Mélenchon grimé en Hitler dans un article de Gérard Brazon, candidat FN revendiqué « islamophobe »

Par Al-Kanz

Gérard Brazon, candidat Front national adoubé par Marine Le Pen, a la plume abondante. Jean-Luc Mélenchon appréciera.

bleu marine gerard brazon
Capture d’écran du site officiel FN Municipales

Gérard Brazon, candidat Front national et tête de liste dans la ville de Puteaux (Hauts-de-seine) pour les municipales 2014, est un ancien de l’UMP et même du RPR, comme le rappelait en 2008 sur son blog Christophe Grébert, lanceur d’alerte et bête noire des Ceccaldi-Raynaud, père et fille.

Nous le connaissons depuis quelques années. Ce dernier n’hésite pas à se servir ici et là, notamment sur Al-Kanz, pour alimenter son propre blog. Ce soir, nous avons parcouru sa timeline (l’ensemble des messages postés sur son compte Twitter).

Nous avons glané parmi les 3 004 messages postés sur Twitter par l’intéressé quelques tweets qui résument assez bien sa pensée. Il s’agira pour Marine Le Pen, qui l’a adoubé, de préciser publiquement si elle fait siennes ses ignominies. Il s’agit de tweets renvoyant aux articles qu’il publie depuis des années sur son blog, hébergé par la plateforme Overblog.

Dans ce premier tweet, il relativise la profanation d’une mosquée en août 2012, la mosquée de Montauban, n’hésitant pas à user d’infâmes amalgames.

Ici, Gérard Brazon se réjouit de la mort d’un musulman tué par un mouton lors de l’aïd al-adha. Dans une comparaison très douteuse, il appelle « tous les autres moutons de France, ceux qui attendent que les choses changent avant de bouger eux-mêmes […] qu’ils fassent comme le mouton d’Hamadcha, qu’ils se rebellent et se bougent. » Et tuent, comme le mouton, aussi des musulmans ? Impossible à dire. Le candidat FN ne précise pas ce qu’il entend par « bouger ».

Dans ce tweet, le candidat FN choisit le combo islamophobe et anti-Hollande. Difficile de déterminer du reste qui il vomit le plus.

Islamophobe patenté, Gérard Brazon n’a de cesse sur son site comme sur Riposte laïque de mettre en garde contre l’islamisation de la France et de l’Europe.

D’ailleurs, le supporter de Marine Le Pen ne cache pas son islamophobie.

Mais Gérard Brazon a plus d’une aversion dans son sac. Friand de raccourcis, il n’hésita pas en juin 2012 à écrire que « la lèpre réapparaît en Espagne inoculée par l’immigration. »

Cela dit, Gérard Brazon a de l’humour aisé. Suite au décès par électrocution d’un jeune homme qui, selon le candidat FN, s’apprêtait à voler du cuivre, il titre : « Affaire réglée », en publiant des images horribles du corps carbonisé, sans manquer au passage de tacler la ministre Christine Taubira.

gerard brazon electrocution

Un lecteur lui indiquera deux jours après la publication qu’il ne s’agit ni d’un vol ni d’un sinistre fait-divers qui aurait eu lieu en France.

gerard brazon electrocution 3

Qu’à cela ne tienne. Gérard Brazon se contentera de poster l’addendum ci-dessous, mais ne supprimera ni les photos ni l’article original, qui n’est que manipulation.

gerard brazon electrocution 2

Le malheureux carbonisé est en effet un jeune Mauritanien qui tentait d’éteindre un incendie « déclenché à la suite d’un choc électrique ». Il ne s’agissait en rien d’un vol de cuivre, mais bien d’un accident.

accident mauritanie

Mais venons-en donc à Jean-Luc Mélenchon que Gérard Brazon ne porte pas vraiment dans son coeur.

Tellement peu que le candidat FN aux municipales à Puteaux se satisfait du photomontage suivant où l’on voit Jean-Luc Mélenchon grimé en Hitler, avec en arrière-plan l’entrée du camp de concentration nazi d’Auschwitz et son tristement célèbre fronton « Arbeit macht Frei » (le travail rend libre).

gerard brazon melenchon hitler

Ce montage date de 2012. Il a circulé sur Internet pendant l’élection partielle à Hénin-Beaumont qui opposa Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen. A l’époque, un autre tract, un faux, avait été distribué dans la ville.

FN melenchon
Le faux tract de Mélenchon

Le Front national nia être à l’origine de ces montages, comme le rapporta notamment La Dépêche du midi.

« […] le Front National dément toute responsabilité : ‘Ce n’est pas du tout nous (..), je ne sais pas qui a fait ça’, se défend Bruno Bilde, directeur de campagne de la présidente du FN. ‘Tout ce qui est réseaux sociaux, attention. (..) N’importe qui peut balancer‘, a-t-il souligné, assurant faire une ‘campagne de terrain’. »

Deux ans plus tard, c’est bien dans un article du candidat FN, Gérard Brazon, que l’on retrouve toujours l’un des deux tracts, amputé de l’appel au vote.

tract melenchon hitler

L’article date certes de 2013. Pour autant, l’illustration n’en est pas moins nauséabonde, mais surtout il ne s’agit d’un simple internaute aux goûts iconographiques douteux, mais d’un militant investi par un groupe politique pour des élections municipales.

gerard brazon melenchon
Capture d’écran du site islamophobe Riposte laïque

Dans l’article incriminé, il s’agissait pour le candidat FN de démonter les propos de Jean-Luc Mélenchon en énumérant ce que les juifs dans les années 30 ne faisaient pas contrairement à ce que font aujourd’hui les musulmans. On notera, entre autres joyeusetés, la référence aux tournantes.

Le juif d’avant-guerre subissait les mêmes avanies que tout le monde! Peut-être un peu plus, mais ce n’est pas certain! Il faisait tant bien que mal son boulot et grosso modo avait une tendance à faire profil bas!

Pas de juifs dans les HLM pour exiger le cascher dans les écoles!

Pas de juifs pour réclamer à grand renfort de médias des synagogues dans toutes les villes de France,

Pas même un petit juif audacieux pour faire une prière dans la rue. C’est tout dire!

Non les juifs d’avant-guerre faisaient leur boulot, prenaient les bus et le métro en les respectant, ne crachaient pas par terre au nom de Jéhovah, n’importunaient pas des filles en bas des immeubles, ne faisaient pas la chasse à ceux qui ne respectaient pas le shabbat et quand ils parlaient de tournantes, c’était juste un jeu de cartes!

Alors Mélenchon fait dans la dialectique! Il ressort son petit manuel de révolutionnaire à deux balles acheté ou fourni dans son école de formation !

L’article est en ligne à l’adresse suivante : http://ripostelaique.com/camarade-doriot-melenchon-voici-quelques-differences-entre-le-juif-1930-et-larabe-2013.html, tout comme près de 300 articles publiés sur Riposte laïque depuis mars 2010 : http://ripostelaique.com/author/Gerard-Brazon/page/7.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Kardesh    

    Esselamu Aleykum
    Voilà ce qu’est le FN : une pyrogue criblée de trous dans laquelle un homme décrépit navigue , en tentant tant bien que mal de colmater les multiples fissures… Il n’y a rien à faire , ça finit toujours par ressortir à un moment ou à un autre.

    1
  2. Oum yasmine rania [iPhone 4]    

    Bien sur pour exister il faut bien attirer l’attention et haïr l’islam ! Moi je ne vote plus et je ne ne voterai plus jamais!ces clowns de ps ump fn tt un tas d’immondices a jeté ds une benne a ordure!

    2
  3. tarik [iPad 4]    

    ceux qui se ventent de ne pas voter, savent ils qu en fait ils votent? Oui oui, vous votez indirectement FN. Car le résultat d une élection se fait au pourcentage des votes exprimes. Donc s’abstenir, surtout d’un musulman, c est alimenter le pourcentage électoral du FN directement. Sur 100 personnes si 15 votent FN si 3 personnes ne votent pas alors le score du FN sera supérieur à 15%. Car l assiette électoral sera de 97. Donc 15/97. Je dis ceci afin que chacun se rendent compte de la porte de ses actions.

    3
  4. Ahmed [iPhone 5]    

    Salam alaykoum Tarik,

    Il faut arrêter de faire croire que les responsables du score du FN sont ceux qui ne votent pas. On connaît la chanson de ceux qui incitent au vote contre le FN. Pour mieux voter pour le PS et l’UMP ? Non merci.

    La vraie solution, c’est de se présenter, mais c’est un peu plus compliqué que d’aller voter.

    4
  5. hakim    

    Salem

    Moi je vote, je ne veux pas que les autres vote pour moi…

    à toute façon les maires savent que nous ne votons pas ..c’est pour ça ils nous donnent pas de valeur.

    dans ma ville nous avons voulu négocier un terrain pour une mosquée, .J’ai entendu de la bouche d’une personne de la mairie que  » vous les musulmans vous ne votez pas donc vous n’avez pas de poids électoral  » ….

    5
  6. Sam[GT-S7560]    

    choquée par les propos publiés sur le site islamophobe. le parallèle fait est insoutenable, à gerber!

    6
  7. Oumzaza    

    Infame O_O

    7
  8. Teufke[C6603]    

    Voter ou ne pas voter, je me pose cette question. Dans ma ville, on me laisse le choix avec un maire PS qui est facho, une opposition Ump qui est facho malgré la présence d’une connaissance qui me dit que non. Et le FN que malgré sa tentative de séduction ne me trompera pas. Alors, je fais quoi, je suis citoyens, j’ai toujours voté sans conscience politique, et je ne faisais pas attention à la réalité.

    Donc, je rejoins certaines personnes si tout les musulmans votent, on aura plus,de poids dans les décisions politiques. Je voterai mais je ne ferais pour aucun candidat juste un vote blanc (sauf si il y en a un qui nous représente.).

    Si on veut avancer en France ce n’est pas en se croisant les mains et crier ils sont tous pourris, je ne voterai pas. Alors, n’allez pas demander aux institutions de ce pays de la considération, si on ne participe pas à son développement…

    Merci

    8
  9. Mohammad    

    Salam Aleikoum wa ramatullah y wa barakatu mes freres et soeurs

    Mefiions nous du danger de relever ces gueguerres intestines en prenant parti alors que ce sont les 2 deux faces d une meme piece, des hommes de peu de foi voir peut etre de (mauvaise foi) , aucun n etant musulman…attention de ne pas se mettre dans le meme egarement que ceux qui n ont pas accepté Mohammad comme guide.

    Visons nous le jannat en se protegeant des voies d acces au pecher ou bien visons nous la place dans ce bas monde en prenant parti pour des politiques steriles ? polemiquer ici bas au sujet des incredules ne garantie aucunement les affres de ce jour qui durera 50 000 ans , jour pendant lequel nous regretterons tous de n avoir pas assez oeuvré ici bas pour purifier nos coeurs des illusions de dounia et de la faiblesse de notre nafs.

    sourate 39 az-Zumar/les groupes, verset 9
    Dis : Sont ils egaux ceux qui savent ( le Dine) et ceux qui ne savent pas ?

    Qu Allah taa’la nous guide amin

    9
  10. Sonia    

    Beurk, quelle horreur ce mec…

    10
  11. raja    

    Soubhan’Allah c’est navrant! Cette fâcheuse habitude de défendre la nation française par le biais du mépris et de la haine. Ces personnes qui prétendent aimer la France tout en charcutant la langue…Une drôle de façon à vouloir défendre « la pauvre identité française en danger »
    Ces anti-héros ne sont pas un danger uniquement pour les musulmans, mais pour toute la société et la meilleur façon de les combattre est de mettre en lumière la mauvaise foi, la diffamation, et l’hypocrisie.
    Al-kanz je salue votre travail de déconstruction!

    Wa Aleikom Salam

    11
  12. moslim92    

    SALAM,

    dire qu’il y a peu de temps je tirais la sonnette d’alarme vis a vis de ses sites qui se veulent très haineux, hargneux et très durs dans les propos, les diatribes et insultes de tous types contre l’islam, notre prophète bien-aimé et ainsi que les musulmans eux-meme sans que cela émeuvent personnes.
    on ne m’avait pas prit au sérieux a ce moment là.
    que c’est il passé depuis tout ce temps là dans la tête des rédacteurs de ELKANZ?
    alors que l’article que vous avez posté du 23 nov 2013 sur l’islamophobie le voici:
    http://www.al-kanz.org/2013/11/23/croix-gammee-mosquee-belgique/

    bref déjà en parler et en discuter c’est déjà un très bon pas mais il y a site intéressant qui fait le travail du type la riposte musulmane, c’est l’association « ANA MUSLIM » ou « le collectif réflexion musulmane ». a découvrir!!!

    12
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Moslim92
      Qu’avez-vous fait vous ?

      12.1
      • moslim92    

        wallahi j’ai bien agi mais a mon humble niveau. cad avec un niveau moyen culturellement et intellectuellement que je possède. mais je m’efforce de réagir a leur message islamophobe.

        12.1.1
        • Al-Kanz    

          1- qu’Allah vous en récompense.
          2- Avez-vous signalé les sites dont vous parlez à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
          3- Ce serait très gentil de votre part d’éviter les interpellations du genre « que c’est il passé depuis tout ce temps là dans la tête des rédacteurs de ELKANZ? » : je suis seul à travailler sur Al-Kanz. C’es très pénible de lire de tels commentaires.

          baraka-Llahu fik

          12.1.1.1
          • moslim92    

            Allah youdjazik bikhayr.
            Quant au signalement au portail du site du gouvernement j’ irais faire un saut ce soir inchallah.
            3afouenne pour ces remarques un peu désagréable, je vais voir comment les supprimer. Aussi Vous avez dit tt seul a gérer ce site et rédiger tous les articles? En tous les cas c’est un très bonne alternative vis a vis des médias officiels et de la pensée unique et pour l’ éveil des consciences musulmanes, Machallah.

            12.1.1.1.1
          • moslim92    

            Je n’ arrive pas a modifier mon 1er texte. je suppose que vous ne disposez pas d’ outils pour modifier le texte comme par ex de youtube lorsqu’on souhaite modifier notre texte?

            12.1.1.1.2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE