Roqiya: un sms contre l’arnaque au téléphone. Qui l’envoie ?

Par Al-Kanz

L’arnaque à la roqiya dure depuis 2012. Qui peut l’accepter ? Agissons tous pour alerter nos proches et plus encore.

roqiya arnaque
Attention, le numéro peut être parfois différent.

Une arnaque sévit depuis 2012 en France. Des escrocs, a priori musulmans, appellent des familles musulmanes pour leur proposer une séance de roqiya par téléphone en précisant que l’appel est gratuit alors que c’est un numéro surtaxé qui est indiqué.

Lire – Roqiya : 08 92 23 91 61 ou 08 92 23 71 15, c’est une arnaque

Les victimes sont nombreuses. Des centaines, des milliers ? Impossible à dire : personne n’a porté plainte, seule condition pour permettre une enquête, comme nous l’indiquait la CNIL sur Twitter en juin 2012.

Les escrocs utilisent des numéros surtaxés qui leur permettent de toucher de l’argent. Tout cela doit être traçable et donc peut-être tracé. Il faut bien déposer l’argent sur un compte ? Si le compte est hébergé dans une banque française – ce qui n’est pas impossible -, il n’est pas là non plus impossible de remonter aux escrocs, même si ces derniers sont aujourd’hui plus méfiants.

Oumnouh, lectrice d’Al-Kanz, a envoyé hier un sms à ses contacts afin de les prévenir du risque d’arnaque. Voici ce qu’elle a envoyé.

Arnaque Roqyia par téléphone : envoyons ce SMS

« Salam ‘alaykoum.
Attention, des victimes de mensonge à la ROQIA partout en France, n’appelez pas le 08 92…
C’est du vol et une arnaque !
Plus d’info, lire cet article : http://www.al-kanz.org/2014/02/14/arnaque-roqiya/
Transférez un max ! »

C’est parti pour les sms!

Voilà, envoyez ne serait-ce qu’à une seule personne ce SMS ou un SMS équivalent, vous permettrez peut-être in cha’a-Llah qu’elle ne se fasse pas avoir. Au moins un SMS. C’est un tout petit effort qui vous est demandé : un copier-coller, un contact à sélectionner et le tour est joué. Si vous voulez faire plus, envoyez ce SMS à tout votre répertoire et demandez qu’il soit transféré. Libre à vous d’écrire ce que vous voulez, l’essentiel étant de mettre en garde contre cette arnaque à la roqiya.

Qui est partant ?

Informez vos proches par SMS via l’application Al-Kanz

envoyez article par SMS
Capture d’écran de l’application Al-Kanz pour Androïd

Vous pouvez envoyer par SMS, mais aussi par Twitter et Facebook et par mail, les articles d’Al-Kanz qui vous paraissent intéressants. En un clic, dans le métro, allongé dans votre lit, sur un banc public, en faisant la queue à La Poste, en vous promenant dans la forêt, pendant votre pause-café, etc., vous devez un acteur médiatique et participer à faire entendre une voix qui vous correspond. Nous sommes les médias à partir du moment où nous décidons de l’être.

Si vous n’avez pas encore télécharger notre application, cliquez sur les liens suivants :

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad
Application Al-Kanz pour Androïd



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. QuêteurDeSavoir[GT-N7100]    

    Slm alkm
    J’ai envoyé ceci hier soir.
    As-salamou ‘alaykoum
    [ATTENTION ARNAQUE A LA ROQIYYA ! ]
    – Ne pas appeler ou rappeler les n° 08 92 23 91 61 ou 08 92 23 71 15 (ou similaire).
    – C’est une escroquerie NUMEROS SURTAXES.
    – SOYEZ VIGILANTS ET ATTENTIFS AUX PERSONNES VULNÉRABLES (personnes âgées etc.)
    Qu’Allah ta3ala vous protège.

    1
  2. elpadre[GT-I9505]    

    ils m’ont appele il y a 1 mois a peu près.
    je leur ai dit que je l’a fait moi même la roqiya et que je sais que c’est des ****** cette histoire de  » vous avez gagné une roqiya »

    2
  3. Abuljoud    

    salam

    Envoi effectué d’un texto vers une dizaine de personnes

    3
  4. CEM    

    Assalamou’aleycoum,

    Je viens d’envoyer un SMS à 50 personnes de mon répertoire.

    4
  5. Mohamed [iPhone 4S]    

    Cheikh Al-Uthaymîne répondit à ce sujet :

    « Le fait de jurer par autre qu’Allah, le Très Haut, par exemple : « par ta vie, par ma vie ou encore je jure par le peuple ou autre que cela est interdit, plus grave, ceci fait partie du « Shirk » (attribuer un associé à Allah). En effet, le fait de juger par une personne est un symbole de glorification, de ce fait, ceci ne revient qu’à Allah, le Très Haut. Donc, glorifier autre qu’Allah relève du « Shirk ».

    Par contre, celui qui jure par autre qu’Allah tout en étant conscient que la chose par laquelle il a jurée est moins importante qu’Allah ne commet pas de « Shirk akbar » mais plutôt du « Shirk asghar » . Le prophète, sala Allah ‘alayhi wa salam, a dit :
    « Ne jurez pas par vos pères, celui qui veut jurer, qu’il jure par Allah ou bien qu’il se taise » comme ceci a été rapporté de façon authentique dans Bukhari.
    Il, sala Allah ‘alayhi wa salam, a également dit :
    « Celui qui a juré par autre qu’Allah a mécru ou a associé ».

    Donc, ne jure pas par autre qu’Allah, le Très Haut, même si c’était le prophète, Jibril ou d’autres parmi les messagers, les anges ou les êtres humains.

    Sache que Cheikh Al-Islam (Ibn Taymiya, rahimahou Allah)a dit :
    « le « Shirk » n’est pas pardonné par Allah, fut-il petit ».

    Quant au fait de jurer par le coran, il n’y a pas de mal, car le coran est la parole d’Allah, qui est une de Ses caract

    5
  6. samira [GT-I9300]    

    Salam alikoum
    hier j’ai demandé à mon père si des gens l’appelaient pour lui proposer une rokya il m’a dit qu’une femme se presentant comme une hejja lui a proposé la rokya au téléphone, il l’a recalé mais juste ce qui m’interpelle c’est comment a t’elle eu don numéro il ne fait pas d’achat sur internet iest fu 95 dans le Val d’Oise c’est bizarre cet arnaque. Il faut prévenir notre entourage de de méfier et de porter plainte s’ils se sont fait avoir, Allah y hdina
    alikoum el salam

    6
  7. Nanou[GT-I9305]    

    Salam aylekoum.moi on ma appelée en 2012 c’était une dame qui me disait qu’elle faisait partie dune association musulmane que javais été tiré au sort (mon numéro figure sur pages blanches) et que je devais appeler au 0800….afin de bénéficier d’une roquia dun grand Sheikh de la chaîne Iqraa je vous assure elle ma fait du forcing jai pris le numéro mais je n’ai pas appelé juste pour qu’elle me laisse tranquille.Faites attention!!!ne jamais accorder sa confiance a des inconnus surtout au téléphone.

    7
  8. oum Ismail    

    Salam alaykoum

    J’ai reçu un appel d’une soi-disant assistante de la chaîne Iqra.

    Quand je lui ai dit que je n’y croyais pas , elle s’est énervée ensuite je lui ai dit qu’elle est l’objet de son appel elle m’a dit que j’ai gagné une Roqiya avec Hajja . J’ai raccroché sans discuter.

    J’en avais parlé sur facebook et beaucoup de soeurs ont reçu cet appel .
    qu’Allah nous protège amine

    8
  9. Riz    

    Salam ils ont appelé ma maman il y’a 10 jours ,heureusement que j’étais chez elle ,je l’ai laissé finir son discours lol et je lui ai dis la3natou llah 3alayki j’ai pas fini ma phrase quelle avait déjà raccroché ,moi j’ai eu le coup de fil au mois de septembre dernier chez moi ,ils ne perdent pas espoir …il faut agir déjà deux familles se sont fait avoir dans ma ville ..khir

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE