amin.

Comme la colère, la haine est un sentiment intrinsèque à l’être humain. Dieu ne l’ignore pas. La sagesse veut que l’on tienne compte de la réalité, non qu’on l’ignore. Un événement, les agissements d’untel, les propos d’un autre peuvent déclencher en nous une haine. Soit. Cette haine est là. Pour autant, Dieu nous dit que cette haine ressentie ne s’accompagne pas d’injustice.

Où l’on doit se souvenir que l’islam est cette religion qui confère à la justice, ciment d’une société, une place prépondérante. Rappelons-nous le verset 135 de la sourate 4, sourate An-Nissa, les Femmes.

sourate al maidah 5 verset 8

Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

sourate 4 an nissa verset 135

Choisir la justice même contre soi-même, contre son père, contre sa mère, contre sa famille. Qui irait se dénoncer après avoir commis une injustice, qui irait dénoncer son père, sa mère, son frère ? Quelle est donc cette société dans laquelle celui qui érige la justice en valeur non négociable se verrait rapidement traiter de « balance » s’il venait à ne pas choisir par exemple la « loi du silence » alors qu’il est témoin d’un délit ? Dans les beaux quartiers ou dans les cités. Chez les cols-blancs ou à l’usine. Chez les riches ou chez les pauvres.

Le verset de la sourate Les Femmes est d’une telle puissance qu’il figure sur l’un des murs de la faculté de droit de l’une des plus prestigieuses universités du monde, Harvard

harvard-word-justice

Pour en savoir plus lire l’article suivant : Harvard : un verset coranique à l’entrée de la faculté de droit



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Muslim    

    ça se passe au « shâm » occupé : celui (ou celle) qui parle de Palestine rend service aux même qui ont inventé ce découpage il y a aujourd’hui 90 ans.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE