Des favelas à l’islam : « L’islam m’a sauvée la vie et m’a rendu ma dignité »

Par Al-Kanz

Née au Brésil, adoptée par une famille française, Natalia s’est convertie à l’islam alors qu’elle traversait une période très difficile. Elle raconte son histoire sur le site My Hijab Story. Bouleversant.

femme islam enfant
©Shutterstock

Elle s’appelle Natalia, Aisha depuis sa conversion à l’islam. Brésilienne d’origine, elle a « vécu [ses] six premières années avec [sa maman] à supporter ses coups ainsi que sa déchéance et sa négligence envers [ses] besoins d’enfant. » Puis Natalia a été adoptée à l’âge de huit ans et demi.

C’est l’histoire bouleversante d’une jeune fille qui entrera en islam comme on sort du cauchemar, une histoire racontée sur My Hijab Story, un site qui donne la parole à des femmes, des musulmanes qui portent le hijab. My Hijab Story est « le site dédié à des femmes ordinaires qui portent le voile et qui partageront avec vous leur cheminement, leur quotidien, leurs pensées et espoirs. » Parmi elles donc, Natalia-Aisha. Extraits.

L’islam a été le moteur de ma guérison. Ce fut la chose qui m’a donné un espoir concret et une compréhension de ce que j’avais traversé avec tant de difficultés : je comprenais, je guérissais. C’est l’islam qui a fait que je suis restée en vie, la semaine où je suis restée enfermée chez moi à regarder des vidéos sur la fin du monde. La semaine avant “le grand saut” devait être une semaine de déchéance, mais ce fut la semaine vers le chemin de la délivrance.

De ma famille, depuis mon adolescence, je ne fréquente que mes parents, la conversion fut dure pour mon père et, pendant un moment, j’ai eu le droit à des remarques poignantes de sa part. Notre relation, même avant le voile, était loin de l’amour père-fille. L’avenir me dira si nous pouvons nous entendre. Depuis toujours, il n’y a que ma mère adoptive qui ne m’a jamais délaissée.

Pour lire ce récit qui prend aux tripes tout en révélant l’immense espoir que le souvenir d’Allah procure, cliquez sur le lien suivant : Natalia – Aisha – Blogueuse : Réçit d’une adoptée | My Hijab Story.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Patience-Patience[GT-I9300]    

    Assalam aleykoum, magnifique récit d’une femme belle et forte dans l’âme grâce à notre noble religion. A lire absolument c’est un magnifique rappel. Puisse Allah Soubhanahu wa ta’ala nous préserver ainsi que nos familles et nous élever en degré. Amine

    1
  2. hanane[GT-I9505]    

    asalam aleykoum. l’islam est source de toute guerison mashallah. moi meme jai porté le voile a 25ans. juste avant c t la fete comme on dit. depuis le jour ou jai porter le voile les regard on changeais. ceux qui me draguer avant avaient le regard baisser. et jai sentit une liberation je ne me suis jamais sentit aussi bien et aussi libre dehors que depuis que je porte le voile. bon c sur que certain regard et remarque sont dur a supporter mais el hamdoulillah je suis epanoui et comblé. je suis surtout bien dans ma peau et liberer de tout ces regard perver. merci Allah !!!!!! je porte le jilbeb et on comprend pourquoi le voile ne rabaisse pas les femme mais les protege.

    2
  3. Oum-youssouf    

    Salamouarlaykoum.

    Elle m’a juste bouleversée.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE