C’est vendredi, sourate al-Kahf par cheikh Hashim Sarhan

Par Al-Kanz

Dernier vendredi de l’année du jumu’a vers 13h. Dimanche, nous changerons d’heure. C’est bientôt l’été.

salat masjid
Shutterstock

Dernier vendredi de mars, dernier vendredi d’une prière à 13h00* et non à 14h00, puisque le passage à l’heure d’été aura lieu ce week-end in cha’a-Llah.

Qari Hashim Sarhan récite pour nous aujourd’hui la sourate La Caverne, 18e sourate du Coran.

Rappel en vidéo sur les bonnes pratiques du vendredi, conformément à la sunnah.

Abonnez-nous à la chaîne Al-Kanz sur Youtube : Al-Kanz sur Youtube.

*Remarque : une pratique étrange a lieu depuis quelques années en France. Certaines mosquées ont décidé d’avancer l’heure de la khutba (sermon) d’une demi-heure pour des raisons uniquement pratiques – permettre à ceux qui travaillent de partir plus tôt. Notons que rien dans les textes n’autorisent cette pratique. La prière doit être accomplie à son heure, il en est de même pour la khutba. En clair, pas de khutba avant l’heure précise du dhuhr, le vendredi.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Adam    

    as-salamou `alaykoum,

    Il est étonnant que tu mentionnes que rien dans les texte n’autorise cette pratique. Dans les mosquée où la prière est à 13h, les responsables justifient ce choix par des textes (j’avoue mon ignorance à ce sujet, mais il serait bon de creuser) indiquant que le jumua a été donné entre l’heure de doha (vers le milieu de la matinée) jusqu’à l’heure de l’asr (milieu de l’après-midi). L’idée étant de rassembler le plus de monde pour cette prière très importante et obligatoire.

    1
  2. mehdi [iPhone 5]    

    Asalamoualeykoum l’équipe de alkanz je tenais à vous féliciter pour tous vos efforts pour votre site.
    Cependant concernant cette article sur le fait de faire la prière de joumoua avant la prière de zohor, le frère soufiane Abou Ayoub hafidallah ta ala imam de la
    Mosquée blanc Mesnil, fait lui le prêche de vendredi toute l’année a 13 h et il nous explique que les savant dont cheikh al uthaimine dise que la prière de joumoua n’a pas la
    Même horaire que celle de zohor et n’est toujours la parole de cheikh » la prière de joumoua pour être faite 5 heure avant la prière de zohor »
    Wa Salam

    2
  3. muslima [iPhone 4S]    

    Assalamu alaykum,  » une pratique étrange ». Il semble qu’il y est plusieurs avis donc peut être faudrait t-il vérifier. ( d’après ce que je sais l’avis que vous avez donné concerne un avis de l’école Hanafite) mais qu’en est-il des autres écoles?
    Wa Allahou ‘Alam

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE