Vendredi 21 mars, don du sang à la mosquée de Valence

Par Al-Kanz

La mosquée de Valence (Drôme) organise pour la seconde fois une collecte de sang en partenariat avec l’Etablissement français du sang.

mosquée de Valence don du sang
Camion de l’EFS dans la cour de la mosquée de Valence

Le 15 novembre dernier, la mosquée de Valence, la mosquée Al-Fourqane, le Discernement, organisait une collecte de sang en collaboration avec l’Etablissement français du sang (EFS).

Pour cette première, couronnée de succès, 25 poches de sang ont pu être prélevées, dont 12 n’ont pas été retenues pour diverses raisons.

Lire
– Valence : collecte de sang à la mosquée après la prière du vendredi

– Mosquée de Valence : ils ont donné leur sang

Ce matin, sur Facebook, un des imams de la mosquée, l’imam Abdallah, annonce la seconde édition de cette oeuvre de bien. Elle aura lieu, comme la première, un vendredi, après la prière du jumu’a (vendredi) de 13h30 à 17h30, comme on peut le lire sur le carton d’invitation envoyé par l’EFS aux précédents donateurs. Si vous êtes dans le coin demain, vous savez ce qu’il vous reste à faire in cha’a-Llah ;). Et avant cela, pensez à passer le message à votre voisin. Ayez ce réflexe chaque fois qu’une action de bien est organisée. Prenons l’habitude de diffuser, d’encourager nos proches et nos amis, notamment par SMS, qui demeure un moyen d’une redoutable efficacité, mais encore peu utilisé dans la oumma comme vecteur d’information. Changeons cela in cha’a-Llah, ensemble.

don du sang valence

Terminons en rappelant que c’est aussi à Valence qu’une association de jeunes musulmans travaille à mettre sur pied une école islamique. L’association La Plume ne ménage pas ses efforts. Malgré les difficultés à récolter de l’argent, ses membres continuent d’oeuvrer pour arriver à atteindre leur objectif de 500 000 euros.

Lire – Valence, des cours dans une cuisine à une école islamique

la plume du savoir

Ces 87 874 euros ont été récoltés en sept mois, ce qui paraîtra peu pour de nombreuses personnes vivant en Ile-de-France où les collectes sont sur une telle période généralement plus fructueuses. C’est pourquoi comme pour l’institut Dourous.net, nous vous invitons à faire un don, ne serait-ce que pour encourager les jeunes bénévoles qui composent cette association.

De précédents dons provenant de personnes qui ne vivent pas à Valence ont eu un effet très bénéfique sur l’équipe. Au-delà de l’argent, un tel soutien renforce le sentiment d’appartenir à une oumma unie et solidaire, merveilleuse da’wa pour cette jeunesse la tête encore pleine de rêves, le coeur enthousiaste et la foi grandissante. Bref, faites un geste, aussi minime soit-il. Croyez-nous, vous ferez, comme disent les Algériens, « haja fort » (quelque chose de fort). Bismillah, donc ! Pour soutenir le projet et faire un don, cliquez sur le lien suivant, vous serez dirigé vers Paypal.fr : http://associationlaplume.fr/dons.

Suivez l’évolution du projet en vous abonnant à la page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationLaPlumeValence

Vous pouvez aussi visiter régulièrement le site : http://www.associationlaplume.fr. L’association dispose aussi d’un compte Twitter : https://twitter.com/LaPlume26.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE