Salon Paris Halal Summit : pas mieux que le moribond Paris Halal Expo ?

Par Al-Kanz

Les 5 et 6 février, Paris Halal Summit ouvre ses portes deux mois avant la tenue du Paris Halal Expo.

En 2004, la première édition du salon Paris Halal Expo ouvrait ses portes. Le pari était intelligent et audacieux, le jeu en valait la chandelle. Dix ans plus tard, ce salon n’est que l’ombre de lui-même. Il n’accueille plus que les seconds couteaux du pseudo halal et nombre de professionnels pour qui le halal n’est qu’une opportunité mercantile. Rien de plus.

Un Paris Halal Expo bis ?

Demain, et pour deux jours, s’ouvre un salon concurrent : le Paris Halal Summit, organisé par Reed Expo, plus connu pour le salon du livre ou encore le salon Piscine & Spa. Pour être plus précis, Paris Halal Summit sera l’un des pavillons, le pavillon halal, du traditionnel salon Sandwich & Snack Show ».

Après consultation de la liste des exposants, il apparaît a priori que cette première édition ne présage rien de mieux que ce que proposait déjà Paris Halal Expo. Plus surprenant encore, un oeil averti remarquera que Paris Halal Summit n’a fait que prendre quelques-uns exposants à Paris Halal Expo.

Reed Expo, un acteur expérimenté

Mais peut-être que cette liste n’est pas à jour – ce qui serait étonnant vu le professionnalisme de Reed Expo, chez qui rien n’est laissé au hasard. Car si elle l’était, cela ne pourrait qu’accroître notre scepticisme : la thématique de Paris Halal Summit, « salon du sourcing halal » est « ramadan 2014 ». Tout professionnel s’attend, avec une telle annonce, à trouver les produits qu’il pourra proposer à ses clients particuliers à l’occasion du mois de jeûne à venir. De toute évidence, ça ne sera pas pour cette édition.

Avant même la tenue du salon, le pari va être difficile à tenir. Pour autant, l’expérience et le professionnalisme de Reed Expo, qui n’est plus à prouver, pourraient permettre que la deuxième édition soit à la hauteur des ambitions, au-delà des éléments de langage et du marketing illusoire si bien présentés dans des camemberts et des tableaux Excel powerpointés.

Si vous souhaitez visiter le salon Sandwich & Snack Show et Paris Halal Summit, demandez votre badge en ligne, en cliquant sur le lien suivant : Badge – Paris Halal Summit.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE