L’instagram de la semaine : projet Waqf et Salmane

Par Al-Kanz

Partageons avec vous des images que nous diffusons sur Instagram. Aujourd’hui, Salmane et le projet Waqf.

La oumma regorge de talents et de forces vives. Il ne s’agit pas d’une impression, mais bien d’une réalité, que nous nous employons, ici sur Al-Kanz.org, modestement à mettre en avant depuis plusieurs années.

La semaine dernière, c’est une initiative commune que nous avons évoquée sur notre compte Instagram (rejoignez-nous : http://www.instagram.com/alkanzofficiel), celle menée conjointement par la société Salmane, dont le tapis de prière de poche est l’une des inventions les plus ingénieuses et rétributives in cha’a-Llah qui soient, et la mosquée de Vigneux, plus précisément le projet Waqf.

S’agissant du tapis de prière Salmane, il suffit de parcourir les photos du site Jepriepartout.com, qui regroupe des photos d’internautes musulmans priant au boulot, dans la nature, en ville, etc., pour se rendre compte que cette invention a véritablement conquis la oumma.

Lire
– Priez partout avec Salmane

100 000 euros des Al-Kanznautes pour le projet Waqf ? Chiche !

L’initiative commune donc, c’est un tapis Salmane aux couleurs du projet Waqf. Distribué ou vendu aux fidèles, ce tapis fera connaître tant les tapis Salmane que le projet Waqf, tout en permettant à son acquéreur de prier partout sur un support propre. What else ?

Que diriez-vous d’un tapis Salmane Al-Kanz, voire d’un tapis Salmane Je prie partout ? ;)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. sar    

    salam alaykoum !

    Macha Allah, avec un ami de classe nous avons acheté un tapis salman chacun.
    Et louange à Allah, il nous est très utile, car le seul endroit où nous sommes à l’abris des regards pour prier sereinement salat el asr est dans un parc avec beaucoup de végétation est d’arbre. Il est souvent arrivé que la terre soit un peu humide, ce qui salissait mon « tapis classique ».
    Surtout que ce genre de tapis (Waqf et Salmane), sont très léger et tienne dans la poche.
    Franchement machaAllah je suis très content. Que Dieu récompense généreusement ce qui ont participé à la production de ces tapis !

    (Etant donné qu’on repend les cours à 14 et qu’on finis à 18h, en hiver où les journées sont courtes, nous ne pouvons pas fait salat el asr après les cours car la nuit tombe rapidement ! el hamdouliLlah durant notre récré nous prenons le temps de nous acquitter de notre prière moi et mon camarade de classe el hamdouliLlah !)

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    ma cha’a-Llah ! j’aurais aimé être à la place de l’inventeur de ce tapis tant les hassanates doivent être importantes :)

    2
    • Sheïma    

      Waleykoumou salam wa rahmatullah.
      Ce qui est beau dans notre noble religion al hamdoulillah c’est que par la grace d’Allah celui qui incite au bien, propage le bien ou indique comment faire le bien obtient la même récompense que celui qui à accomplit un bien, sans pour autant diminuer la récompense de celui-ci. InchaAllah si vous êtes sincère Allah vous accordera tout autant de récompenses que l’inventeur de ce tapis pour les nombreux musulamns qui l’ont découvert et adopté par votre cause.
      Qu’Allah accepte nos oeuvres et qu’Il nous accorde la sincérité dans nos actions

      2.1
  3. fatima    

    Assalam aleykoum,

    Je n’ai pas bien compris le concept. C’est un tapis jetable, à usage unique ?

    Ou bien il s’agit d’un tapis que l’on peut replier, un peu comme certains sacs de courses d’aujourd’hui que l’on replie dans une pochette une fois utilisé ?

    BarakAllahoufikoum.

    3
  4. 4
  5. Sheïma    

    As salamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,
    Peut on acheter ces tapis par internet?
    Barakallahou fikoum

    5
    • sar    

      Wa alaykoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatouHou Sheïma !

      Oui ! C’est mon ami qui avait fait la commande, on avait acheté 3 tapis, deux pour lui et sa famille, et un pour moi. Nous avions partagé les frais de ports qui sont de 3 euros. (Le tapis coûte 6€)
      Moi le gros avantage j’ai trouvé personnellement c’est qu’il tient dans la poche de ma veste et qu’il est léger; et ce bien que au début nous l’avions acheté surtout parce qu’il était imperméable

      Pour commander c’est sur leur site : http://www.salmane.fr/

      5.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE