Témoignage d’entrepreneur : 
Ziane Laassis de Nos Comptoirs

Par Al-Kanz

Nouvelle interview d’un entrepreneur musulman avec le site Web Nos comptoirs, spécialisé dans la vente de pièces automobile.

Entreprendre. Six mois après notre dernière interview d’entrepreneur – il s’agissait alors d’un entretien avec Lynda Ayadi, fondatrice et dirigeante de l’agence Heaven Strategy –, nous vous proposons l’interview de 
Ziane Laassis, cofondateur du site Internet spécialisé dans la vente de pièces automobiles.

Al-Kanz : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots?

Ziane Laassis :
Je suis issu d’une famille d’immigrés venus vivre en banlieue parisienne, plus précisément à Argenteuil. Passionné par les nouvelles technologies depuis tout-petit, j’ai obtenu un BTS électronique en 1994, puis j’ai commencé à travailler dans l’informatique en 1996, d’abord comme technicien, puis j’ai évolué et je suis devenu chef de projet ingénieur système Microsoft. Avec pratiquement 17 ans d’expérience, avec Nos Comptoirs, je savais où je mettais les pieds.



Al-Kanz : Depuis quand Noscomptoirs.com est en ligne ? Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois d’activité ?

Ziane Laassis :
Noscomptoirs est en ligne depuis le mois de janvier 2013. Le domaine de la pièce auto est très concurrentiel. C’est en permanence la guerre des prix. Il est difficile de tirer son épingle du jeu. C’est pourquoi nous misons sur un service client à la hauteur afin de fidéliser le maximum de clients. Nous travaillons d’ailleurs à une solution qui pourrait nous permettre de nous démarquer de la concurrence.



Al-Kanz : Noscomptoirs.com est un site de vente de pièces détachés automobiles. Malgré la vaste campagne publicitaire de l’un de vos concurrents, ce n’est pas un business auquel on pense spontanément. Peut-être encore moins si l’entrepreneur est musulman, tant les préjugés sont encore forts : une boîte musulmane, c’est un fast-food ou une librairie. Comment êtes-vous arrivé sur le Net ?
Ziane Laassis: Comme évoqué plus haut, j’ai à mon actif 17 ans d’expérience. Mais, des connaissances informatiques ne suffisent pas. J’ai donc sollicité mon actuel associé Mohamed Fardji qui a lui 16 ans d’expérience dans l’automobile. Ensemble, nous avons pu lancer NosComptoirs.com.





Al-Kanz : La concurrence est rude. Comment réussissez-vous à tirer votre épingle du jeu ?

Ziane Laassis :
Nous le devons entre autres à notre prestataire de service, l’agence Tijara, qui à su nous fournir un travail de qualité en un laps de temps très réduit.

nos comptoirs



Al-Kanz : Question faussement ingénue : pourquoi achèterait-on nos pièces auto chez vous ?

Ziane Laassis :
Nous possédons un service après-vente de qualité avec un professionnel au bout fil qui saura vous orienter sur la bonne pièce.



Al-Kanz : Vous n’êtes pas un enfant du net. Vous êtes la preuve que l’on peut très bien adapter son activité qui a priori ne trouvera pas sa place sur le Web. Quels conseils pourriez-vous donner à ceux qui hésitent encore à sauter le pas ?

Ziane Laassis :
Persévérance, c’est la qualité première et indispensable qu’il faut. Je ne vous cache pas que ce projet est un défi pour nous. Bien qu’il faille gagner sa vie pour nourrir sa famille, je veux préciser qu’avec ce type de projet il faut savoir prendre le temps et ne pas être pressé de faire du chiffres d’affaire.

Visitez le site Nos Comptoirs : http://www.noscomptoirs.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. issam larbi    

    je savais pas qu’on pouvais faire sa pub sur Al-Kanz quand on est muslim !!
    J’aimerais bien aussi qu’on me fasse de la pub inchallah !

    1
  2. Abdelilah [iPhone 3GS]    

    Salam Ahlaykoum,
    Bon courage à nos entrepreneur et que Allah leur facilité.
    P.S: le site ne fonctionne pas quand on rentre le modèle du véhicule au moment ou j’écris ce commentaire.
    Merci.

    2
  3. MOH    

    salam alaykoum je viens de tester le site rien ne fonctionne dommage , les prix en l’air intéressent

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE