Institut Dourous.net : l’association se dit « dans l’urgence »

Par Al-Kanz

30 000 euros, c’est la somme que doit réunir le site Dourous.net pour avoir la main sur un bien immobilier pour son institut in cha’a-Llah.

Article publié le 14 mars 2014. Mis à jour le 4 juin 2014. mois après la première récolte qui a permis de signer une promesse de vente, il reste trois semaines à l’association D’Clic pour récolter atteindre la somme totale de 1,1 million d’euros, soit 409 000 euros à récolter en quinze jours, avant la date butoir du 21 juin.

Dourous net

400 000 euros pour vendredi 21 mars, c’est la somme que doit pouvoir atteindre l’association D’Clic (qui gère le site Dourous.net) afin de s’assurer que le bien immobilier qu’elle prévoit d’acheter ne lui échappe pas.

30 000 euros d’ici le 21 mars

La première collecte a permis de récolter en un an et trois mois la somme rondelette de 343 000 euros. Il reste donc 57 000 euros pour atteindre 400 000 euros. Enfin non, il restait 57 000 euros, puisqu’en seulement deux jours l’équipe fabuleuse de Dourous.net a réussi à récolter 27 000 euros.

Nous sommes le 14 mars. Plus qu’une semaine donc pour récolter 30 000 euros et atteindre l’objectif des 400 000 euros. Atteindre et dépasser cet objectif, puisqu’il faudra d’ici trois mois avoir réuni la somme totale pour acquérir le bien, soit 1,1 million d’euros. C’est à la fois beaucoup et peu. Beaucoup parce que l’argent ne se ramasse pas dans la rue. Peu, car cet argent est dans nos poches, cet argent est dans la poche des musulmans, qui ensemble peuvent énormément.

Al-Kanz soutient ce projet

Nous soutenons ce projet pour plusieurs raisons :
1- Nous pensons que les musulmans de France et d’Europe doivent désormais travailler à ouvrir des écoles musulmanes privées et des instituts d’enseignement de la langue arabe et des sciences islamiques un peu partout en France. La demande est grande. Il faut y répondre.
2- L’enseignement dispensé par Dourous.net est celui élaboré depuis près de trente ans par le bien-aimé cheikh Ayyub, dont l’abnégation, les sacrifices, le sérieux et le dévouement pour la cause d’Allah ont permis de former des milliers de musulmans. Cet enseignement, d’une rare pertinence, permet aux élèves d’acquérir une maîtrise de haut niveau de l’arabe à l’écrit et de solides connaissances islamiques. En quelques années à la madrassah de cheikh Ayyub, des francophones qui ne savaient ni lire ni écrire la moindre lettre en arabe sont devenus professeurs de langue arabe et de sciences islamiques et même, pour certains, imams.

« Une sadaqa jariya (aumône perpétuelle) emplit notre balance du bon côté, même après notre mort. Donnons ! »

3- La personnalité morale et la rigueur de Nader Abou Anas – qui présente le projet dans la vidéo ci-dessous – sont une garantie suffisante à nos yeux. Nous avons étudié à ses côtés auprès de cheikh Ayyub, qu’Allah l’honore et l’aime. Nous connaissons tant ses qualités humaines que son souci de plaire à Allah, tout cela selon la compréhension des pieux prédécesseurs, sans sectarisme ni laxisme.
4- Outre l’enseignement purement académique, l’institut de Dourous.net proposera un suivi des convertis à l’islam – indispensable et quasi-inexistant en France –, un pôle social, du soutien scolaire, des activités sportives, cultures (voyage, rencontres, etc.).

Pour toutes ces raisons donc, chères lectrices, chers lecteurs d’Al-Kanz, nous vous demandons de mettre la main à la poche et de faire un don à la mesure de vos moyens, tout en n’hésitant pas à donner le plus possible.

Nous formons ensemble la famille des AlKanznautes, réunissons carrément les 600 000 euros restants pour essayer de nous assurer une sadaqa jariya (aumône perpétuelle), qui emplira notre balance du bon côté, même après notre mort. Donnons en force :), et multiplions les invocations en faveur de cet institut.

Faites un don aujourd’hui vendredi

Profitez du fait que nous soyons vendredi, meilleur jour de la semaine pour faire un don aujourd’hui. Donnez le plus possible en ayant en tête la somme totale et non simplement les 30 000 euros à réunir d’ici vendredi.

Dons à Dourous.net via Paypal


DON Paypal

Dons à Dourous.net par virement bancaire

– Relevé d’identité bancaire de l’association D’Clic – Dourous.net

Domiciliation : CCM DRANCY (Crédit Mutuel)
Banque Guichet N° de Compte Clé RIB BIC DEVISE
10278 06058 00020297901 71 CMCIFR2A Euros

– Coordonnées bancaires pour un virement international : IBAN (International Bank Account Number) : FR76 1027 8060 5800 0202 9790 171.

Dons à Dourous.net par virement bancaire

Voici l’adresse postale pour envoyer votre chèque à l’ordre de D’CLIC à l’adresse suivante : Association D’CLIC, 11 Rue Fernand Pelloutier, 93700 Drancy

Dons à Dourous.net par prélèvement automatique mensuel

Vous pouvez aussi choisir le prélèvement automatique mensuel. Pour cela, cliquez sur le lien suivant et imprimer, puis remplissez le formulaire : formulaire d’autorisation pour prélèvement automatique mensuel.

Voici quelques images du bien.

institut islamique dourous net 4institut islamique dourous net 3

institut islamique dourous net 2institut islamique dourous net 1

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : Dourous.net a enfin trouvé les locaux idéal pour concrétiser son projet



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Jamel [iPad 4]    

    SalamAleikoum
    ce projet sera implanté dans quelle ville? Je n’ai jamais entendu parlé du lieu exact.
    Avez-vous l’info?
    Merci.

    1
  2. Oum [iPhone 4]    

    Salem aleykom mashà’Allah très beau projet qu’Allah vous facilite! Serait ce possible de savoir dans quel ville sera implanté cet institut? BarakallAoufikoum

    2
  3. Mohamed    

    As Salamou 3alaykom

    le bouton (lien) paypal ne marche pas.

    3
  4. sar    

    salam alaykoum ! machaAllah très bonne idée ! qu’Allah fasse fructifier les bonnes œuvres qui seront issue de cette institue ! Amin !

    4
  5. Abou Abdillah    

    Assalam alaykoum,

    J’ai une question auquel la réponse pourrait mobiliser plus de donateurs :
    le don permet-il une déduction d’impôt. sur le revenu ?

    Puisses Allah nous permettre de réaliser ce projet !

    BarrakAllahou fikoum.

    5
  6. Oum    

    Salem aleykom quelqu’un pourrait me renseigner concernant le lieu ou sera créer cet institut ?Qu’Allah vous récompense. Pr faire un don aller directement sur le site dourous.net et cliquer sur « dons ».

    6
  7. Oum 93[GT-I9205]    

    As Salam a3laykum
    Pourriez-vous nous communiquer le lieu où sera l’institut insha’Allah
    Beaucoup de frères et soeurs se pose la question
    BarakAllahou fikum

    7
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Je pense qu’il est préférable de ne pas indiquer le lieu tant que tout n’est pas signé. Dans le climat d’islamophobie actuel, les fachos se dépêcheront d’empêcher la vente.

      7.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress