La oumma a des talents : Miloud Kerzazi, photographie de noir et de blanc

Par Al-Kanz

Miloud Kerzazi, chantre de la « photographie sociale et militante », livre sur son site un regard tendre et percutant, parfois douloureux, sur les quartiers populaires. La oumma a des talents.

Il existe en France un sport très couru, dont les effets pèsent sur le moral des ménages, comme dit le journaliste à la télé. Ce sport, c’est la jérémiade. Les effets, la sinistrose généralisée. Alors que le pays dispose d’atouts considérables, les Français chouinent, pleurnichent, se plaignent. Certes, tout ne va pas bien, certes, nous sommes très nombreux à avoir des difficultés (logement, travail, études, etc.). Mais, nous avons aussi objectivement les moyens de nos ambitions. Faut-il encore cesse de râler et se retrousser les manches.

Cette propension à la jérémiade n’épargne pas la communauté musulmane, qui pour le coup fait preuve d’une intégration parfaitement réussie. S’il est vrai que l’islamophobie cause des ravages (discrimination à l’emploi, au chômage, exclusions en tout genre, etc.), ça n’est certainement pas les postures de victimisation, de geignerie et d’assistanat qui amélioreront la situation des musulmans, et plus généralement du pays.

Nous lançons une nouvelle rubrique intitulée « La oumma a des talents ». Il s’agira de mettre en avant de vrais talents afin que chacun se rende compte que non les musulmans ne sont pas des nuls ni des bon-à-rien. Les musulmans sont banals. C’est dans cette banalité que l’on trouve quelques perles pour peu que l’on retire les oeillères qui nous empêche de voir correctement. Les articles que nous publierons dans cette rubrique seront des coups de coeur.

Le premier, c’est un coup de coeur pour le travail photographique de Miloud Kerzazi, talentueux et attendrissant. Miloud a décidé de photographier les quartiers populaires, qu’il nous offre sous un regard autre. Sans pathos ni lamentations. Mais brutalement. Ces photos frappent comme des uppercut.

Miloud Kerzazi – #Photographier les habitants et les lieux quotidiens d’un quartier populaire, avec soin et tendresse, et afficher autant que possible les photographies ainsi produites. – Porter un regard de l’intérieur de la rue – une source d’inspiration intarissable … à travers la photographie sociale & militante.

miloud kerzazi photo 9

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Miloud Kerzazi

Si le travail de Miloud Kerzazi vous plaît, sachez qu’il accepte les dons pour l’aider à financer son travail de photographe. La photographie est une passion qui coûte cher écrit-il sur son site, que nous vous invitons à parcourir. Si vous voulez faire un don, cliquez sur le bouton « faire un don » dans la colonne de gauche du site Sous-France : Au coeur de la Sous-France, la photo est une arme.

Vous pouvez aussi aller directement sur la page don : soutenir le travail photo de Milouz Kerzazi.
Miloud Kerzazi sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Sous-France/
Miloud Kerzazi sur Twitter : https://twitter.com/sous_france



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. karim    

    Macha Allah,
    belle série,
    on sent que le photographe est concerné, c’est pas juste de belles photos réussies techniquement,
    elles sont aussi pleines de sensibilité et de vécu.
    Y’a t’il des textes qui les accompagnent, pour en apprendre un peu plus sur les protagonistes?

    1
  2. l étranger [iPhone 4S]    

    Salem Alaykoum frères et sœurs de al. kanz..le travail de photographie est indéniablement talentueux..je souhaiterais rentrer en contact avec cette artiste pour une collaboration..est ce possible?B

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE