Le Front national a des « patriotes divers », des Arabes et des Noirs quoi !

Par Al-Kanz

Au Front national, on ne dit pas « Arabe », on ne dit pas « Noir », on dit « divers ».

mauritanien
Le Mauritanien est-il un combo ? – ©Tobias Mandt

La dédiabolisation du Front national, parti dirigé par la fille de Jean-Marie, passe aussi par la novlangue. Sur Twitter, David K., « nouvel adhérent du FN depuis janvier 2013, chargé de recrutement en cabinet, Candidat sur la liste RBM pour les municipales à Paris », nous apprend qu’au Front national on ne dit pas « Arabe » ni « Noir », on dit « divers ».

« Patriotes divers », parmi lesquels le jeune Mohamed Boudia, collégien de quatorze ans qui soutient le Front national.

Nous avons voulu vérifier notre bonne (?) compréhension du tweet de David K.

Confirmation.

Au Front national, on ne dit pas « Arabe », on ne dit pas « Noir », on dit « divers ». Comme dans « faits divers » ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    C’est comme quand vous faites un rapports à vos responsables hiérarchiques, vous parlez des choses importantes, ensuite vous laissez un petit paragraphe que vous intitulez « Divers » dans lequel vous glissez tous les « petits trucs » sans grande importance. C’est certainement ce sens qui est voulu au FN.
    La réalité est que ces militants « divers » ne sont qu’une sorte de caution, comme vous le soulignez à juste titre dans votre article. Ça permet à Marine de dire qu’elle n’est pas raciste, mais pas du tout, car pour preuve, elle a des amis Zarabes. Comme tous les racistes quoi.

    Mais c’est vrai que je n’arrive pas à comprendre ce que peut bien faire ce petit Momo au FN. Ceci dit, il est vrai que pour un musulman qui souhaite faire de la politique il est difficile de savoir où aller.

    1
  2. Yousra[LG-P970]    

    @Abdenour (Commentaire ci-dessous) a touché le problème. Lorsque l’on est musulmans on ne peut pas choisir de parti politique . Aucun ne nous correspond, certains diront « Mais si le PartiAntiSioniste  » Oui bien-sûr avec pour effigie Marianne voilée…. Je suis voilée, mais en tant qu’humaine je ne peux forcer personne à le porter encore moins Marianne .. Le petit Momo de 14 n’ a pas si tord que ça. Dans le fond si le FN serait élu cela ferait un grand bien aux musulmans de France. Notre chère Marine enleverait le RSA, les Assedic, la CAF ce qui ferait que ls musulmans seront obligés de travailler ! Les femmes musulmanes commencerons à s’investir progressivement dans la vie active et réussiront In sh Allah à imposer le voile ou encore mieu la Umma commencerait à monter ses propres entreprises !!!! Bref je m’égare … Tout çà pour dire que politiquement on devraient commencer à s’imposer sinon c’est notre liberté de pratique qu’on risque de perdre ( Si ce n’est pas déjà fait..) Que Dieu ns facilite !!!

    2
  3. Adil    

    Salam Ahleykoum

    @AlKanz, Le FN n’est pas pire que les autres partis.
    On tous des exemples de socialiste, ump ou autres tenant des discours bien plus graves que le FN.
    Le FN que je ne soutiens pas plus que les autres partis, est le premier à avoir des élus « Arabe et Noir ».
    Il y a peu, j’ai envoyé un message sanction via AlKanz concernant Hollande et le ps, mais il n’est pas paru???
    Le ps est pour moi, le pire de tous, il a toujours trahi « les divers » et n’a jamais tenu le peu de promesse et ceci depuis toujours.
    Laissez les s’expliquer entre eux ou alors il faut un édito pour chaque parti…

    3
    • yukof    

      « Le FN n’est pas pire que les autres partis. »

      si il l’est , c’est le seul qui veut restaurer une laicité stalienne et interdire aux soeurs de porter le hijab de partout , meme dans la rue ….. donc ton mépris pour le PS ne doit pas te faire oublier les soeurs qui souffriront vraiment dans leurs droits de voir un telle partie au pouvoir .

      sans compter les permis de contruires pour les écoles islamiques dont on a besoin , n’y compter meme plus avec le FN au pouvoir .

      sérieux ca craint vraiment de voir des musulmans crédule a ce point minimiser le FN

      3.1
  4. Serviteur Du Donnateur    

    Salem,
    JE reprends à mon compte l’expression de Bariza KHIARI, sénatrice du PS :
    « La droite n’aime pas les étrangers, la gauche n’aime pas les musulmans ! »
    CQFD
    Frt
    AB

    4
  5. sousou    

    salam alaykoum

    personne n’aime les musulmans et ceci est uniquement de notre faute!! nous sommes économiquement puissants, grands consommateurs. Seulement nous ne creeons pas d’emplois, on attend qu’on nous en donne, nous ne votons pas ce qui est très grave, nous sommes totalement en dehors de la vie politique. J’ai lu récemment un monsieur qui disait que les maghrébins etaient en attente d’escuses pour la colonisation et de ce fait attendait du gouvernement qu’il les assiste, je ne pense pas que cela soit faux.. à méditer..

    5
    • sousou    

      pour rajouter que tant que nous serons dans cette position victimaire nous n’arriverons a rien! on attend de la protection, du travail de gens (politique de tous bords) qui nous manipulent et se servent de nous en tant que boucs emmissaire et nous sur les forums on dis « ca se fait pas, ils sont méchants, faisont hijra… »et dans les bureaux de vote pas un musulmans, pourtant les voiles n’y sont pas interdits.. cherchez l’erreur!!
      déjà une première piste serait de nous debarrasser et de choisir des vrais représentants musulmans, choisis par nous, qui parlent sans accent et pas a la botte du gouvernement..

      5.1
    • Faytiss    

      Salam Aleykoom

      Je cite : «  »personne n’aime les musulmans et ceci est uniquement de notre faute » »
      Parle pour TOI uniquement, SOUSOU, tes proches et tes amis. Si tu te sens coupable de quelque-chose, ça te regarde, le reste des musulmans n’ont pas à être embarqués de force dans ton autoflagellation !

      Citation de Sousou : «  »Seulement nous ne creeons pas d’emplois, on attend qu’on nous en donne » »
      D’où sors-tu pour tenir des propos aussi affligeants ? De quelle planète es-tu ? Tu crois que ça se décide à partir de rien pour créer un emploi ??? Si toi tu as des infos que personne n’a pour trouver facilement des fonds tout en respectant la loi islamique qui bannit le riba ( l’usure), donnes-nous la marche à suivre plutôt que de faire dans l’invective ! Si tu connais des institutions financières ou des organismes de prêt qui prêtent sans intérêts et qui acceptent de financer des projets sans tenir compte du nom de l’emprunteur ni de sa localisation géographique, merci de partager.

      5.2
  6. Adil    

    Ils ne votent pas ps mais ont été poussés par le ps sur le devant de la scène (Mitterrant) et les idéologues de ce parti (ps) sont bien plus vicieux.
    Il y a une volonté politique de la part de tous ces partis de détruire l’identité de certains groupes. Cela s’appelle un ethnocide.
    Je vous rappel qu’il on toujours fait le contraire de l’anti-racisme, en manipulant les masses (ex: sos racisme).
    Il faut apprendre à nuancer Yukof, lorsque je parle du ps, c’est plus de l’appareil que de ses militants, qui sont « divers » pour le coup…

    6
  7. moha[GT-I9300]    

    salam aleikoum

    pour ma part je voterais FN inch allah
    pour que la oumma de france se réveille
    certains ne veulent pas voter a cause d une fatwa alors que ces savant ne vivent pas en france
    interdit de voter ?
    si rien dans le coran et la souna est interdit expressément alors cela est autorisé
    l islam est une religion de tolérance ne la rendez pas difficile ou compliqué
    allah wa alam

    7
  8. Adil    

    @Yukof: Actuellement le ps tabasse notre morale, nos moeurs, notre honneur, nos traditions, etc.
    Le fn ne ferai pas mieux.
    Comment peux-tu encore soutenir ce parti???
    Il est vrai que nous avons la mémoire courte et certains aiment subir la hogra…
    Que l’on soit clair, je ne soutiens pas le fn et ne voterai pas pour ce parti, mais je ne vote pas les autres non plus au niveau national (vote blanc).
    Au niveau régional, je choisie la solution du moins pire pour le moment.

    8
  9. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    Je suis assez vieille pour avoir écouté très attentivement ce que le FN a pu dire ces vingts dernières années; ce parti est totalement islamophobe, et même raciste, et il n’ y a aucun doute à avoir là-dessus… et que des agitateurs parviennent à faire croire aux musulmans le contraire me désole totalement. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis, il est grand temps que les musulmans le comprennent, ou nous allons finir par devenir le dindon de la farce… Merci à Al Kanz de bien vouloir éveiller les esprits, qu’ importe les critiques.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE