Rare : la chute d’Uhud

Par Al-Kanz

Des pluies importantes sont tombés il y a quelques jours à Médine. Après la pluie… la chute.

Le mont Uhud – il s’agit plus d’un monticule que d’une montagne – est célèbre depuis la fameuse bataille dite « d’Uhud » qui a opposé le Prophète (صلى الله عليه وسلم) et ses compagnons contre polythéistes de Quraysh.

La bataille d’Uhud est plus qu’un affrontement entre les musulmans et leurs ennemis de l’époque, elle est une leçon tant pour l’ensemble de la oumma que pour chaque musulman. Une leçon à titre collectif comme à titre individuel.

Cette leçon se résume en quelques mots : la victoire d’Allâh s’éloigne quand survient la désobéissance et la division. Les versets coraniques relatifs à cette bataille sont très nombreux. On en compte plusieurs dizaines. Citons le verset 152 de la sourate Al ‘Imran, qui évoque le déroulement de la bataille et des combats.

Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d’ici-bas et il en était parmi vous qui désiraient l’Au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants.

Sourate Al ‘Imran, verset 152

Ajoutons que la seule sourate Al ‘Imran compte soixante versets relatifs à la bataille du mont Uhud.

Uhud, un mont, une bataille, une défaite musulmane contre les polythéistes de Quraysh

Uhud donc. Il y a quelques jours des pluies importantes ont rafraîchi la ville sainte de Médine, en Arabie saoudite, ville où le Prophète Muhammad (صلى الله عليه وسلم) est enterré. Yahya Adel Ibrahim, prédicateur qui vit dans cette ville, a posté le 28 janvier dernier cette photographie absolument incroyable : une chute d’eau sur le mont Uhud.


Surprenant, n’est-ce pas ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. P    

    Assalâmou’alaïkoum

    Le message en anglais du frère et la photo semblent désigner la montagne de Uhud, et non pas le mont Uhud (les deux existent).

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE