Entrepreneurs musulmans, faites-vous connaître à l’international

Par Al-Kanz

Le marché du halal a une croissance insolente. Les entrepreneurs musulmans français ont une carte à jouer.

IHSMERD
Un annuaire de 212 pages

La Grande-Bretagne veut devenir la place européenne de la finance islamique. L’Allemagne s’intéresse au marché halal… français. La France méprise ses musulmans.

Un marché très porteur, délaissé par la France

L’islamophobie culturelle, conjuguée à l’anticléricalisme primaire propre à l’histoire de ce pays, aveugle les autorités qui dans le contexte de crise actuelle gagneraient à se pencher plus avant sur le potentiel gigantesque du marché de consommateurs musulmans. Des secteurs entiers de l’économie seraient dynamisés, des milliers d’emplois seraient créées, des territoires (campagnes, nord de la France, cités, etc.) à travers tout l’Hexagone seraient sauvés.

Le Forum économique islamique mondial (WIEF) – une sorte de Davos musulman – a d’ailleurs permis aux Européens de prendre réellement conscience de la place incontournable des économies des pays musulmans dans le monde. Les Français, pour changer, n’y étaient pas présents.

Des opportunités à saisir

Pour autant, ce mépris institutionnel et culturel ne doit pas freiner les ambitions des entrepreneurs musulmans de France :
1- de très nombreuses entreprises étrangères s’intéressent aux consommateurs musulmans français
2- de nombreux marchés attendent, dans les pays musulmans, des produits français.

De fait, les opportunités n’ont jamais été aussi importantes qu’aujourd’hui. Mais faut-il 1) en avoir conscience, 2) être en mesure de les saisir.

S’agissant des entrepreneurs musulmans, ils peuvent intéresser non seulement différents marchés dans les pays musulmans, et donc exporter leurs produits, leurs services ou leur savoir-faire, mais encore des entreprises étrangères qui veulent toucher les consommateurs musulmans en France. D’où la nécessité pour les entreprises musulmanes en France d’avoir une visibilité à l’international.

The International Halal SME Report Directory

Kamarul Aznam Kamaruzaman, entrepreneur et journaliste malaisien, s’apprête à publier la seconde édition de son International Halal SME Report Directory (IHSMERD), tout à la fois annuaire et guide de « l’industrie halal » ; entendre par-là du marché du halal.

Distribué à plus de 5 000 décideurs (directeurs de production, d’achat, financiers, consultants, scientifiques, etc.) dans le monde, principalement en Malaisie, l’IHSMERD 2014 devrait toucher plus de 100 000 personnes.

distribution IHSMERD
Répartition de la distribution de l’annuaire dans le monde

Que vous soyez encore en autoentreprise ou que vous ayez une PME au chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros, c’est l’occasion de vous offrir une visibilité internationale en figurant dans ce guide. Communiquez pour faire connaître votre entreprise même si aujourd’hui vous n’avez pas encore le produit ou le service que vous pourrez vendre à l’international. Il se peut qu’une entreprise étrangère vous remarque et s’intéresse à votre société en vue d’investir en France. Faites-vous un nom à l’étranger.

Le marché du halal doit encore grandir et évoluer pour arriver à maturité. Les plus avisés savent que c’est maintenant qu’il faut porter et booster son entreprise, non pas dans cinq ou dix ans quand que le marché explosera et que son potentiel apparaîtra au grand jour.

Pour en savoir plus et demander la plaquette de présentation du guide ainsi que la grille tarifaire, contactez HMedia, société fondée par Kamarul Aznam Kamaruzaman, éditrice du IHSMERD :
Shahrul Bariyah – Business Development Manager
+60 (14) 338 0514
shahrul@hmedia.my
Raja Erna Farhana – Senior Business Development Executive
+60 (19) 369 8758
nana@hmedia.my

Visitez par ailleurs le site associé : http://halalsme.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Sianat    

    As-salamû’ alaykum,

    Article très intéressant. Baraka Llâhu fikum

    1
  2. abu nasser[GT-I9505]    

    assalam alikoum

    votre incitation a être acteur de sa communauté est très positive. mais une personne qui a pas ou peu de moyen comment se financer sans recourir à riba ?

    2
  3. Mohammed [iPhone 4]    

    Salam très intéressant mais je veux bien me lancer mais le moyen financier ne suis pas nous les musulmans. Avez-vous un moyen de pouvoir m’aider? Choukran

    3
  4. anonyme [iPhone 4]    

    Salam wa aleykoum. A ce propos, existe t-il un annuaire des entrepreneurs musulmans, SVP ? Merci

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE