Comme la mosquée de Versailles, réalisez votre propre calendrier des prières

Par Al-Kanz

La mosquée de Versailles a édité son propre calendrier des horaires de prière qu’elle vend pour la modique somme de deux euros.

Fin 2013, un membre de la mosquée de Versailles (78), lecteur d’Al-Kanz, nous contactait pour nous demander s’il pouvait disposer des horaires de prière disponibles sur le site. Il avait pour projet de réaliser le calendrier officiel, version papier, de la mosquée. C’est ainsi que ce que vous voyez ci-dessous a pu être élaboré.

calendrier priere mosquee de Versailles

C’est ainsi que les fidèles de la mosquée peuvent depuis début 2014 acheter pour la modique somme de deux euros le calendrier des prières de leur mosquée. L’idée est ingénieuse, même si simple. En réalisant son propre calendrier et en le vendant aux fidèles, la mosquée de Versailles ajoute un nouveau canal de financement. Ce ne sera certes pas des millions d’euros qui seront récoltés par ce biais, mais c’est précisément cet état d’esprit qui doit prédominer dans nos mosquées : plutôt que d’en rester aux collectes de dons, il est impératif de réfléchir à l’équivalent pour les entreprises des business model.

Si votre mosquée souhaite faire de même – il n’est pas trop tard même si nous sommes en mars, il reste encore 10 mois -, n’hésitez pas à nous contacter. La mosquée de Versailles a eu la délicatesse et la bienveillance d’indiquer la source des horaires de prière, en l’occurrence Al-Kanz. Nous espérons par ce biais servir la oumma et recevoir en retour les invocations des fidèles.

Pour en savoir plus sur le projet toujours en cours de la mosquée de Versailles, nous vous suggérons de regarder cette vidéo, qui date de 2013.

Vous pouvez aussi aider financièrement la mosquée afin de permettre au chantier de s’achever au plus vite. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus sur les modalités : http://www.mosquee-versailles.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Abdelhak    

    Salam aleykoum

    Il y avait déjà 2 calendriers distincts qui circulaient dans les mosquées de France.

    Avec ce genre d’initiatives, il y’en aura peut-être bientôt 4 différents…Bon courage pour prier à l’heure et en groupe en dehors de votre mosquée habituelle !

    On arrête pas le progrès…

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE