[On a testé] Zip niqab : un niqab et un zip

Par Al-Kanz

Zip niqab. Voici un produit innovant et surtout utile qui devrait séduire les femmes qui portent le niqab. On a testé.

Voilà un article qui a mis bien du temps à être rédigé et publié et une rubrique « On a testé » qui n’a pas vu d’articles depuis bien longtemps. Pourtant, nous avons plusieurs produits à vous présenter, comme nous l’avons annoncé sur notre compte Instragram, que nous vous invitons à rejoindre pour être à la page avant les autres ;) :

Rejoignez-nous sur Instagram

L’adresse : http://www.instagram.com/alkanzofficiel

Il y a un an nous découvrions au gré du surf un produit tout à fait singulier. Son nom « zip niqab ».

Tout le monde sait ce qu’est un zip, n’est-ce pas ? Reprenons la définition proposée par Wikipedia. Nous le trouvons rigolote : « en habillement, le mot zip est un anglicisme onomatopéique utilisé en Belgique et au Québec, synonyme de fermeture à glissière. » En France, on appelle cela « une fermeture Eclair », celle par exemple que nous avons sur certains de nos pantalons au niveau de la braguette.

Le niqab, popularisé par Jean-François Copé, avant que l’homme politique le plus détesté de France ne jette son dévolu sur les chocolatines – aka les pains au chocolat pour les non-spécialistes – dérobées pendant le mois de ramadan à l’école aux enfants appartenant au corps traditionnel français, comme dirait Gérad Longuet, ancien ministre de La Défense et adepte du bras d’honneur adressé, à la télévision, aux autorités algériennes.

Le niqab, donc, c’est ceci. Un voile qui recouvre le visage de la femme, mais laisse transparaître les yeux.

zip niqab

Si vous regardez de plus près la photographie ci-dessus, vous remarquerez que ce niqab n’est pas uniforme. Vous l’avez deviné : c’est bien un zip, une fermeture Eclair qui traverse l’étoffe de bas en haut. D’où le nom de zip niqab », le niqab avec une fermeture Eclair au milieu.

Voici un schéma qui devrait éclairer la lanterne des mal-comprenants et autres hommes peu habitués à ce type de produits.

zip niqab schema
© Zip Niqab

Ce qui concrètement donne.

zip niqab

Ou encore, dans deux autres couleurs.

zip niqab rosezip niqab vert

Comme tous les produits que nous recevons pour test, nous avons testé le zip niqab. Enfin, nous l’avons fait tester. Verdict de la jeune femme qui en fait régulièrement usage depuis maintenant près d’un an : le zip niqab est un très bon produit. Le tissu est de qualité, ce qui est important puisque le niqab est posé sur le visage, partie du corps sensible.

Plus intéressant encore : le zip niqab, nous a rapporté la testeuse, est innovant et surtout utile :
1) quand on mange – par exemple au restaurant -,
2) quand on boit – à l’extérieur -,
3) quand on veut s’aérer le visage sans devoir lever ou retirer son voile.

Last but not least, le tissu ne se froisse pas. Bref, voilà un produit du muslim business qui a de l’avenir devant lui. Notamment en France si un distributeur averti et malin réussit à obtenir la licence auprès du propriétaire de la marque pour commercialiser le zip niqab de Lille à Marseille en passant par Brest, Strasbourg, Bordeaux et Lyon. Ou le chemin inverse.

Pour vous procurer directement un zip niqab, ou si vous êtes professionnel, une seule adresse de contact : info@zipniqab.com.

NB : en France, il n’est pas interdit de porter un niqab en-dehors des lieux publics, autrement dit dans les lieux privés. Aussi surprenant qu’il puisse paraître il est autorisé de porter un niqab dans une voiture, qui ne ressort pas de l’espace public, mais privé. Mesdames, vous pouvez, sachez-le, conduire avec votre niqab, voire prochainement avec votre zip niqab.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. meriem[HTC One X+]    

    Assalamou aleykom. Il me semblait que conduire avec était interdit ? Seule la passagère à le droit de le porter…??!?

    1
  2. abu    

    assalam alaikum

    Non ce n est pas interdit, on peut juste vous donner une amende (pour les plus zélé) de 1ère classe en prétextant que vous ayez une mauvaise visiblité c est tout mais en aucun cas vous demander de l’enlever.

    2
    • neon    

      Même pas d’amende – le tribunal de Nantes je crois a donné raison a une sœur qui avait été sanctionnée d’une amende par un policier. Conduire en niqab est parfaitement légal; une belle occasion d’affirmer est donc bien de conduire en niqab

      2.1
  3. une "niqabette"[GT-P5110]    

    a quand le niqab avec des micro capsules cosmétiques ? je ne vois vraiment pas l’utilité de ce zip niqab a part peut être la matière

    3
  4. muslima [iPhone 4S]    

    Assalamu alaykoum, super produit, je cours envoyé un message pour me le procurer inshaAllah. Merci pour l’article

    4
  5. NoComment [iPod Touch 4]    

    Salamu alaykom wa rahmatullah qu’Allah azzawdjel facilite les sœurs qui portent le niqab

    5
  6. Bint Saad    

    Salam aleykoum, tout d’abord, je voulais remercier le site Al kanz pour ses articles et publications Jazakoumou Allah kheir pour tout ce que vous faites !
    Ensuite je tiens a remercier tout ceux qui ont participé, contribué et financé de quelque manière le projet de ce nouveau produit « zip niqab ». Al hamdoulillah sa à l’air d’etre un bon produit Allahumma barik. Baraka Allahu fikoum

    Par contre j’ai eu une petite question en lisant l’article, biensûr je vous la pose en tant que critique constructive : Vous avez d’autres coloris tel que rose ou bleu. Pourquoi avoir choisis le Rose ? Il me semble que la discrétion dans la couleur du voile est très importante .. Voila c’était juste la question que je me suis posée en lisant l’article. N’hésitez pas a me répondre par mail.

    Allah y jazikoum bi kheir, Inni ihouboukoum fi Allah !! Bonne continuation Salam aleykoum

    6
  7. Ummumaryam    

    Assalaamu 3alaykum

    Je l’avais déjà vu, perso j’ai pris l’habitude de manger ou boire en faisant passer sous mon Sittar, mais là en fait la personne reste avec le bas du visage et la bouche visible alors? (Le TPS de manger ou boire), si c’est le cas ça me paraît un peu un non sens sauf si elle n pas visible par d’autres personne et que c’est juste par flemme de retirer son niqab.

    7
  8. OumFoulan    

    Salam a3leykum je porte le sitar et je mange avec et franchement
    Avec le temps et la technique c’est devenue très facile
    Moi je trouve que ce niqab est utile et au contraire je vois pas en quoi
    Sa aide vu que sa laisse apparaître la bouche je préfère salir mon sitar avec se que je mange lol sa se voit pas a l’intérieur et puis je le lave et c’est tout

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE