Les abstentionnistes musulmans : des « traîtres », des « ennemis de l’islam », des « handicapés mentaux »

Par Al-Kanz

Une soeur n’a pas accepté que les musulmans n’ayant pas voté soit traités de « traîtres », d' »handicapés mentaux », d' »ennemi de l’islam » par un militant très actif de l’UOIF.

Quelques jours avant les élections, un VRP de l’UOIF (Union de l’organisation islamique de France) a traité les musulmans qui ne votent pas de traîtres, d’ennemis de l’islam et plus dégradant encore non pas pour les musulmans, mais pour les personnes invalides, d’handicapés mentaux. Ce ne sont pas les seules horreurs proférées par ce militant UOIF. Mais nous en resterons-là pour le moment.

Les abstentionnistes des traîtres à la France ?

Nous avons été nombreux à être outrés par ses propos abominables. Le ton était sérieux. Quand bien même ! Quand bien même le ton fut à la rigolade, comment peut-on traiter son correligionnaire d’ennemi pour la simple raison qu’il refuse de voter. Comme les presque 16 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales qui n’ont pas voté aux municipales.

Notons que jamais ô grand jamais, ce militant n’oserait dire très clairement que les 36,3 % d’électeurs qui n’ont pas voté sont traîtres à la France. Jamais. Faire le takfir – le sortir de l’islam, en faire un non-croyant – de son frère, oui. Extrapoler à la citoyenneté, jamais. Ce serait contraire aux desseins hégémoniques de l’UOIF qui continue de vouloir mettre la main sur l’islam en France.

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité »

Ce dimanche, la plume douée du blog One Way To iHsan a commis un article qu’il faut lire. Il faut le lire, car cette soeur honore ce principe absolument fondamental de l’islam qui est de ne se pas taire face à l’injustice.

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes […]. »

Traduction du sens du début du verset coranique 135 de la sourate 4, « les Femmes »

Ce verset nous très est cher, tant il accorde une place extraordinaire à la justice. Le musulman se lève pour dénoncer l’injustice, même si l’auteur de cette injustice est son propre père, sa propre mère, son frère de sang. Il ne se tait pas. Ce verset est d’une telle puissance que la prestigieuse université d’Harvard l’a porté à l’entrée de la faculté de droit.

Lire – Harvard : un verset coranique à l’entrée de la faculté de droit

Rappelons en outre ce précieux hadith que chaque musulman devrait définitivement faire sien, tous les jours, en toutes circonstances.

Abû Sa’id al Kudri – رضي الله عنه – a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah – صلى الله عليه و سلم – dire :
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi. »

Via : La plume de l’islam

Quand on voit un mal, on doit se lever pour le réprouver. C’est ce que fait cette soeur, qu’Allah lui octroie le Paradis et déverse sa Miséricorde dans son foyer. Le courage n’est pas chez tous ces hommes qui font les coqs et se taisent face à l’immonde. Le courage est dans les lignes suivantes, écrites par une femme.

Il y a quelque temps, un homme dont je n’ai pas encore cerné le type de consommation douteuse tenait les propos suivants :

« Celui qui ne vote pas pour le moindre mal est « un traître, un ennemi de l’islam, un handicapé mental […] Y a que les handicapés mentaux qui disent le contraire !  »

Personne ne m’avait dit que je souffrais de ce handicap…

La fougue aux tempes, il poursuit en disant :

[….] Réveillez-vous ! Bon ! Vous ne voulez pas vous réveillez ? Faites ce qu’on vous dit ! FAITES CE QU’ON VOUS DIT ! TAISEZ-VOUS ! Nous sommes responsables des mosquées, de la communauté musulmane ? ÉCOUTEZ-NOUS ET FAITES CE QU’ON VOUS DIT ! C’est nous qui savons le mieux ce qui est bon et ce qui est pas bon pour la communauté… ! »

C’est clair que si l’on considère ses frères et sœurs – dont on doit initialement préserver honneur, dignité et liens de foi – comme des handicapés mentaux, vaut mieux les mettre sous tutelle (la sienne bien sûr vu qu’en plus d’avoir tout compris, il vote donc il existe) et ne leur accorder aucune liberté de raison ou d’action. On peut au moins lui accorder l’esprit logique qui est sien.

Pour lire le billet sur le blog One Way to Ihsan, cliquez sur le lien suivant : Qui sont les handicapés mentaux ?

Un dernier mot pour demander à celles et ceux qui vont une fois n’est pas coutume appeler chacun à faire l’autruche en évoquant la fitna. La fitna ne consiste pas à dénoncer le mal, la fitna consiste à laisser ce mal se propager au sein de la oumma sous prétexte de ne pas se désunir. Inutile par ailleurs de porter le débat au niveau personnel. Nous n’avons aucun problème personnel avec quelque organisation musulmane que ce soit. Pas plus avec la mosquée de Paris, bien qu’elle nous ait régulièrement traîné dans la boue, qu’avec la mosquée d’Evry ou l’UOIF.

L’UOIF porte une énorme responsabilité dans ce désordre causé par son militant et par ses satellites actifs, qui envoient leurs newsletters après avoir collecté indument des milliers d’emails.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. Jahvik    

    En allant jusqu’au bout de la logique, si l’on veut vraiment que le vote de la communauté musulmane ait du poids, il faudrait en plus que les musulmans votent majoritairement dans le même sens (puisque des votes éparpillés atténuent l’efficacité du poids électoral).
    En d’autres termes, si l’UOIF souhaite que le vote soit efficace, il faudrait aussi qu’elle donne des consignes de vote pour tel candidat ou tel parti sinon l’incitation à voter perd de son intérêt.

    1
    • Gwenn    

      Assalamu aleykum,

      et aujourd’ hui, très sérieusement, pour quel parti un musulman oserait-il donner des consignes de vote?

      D’ une part, nombreux sont les musulmans qui n’ ont pas conscience des mots qu’ ils profèrent, d’ autre part, l’ ego et les intérêts personnels surpassent de loin les règles de l’ Islam. Tout cela est désolant.

      1.1
  2. Iss    

    C’est surtout la preuve que des organisations comme UOIF non seulement n’ont que du mepris pour les musulmans de France qui sont juste bons a depenser leurs tunes au Bourget, sinon on a le droit au discours du FN.
    Leur agacement double ( avec celui du Ramadan) que soit demontré au grand jour qu’ils n’ont aucune legitimité parmis cette communauté les a faits sortir de leur gond et oils montrent leur vrai visage suffisant, meprisant, de petites bourgeoisies materialistes, et que leur probleme n’est pas la recherche de la structuration de l’islam en France mais simplement celle d’un leadership.

    Et ce constat peut se faire sur nombre d’autre organisation qui passent plus de temps a courtiser le systeme pour leurs interets qu’a ordonner une communauté.

    2
  3. Teufke [iPhone 5]    

    Salam aleikhoum,
    Al Kanz, les personnes qui ont sorti ces imbécilités ne méritent pas que l’on parle d’eux…

    Moi, j’ai voté à l’élection. Certes je ne me sens pas représenté par ses candidats donc j’ai voté blanc. Pour ceux qui me disent je participe au système même quand on ne vote pas on participe au système.

    On peut avoir des divergences sur des sujets mais au moins je respecte votre point de vue.

    3
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      baraka-Llahu fik pour ce respect. C’est ce que l’on demande. Chacun voit midi à sa porte et sait pourquoi il vote ou non. Il n’y a pas à insulter les votants comme il n’y a pas à insulter les abstentionnistes.

      3.1
      • Hajj    

        Salam Alaykoum wr wb,

        Allah Akbar. C’est avec beaucoup de tristesse que je lis ces quelques articles. Nous nous devons de respecter l’avis de chacun. Voter (blanc ou pas) ou s’abstenir sont chacun l’expression d’un sentiment. Le problème, c’est que l’on ne prends pas assez le temps de s’écouter pour se comprendre.

        Autre point important: Nous sous-estimons énormément l’impact de la division. Gardons en mémoire l’épreuve de Moïse avec son prophète de frère Haron. Lorsque Moïse découvre que le peuple qu’il avait confié à son frère a été frappé par la tentation du veau d’or.

        Sourate 20. Verset 90: <>

        اللهم وحد صفوفنا
        اللهم اجمع شملنا
        اللهم جمع كلمتنا على الحق

        3.1.1
  4. Karim    

    Je suis d’accord l’important est le respect du point de vue de l’autre meme si il y’a dessacord

    4
  5. Seifeddine    

    Billet là encore très décevant.
    À partir de fait douteux, on en tire des conclusions encore plus douteuses.
    « Quelques jours avant les élections, un VRP de l’UOIF a traité… » : qui est cette personne? Est ce un représentant de l’UOIF qui s’exprimait au nom de l’UOIF? (même si, d’après ce que j’ai compris, il ne s’agissait que d’un simple militant) Dans quel contexte a t il prononcé cette phrase? L’a t il fait en privé ou en publique? Quand? Est ce que ces fait sont vérifiables? (communiqué, vidéos etc…)?
    « Ce serait contraire aux desseins hégémoniques de l’UOIF qui continue de vouloir mettre la main sur l’islam en France. » Dc à partir du fait douteux présenté au dessus, une extrapolation est faite sur tout l’UOIF.
    Soit il faudrait apporter plus de précisions (notamment en répondant aux questions que j’ai mis en avant). Soit il s’agirait d’un procédé un peu sale visant à salir une organisation, qui n’est certes pas parfaite, mais qui essaye de travailler pour les mouslims.

    5
  6. meeto[Lenovo A760]    

    jahvik. slm ton commentaire est pertinent il faudrait que l uoif defende reellement les interets (affaire said Bou, femmes voilees agressees) pour d une part regagner en credibilite et ensuite construire quelquechose, ce que je n oublie pas c est la polemique sur le ramadan 2013, cette histoire n etait pas claire donc credibilite ……..

    6
  7. one way to ihsân.    

    Salâm,

    Wouaw, je ne m’attendais pas à ça. SubhanAllah… Ameen ajma’ine !

    7
  8. shubak    

    a l’heure ou l’on s’insurge contre le droit de vote des étrangers aux municipales,il n’est pas concevable d’ignorer ce droit si chèrement acquit même si l’on se doit de respecter la liberté de tout un chacun, il faut se rappeler que refuser de participer c’est se mettre a l’écart de la société,

    rappelez vous l’impuissance devant un maire qui met des bâtons dans les roues de la communauté pour la construction d’une mosquée ou sur le refus pour avoir un lieu afin d’ y exercer son culte dans la dignité .

    voter blanc ou faire partie des % d’ abstentions n’est pas correct , le futur maire d’une ville ne respecte qu’une chose c’est la carte électoral, alors ne pleurez plus quand un facho en prendra les rênes , puis reprendra les terrains de vos mosquées et de vos kebab et autre boucherie « halal » c’est dans leur programme on y va tout droit.

    je ne suis pas d’accord avec ce machin qu’est l’UOIF qu’on entend jamais quand nos droits son bafoués, mais on peut agir en brandissant cette carte

    8
  9. celine    

    Insulter un musulman car il agit de façon différente n’est pas correct en islam, le musulman se doit d’être calme, poli, correct, et intelligent dieu deteste la grossièreté. Par ailleurs l’UOIF est absente quand il s’agit de condamner les nombreuses profanations de mosquee, les agressions de nos soeurs, le hallal gate et la liste est longue. On ne les attend que la veille de l’aïd, du ramadan, du bourget…

    9
  10. emmanuel [iPad 4]    

    Salam a’laikoum mon cher al kanz,
    J’avoue attendre avec impatience vos prochains articles sur les musulmans priant dans des tentes en hiver, ou se faire imposer des responsables par les mairies…Le prochain cas de Frejus va être drôle.
    On verra à ce moment là, la cohérence intellectuelle.
    Que Dieu Le très haut nous vienne en aide.

    10
  11. Hayat[GT-I8190]    

    « hasbiAllah wa ni3ma al wakile  »
    Je savais pas que ne pas voter pouvez nous faire sortir de notre Religion !!!

    11
  12. Karim    

    Personnellement, je ne participerai plus aux élections qui deviennent de plus en plus pathétiques. L’abstention est un moyen de montrer notre désintérêt croissant au monde politique qui est de plus en plus coupé des réalités quotidiennes des français, musulmans ou pas. En aucun cas, je ne jugerai un citoyen qui décide de voter en son âme et conscience. Mais je considère, pour ma part, que la démocratie participative est un leurre puisqu’elle renforce et cautionne les privilèges d’une élite qui recherche le pouvoir à tout prix! La politique est un monde où la fin justifie tous les moyens. Je préfère donc m’investir au quotidien avec un comportement exemplaire.

    12
  13. muslim français    

    salam
    chère frères et chère sœurs
    il faut discuter et débattre avec respect
    et se préparer pour les élections européenne et agir avec l’Europe si on veux pas laisser la place aux groupes islamophobes européens de de poser des lois pour encore plus de stigmatisation

    13
  14. Foued [iPhone 4S]    

    Salam wa’likoum,
    Y’a t’il eu un communiqué de la part de l’ UOIF pour désapprouver ou confirmer les dires de cette personne ? Je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens plus représenté par quelle associations que ce soit.
    Je suis musulman et je respecte mes frères et mes sœurs. Même s’il dit des bêtises qu’ALLAH le guide.

    14
  15. Noureddine    

    Assalamou alaikoum. Question pour ceux qui pensent que voter c’est interdit : le seul autre système c’est la royauté ou la dictature. Vous êtes donc pour les rois arabes, pour Bouteflika la momie présidente, pour Ben Ali le raseur de barbes, pour Moubarak l’oppresseur des Palestiniens et des musulmans égyptiens, pour Bachar le nossayrite assassin des sunnites, pour le roi d’Arabie saoudite (la deuxième momie) qui emprisonne les imams, les ulémas et à fait tuer des musulmans irakiens depuis le sol d’Arabie sacrée par des armées chrétiennes, pour Kadhafi qui a fait tuer et broyer 1200 musulmans en un jour et déclarait que la sourate al ikhlass était trop longue et dépassée, pour tout ça ? J’espère que non (pour vous) ! Mais alors c’est quoi les autres choix ? L’islam demande un état (le prophète saAws a créé l’état donc c’est un devoir la gestion politique). Quel est votre choix ? Refuser un système ce n’est pas choisir… Encore une fois quel système est islamique ? Merci de répondre…

    15
  16. fatiha[GT-I9305]    

    franchement là je suis abasourdie par ces propos!!!! surtout venant d’un responsable d’une association qui représente la communauté musulmane en France. je trouve çà très grave. Eux sui nous rabache que certaines personnes font la fitna hé bé je peux vous dire que là c’est eux qui la font la fitna. HasbounAllah oina3malwakil

    16
  17. indi[GT-I9100P]    

    il ne sert rien de se focaliser sur les élections. les musulmans doivent montrer leur unité dans la vie de tous les jours avant tout. et c’est loin d’etre le cas. Faisons nos preuves de citoyens unis, solidaires et respectueux entre nous d’abord avant d’avoir l’ambition de peser d’une seule voix au cours des élections municipales.

    17
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE