Rechercher la satisfaction d’Allah, malgré tout, mène au succès

Par Al-Kanz

Face aux choix parfois difficiles à prendre, une seule boussole : la recherche de l’agrément d’Allah.

Il arrive parfois que nous soyons, dans notre quotidien, face à des choix cornéliens. Dans la vidéo qui suit, le prédicateur raconte une anecdote qui nous rappelle que quelles que soient les circonstances, la seule et unique boussole à avoir est la satisfaction d’Allah.

La vidéo est en anglais. Mais peut-être que si l’équipe de Darifton et compagnie passe dans le coin, une traduction en français pourrait devenir possible.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Yousra[LG-P970]    

    Darifton&Co….. Qu’Allah vous accorde el Firdaws In sh Allah

    1
  2. Califa Mariam [GT-N7100]    

    amine insha Allah ya rab

    2
  3. batata    

    Salam,

    Masha Allah très belle anecdote.
    Je pourrais faire un essai de traduction, mais j’ai peur de trop résumer les choses.

    3
  4. Sulaimane    

    As-Salam Alaikoum,

    Ma sha Allah très belle histoire.

    J’ai une histoire similaire qui s’est produite en décembre 2012 lors de mon arrivé en Licence Pro Informatique. Je devais avoir le partiel final de Java à 13h alors que le jumu’a était a 13h. Sachant qu’avec de nombreux frères de ma promo, on avait l’habitude d’aller au jumu’a a ce moment-là, j’ai fait une demande auprès du délégué de classe pour décaler de 30 minutes (on avait pas de cours après) et ce dernier a fait une grosse erreur de faire suivre cette demande à la responsable de la promo (qui en passant est « musulmane »).
    Conséquences : convocation la matinée du partiel auprès de la responsable avec les frères, comme dab moralité laïque et tout le tralala qui va avec et conclusion : pas moyen de s’arranger et pire, si cela se reproduit lors des séances de cours (arrivé en retard suite au jumu’a) alors elle peut nous renvoyer de cours et sachant que j’étais en alternance, ça influe directement sur mon salaire.
    Suite …

    4
  5. Sulaimane    

    … Suite
    Mais bon tout cela avait peu d’importance comparé à l’importance de la prière du jumu’a. Du coup, malgré ces menaces, nous sommes allés au jumu’a (et a tous les jumu’a suivants) et Al hamdulilah la prière c’est terminé a 13h15 et nous sommes arrivés au partiel à 13h30 en ayant la satisfaction d’avoir accomplit notre devoir envers Allah.
    Lors de la remise des copies, à notre grande surprise, nous avions tous d’excellentes notes et le must du must a été pour moi (Al hamdulilah), j’ai eu un 20/20 alors que durant mes années de DUT, cette matière était mon pire ennemi lol :-).
    Par la suite, nous n’avions plus eu de problèmes pour nos Jumu’a malgré les menaces de la responsable et j’ai obtenu ma licence en finissant 4ème de promo et je travaille à 10 minutes de chez moi en ayant mes prières à l’heure et mon Jumua Al Hamdulilah.

    Al hamdulilah, lorsque le serviteur d’Allah cherche avant tous la satisfaction d’Allah, la réussite se trouvera toujours dans son chemin. What else ?

    5
  6. Umm Sibawayh [iPhone 4]    

    salam 3alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.
    Amazing ! Muslim style brother !
    Soulaiman, c’est super touchant, c’est la version française de la vidéo ! « Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, alors lui offre une issue par laquelle il ne s’attend pas. »

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE