L’islamophobie n’est pas une préoccupation pour la socialiste Anne Hidalgo

Par Al-Kanz

Pour l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet comme pour la PS Anne Hidalgo, l’islamophobie est toute relative.

L’une est à droite et appartient à l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. L’autre est à gauche et fait partie du parti socialiste, Anne Hidalgo. Toutes deux convoitent la très prisée mairie de Paris.

La première a refusé de condamner les propos ignominieux du maire du 16e arrondissement de Paris. Souvenez-vous, c’était en février, Claude Goasguen accusa les musulmans de droguer les lycéens musulmans dans les mosquées, ce qui, selon lui, les amènerait à interdire l’enseignement de la Shoah en classe. Plus grave encore, il les accusa d’être massacreurs aujourd’hui de chrétiens et demain de juifs.

Lire – Islamophobie : Claude Goasguen, la Shoah et les « lycéens musulmans drogués dans les mosquées »

Interpelée à ce sujet, Nathalie Kosciusko-Morizet a simplement indiqué qu’elle regrettait ; sans que l’on sache finalement ce qu’elle regrette précisément. L’ancienne maire de Longjumeau a eu maintes fois l’occasion de préciser son propos, mais elle préféra en rester là. Insulter les musulmans, les traiter de massacreurs de chrétiens et de juifs ne vaut pas condamnation claire pour NKM.

Lire – Claude Goasguen : NKM refuse de condamner ses propos, mais les « regrette » (sic)

La seconde, à gauche, a la mémoire et l’indignation sélectives. Ce soir, à quelques heures de la fin de la campagne électorale, Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë, a posté sur son compte Twitter l’image suivante.

anne hidalgo islamophobie

Poster un tel message un vendredi soir, à deux jours des élections, ne vise évidemment pas à s’attirer les faveurs des homosexuels et des juifs. Nous sommes en république, le communautarisme, ça n’existe pas. Enfin si, ça existe, mais que chez les musulmans.

Des musulmans d’ailleurs, de la haine contre les musulmans, Anne Hidalgo n’en pipe mot. L’homophobie, l’antisémitisme oui, mais pas l’islamophobie. Cet « oubli » n’a pas échappé aux internautes sur Twitter.

Anne Hidalgo a-t-elle craint comme Nathalie Kosciusko-Morizet de considérer les musulmans comme des citoyens à part entière et, partant, de s’aliéner une partie de l’électorat socialiste ? Ou s’est-elle gardé de subir les foudres de Manuel Valls, dont l’ultracommunautarisme sélectif amène à s’en prendre régulièrement aux musulmans ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (24 commentaires)

  1. Abdallah    

    Al-Kanz : Vous vous plaigniez que les politiciens ne parlent pas de l’islamophobie alors que vous vous vantez de ne pas aller voter ! Complètement paradoxal. Qu’attendiez-vous d’autre? Quel est son intérêt électoral de vous considérer alors que vous-même vous ne lui apporterez aucune considération.

    1
  2. Moon[ST25i]    

    Dac avec vous Abdallah. C’est la première fois que je ss déçue par un article du frère Al Kanz. Si on veux se faire une place soyons plus actifs dans la société. Ça se fera pas en restant cloîtré chez nous et en attendant que Marine Le Pen arrive au pouvoir…

    2
    • abou Mohammed    

      Asalam Aleykom,

      cela va peut être choquer Moon, et je m’en excuse d’avance. SI tu penses que le pire est le front National, alors tu n’a rien compris à la politique…Sans rentrer dans le débat, le pire selon moi, c’est le PS, mais cela n’engage que moi. Meme Sarkozy n’a pas osé mettre en place le mariage  » pour tous ». Ne pas se laisser bluffer par ce que tu vois …

      2.1
  3. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum Si chaque frères et sœurs allaient voté blanc la politique considérerait sans doute les musulmans d une autre façon unis…Salam

    3
  4. muslim français    

    salam
    le vote blanc ne sers a rien mais il fait faire un vote utile qui nous donne la possibilité d’être les arbitres des élections

    et quand je parle d’un vote utile je ne parle pas de voter a gauche ou droite le vote utile dans ce cas c’est avoir une grande visibilité de vote dimanche pour montrer l’imortance du vote des musulmans franças

    4
  5. Antoine    

    Il faut savoir qu’il y a un veto du CRIF sur l’emploi du mot « islamophobie » car la diabolisation de l’Islam est le principal axe de la propagande sioniste.
    C’est la raison pour laquelle aucun homme politique de premier plan de l’UMPS n’emploiera ce terme.
    C’est un enjeu politique majeur.

    Pour le reste, les musulmans de France seront confrontés à l’avenir à des choix de ce type.
    Un jour ce sera Copé Vs Valls pour la présidence.

    Il y a une entente tacite entre ces partis pour nous laisser en dehors du jeu politique. Il ne faut surtout pas que notre poids électoral puisse s’affirmer au point d’obliger les partis politiques en prendre en considération notre sensibilité sur les questions internationales notamment.

    Valls a été mis en place pour saboter l’élan vers la gauche de notre communauté lors de la dernière présidentielle.

    5
  6. Mohamed[GT-N7100]    

    As Salam

    À ceux qui souhaitent un débat plus complet je vous conseille de consulter les commentaires laissés sur l’article précédent publié par Alkanz sur le vote des musulmans……

    6
  7. Abou alhak    

    as-salâmu ‘alaykum,

    Vous n’êtes pas cohérent mon cher Al-kanz ! Vous vous adressez à la oumma pour leur dire de ne pas voter et d’un autre côté vous vous plaignez que les politiciens ne s’intéresse pas aux problèmes de la oumma.
    Pourquoi faire cette article si le vote n’est pas utile (ou légal pour certains avis) ?

    7
  8. Saad Benbouzid    

    Pourtant elle n’évoque pas non plus la christianophobie dont son parti au gouvernement fait preuve depuis qu’il est au pouvoir (destruction des repères moraux, de l’école, de la famille,..). Pourtant l’électorat chrétien n’est pas négligeable… Stratégie de campagne ou maladresse ?

    8
  9. Abdel    

    Je ne vois pas ce qu’il y a de frustrant… Hidalgo comme tant d’autres a très bien compris que la majeure partie de la communauté musulmane française s’abstienne lors des diverses élections républicaines. Et pour information, l’abstention, les votes blancs, et les votes nuls ne sont que très moyennement considéré (pour ne pas dire inutile) avec la constitution actuelle.

    9
  10. celine    

    je vois bcp de gens s’offusquer du mariage pour tous, alors que bien avant cette loie les homos vivait en paix en france il etaient libre et il existait le pacs, A ma connaissance, le mariage civil n’a pas plus de valeur que le pacs en islam, pourquoi toujours nous dire hollande a fait, ya pire que le mariage pour tous à mon sens, il y a les lois islamophobe chaque année………….

    10
  11. mohta    

    as-salâmu ‘alaykum
    * humour *
    l’article est faux c’est juste un oubli.
    Sur son compte twitter elle n’a pas le droit à plus de 75 caractères , ce qui explique cela.
    Après le fait de mettre homo anti-sem et raciste, et pas islamophobie, cela c’est joué à pile ou face.
    On a pas eu de chance au tirage ^^
    * FIN *
    Bref,qui cela étonne de nos jours????

    11
  12. mohta    

    bref allez voter nulle la prochaine éléction avec un papier vert avec écrit vote musulman français

    12
    • oum Mohamed    

      salam alaykoum,

      Si l’on vote ( ce qui n’est pas mon cas), c’est aussi pour montrer que les musulmans s’impliquent en tant que citoyens français . Pourquoi vouloir se mettre à part même dans le vote? c’est donner le bâton pour se faire battre

      12.1
  13. dawud    

    salem ‘aleykoum,
    la plupart des savants contemporains autorisent le vote dans nos pays, il est temps de s’organiser et de mettre en avant de vrai candidats musulmans qui doivent tt simplement faire du lobbying pour la communauté. Je ne vois pas d’autre moyen de stopper cette croisade anti musulman en france. wa allahou a’lim.

    13
  14. batata    

    Salam,

    Je suis d’accord. Et j’ajouterai qu’en France, pour l’instant on n’en est pas à donner des amendes à celles et ceux qui ne votent pas comme c’est le cas il me semble en Belgique!

    14
  15. Mathieu    

    Comme c’est étonnant, elle ne s’adresse qu’aux homosexuelles, aux antiracistes et aux juifs… Elle a oublié les musulmans !
    Ces mêmes musulmans qui, au contraire des ces 3 communautés, appellent à ne pas voter ou à voter blanc. La schizophrénie de ma communauté m’inquiète.

    Merci pour cette sortie à la saveur particulière après l’article sur le vote, cher AlKanz. Que Dieu nous guide.

    15
  16. Mustapha    

    Les premiers effets négatifs aux élections municipales se ressentent. A Mantes la Ville où le FN est maire, les musulmans demandent aux fidèles la somme de 200 000 € avant ce vendredi. Il risque de ne plus avoir de local fin mai!Merci à tout ceux qui n’ont pas voter là bas et tout ceux qui ont propagé le fait que certains ont décrété que le vote était soit disant haram.La prochaine sera sûrement Frejus. 

    16
    • Al-Kanz    

      Mustapha,
      Calomnie et propagande mensongère pour faire rejeter la faute sur les musulmans qui ne votent. Juste trois remarques :
      1- Les deux candidats de gauche ont totalisé à eux deux près de 60 % des voix. S’ils avaient laissé leur ego de côté, ils auraient pulvérisé le FN. Ce sont ces candidats de gauche qui sont les seuls responsables, n’en déplaise à la propagande de certains musulmans qui ne digèrent plus que des musulmans puissent être indépendants et choisir en leur âme et conscience.
      2- Les responsables de la mosquée de Mantes n’auraient jamais dû accepter comme date butoir une date juste après les élections. C’était prendre un risque trop grand. C’est une évidence que de ne pas laisser un tel aléa risquer de plomber un tel projet. Khayr, ils ne l’ont certainement pas prévu.
      3- Si on se met du côté de l’appel au vote, les responsables ne sont pas les abstentionnistes, mais ce sont toutes ces organisations, ces mosquées, ces musulmans, qui n’ont absolument rien fait plusieurs mois avant le vote, comme faire inscrire massivement les musulmans sur les listes électorales en faisant un travail de terrain partout, même si c’est long. Ces beaux parleurs ont commencé à appeler à voter seulement deux semaines avant les élections. Tout le reste de l’année ils dormaient. Vaste hypocrisie : on dort toute l’année, on fait semblant de se soucier de la oumma quinze jours avant et si ca passe pas, on accuse les autres.

      16.1
  17. Mustapha    

    Alkanz, on ne parle stp que sur les paramètres sur lesquels les musulmans peuvent influer. Qu’il y ait deux listes de gauche ou une, n’est pas du ressort des musulmans. Par contre, le candidat qui aurait pu passer devant le FN a été battu de 61 voix. Et ça les musulmans aurait pu largement influer dessus. Mais ils ont préféré faire de la propagande pour certains, contre le vote sur internet. Ceux-là, que tu les appelles 15 jours avant à voter ou plus, ça ne change rien. Enfin, ces frères sincères que tu considères ne rien faire pour la communauté, n’ont pas que les élections dans leurs activités pour la communauté. Ils ont aussi d’autres chats à fouetter.

    17
    • Al-Kanz    

      « Les paramètres sur les quels les musulmans peuvent influer », dites-vous. Admettons, même si c’est la parade facile pour rejeter la faute sur ceux qui ne votent pas.

      Le paramètre principal, c’est celui de la prise de conscience d’abord de ceux qui appellent à voter. Pourquoi n’ont-ils pas mis en place ce qu’il fallait pour que le jour J, les deux jours du votes, tout se passe comme ils auraient aimé que cela se passe ? Soit ils considèrent que le vote est très important – et c’est ce qui se répète depuis quelques jours – et ils agissent pour que rien ne soit négligé. Soit il y a un gros problème non pas chez les abstientionnistes, mais chez eux. C’est évidemment le second cas. De fait, ces derniers devraient faire profil bas. Ne rien faire pour mobiliser concrètement (ce qui commence déjà par faire inscrire massivement les fidèles sur les listes électorales), puis pleurnicher parce qu’il n’y a pas eu assez de vote est d’une malhonnêteté sans nom.

      Vous écrivez ceci : « ces frères sincères que tu considères ne rien faire pour la communauté » : je me fais violemment insulter sur Facebook et Twitter pour accepter encore de me faire insulter sur mon site. Je préfère vous prévenir en toute fraternité. Encore un propos tendancieux comme celui-ci et la discussion est finie à jamais. Ce n’est pas une menace, mais un rappel.

      17.1
  18. Mustapha    

    Alkanz, sais-tu que l’inscription sur les listes électorales est automatique depuis des années pour les jeunes ayant atteint leur majorité? Donc, pour les fidèles inscrits sur les listes électorales, il y en a largement assez!

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE