Nouvelle Optique au Burkina Faso : « ce qui change leur vie, c’est notre attention particulière »

Par Al-Kanz

L’association Nouvelle Optique rend compte de ses actions au Burkina Faso dans une vidéo à la fraîcheur réconfortante.

nouvelle optique

Offrir une attention particulière à des femmes, à des enfants, à des hommes qui vivent dans un grand dénuement sans verser dans le pathos et la pitié teinte d’arrogance bienveillante.

Choisir de les aider par amour et non par bonne ou mauvaise conscience. Quitter sa famille en France, son confort, son temps libre pour se rendre dans un pays étranger à des milliers de kilomètres pour apporter autant que faire se peut un peu de chaleur, de fraternité et de tendresse à ceux qui souffrent.

C’est ce que l’association Nouvelle Optique s’emploie à faire au Burkina Faso, pays où elle a choisi d’agir afin de rendre leur droit, pour paraphraser un idiome arabe, aux éprouvés. Village après village, les vaillants bénévoles de cette association humanitaire française vont par la permission et la grâce d’Allah oeuvrer pour rendre leur vie meilleure.

Dans la vidéo suivante, nous découvrons les actions de Nouvelle Optique. Une vidéo tendre qui donne vraiment envie de soutenir par les invocations, par la diffusion de cette vidéo, par l’argent, cette association. Regardez et écoutez. Des paroles fortes, des paroles profondes, des paroles belles accompagnent le sourire d’orphelins, sourire qui valent tellement.

Pour soutenir l’association Nouvelle Optique et faire un don, rendez-vous sur leur site Internet : http://www.associationnouvelleoptique.fr/#faites-un-don.
Twitter : https://twitter.com/Nouvelleoptique
Facebook : https://www.facebook.com/nouvelle.optique.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. oum Mohamed    

    salam alaykoum ,

    Masha Allah, vidéo très émouvante et originale en ce sens où elle met l’accent , non pas sur la pauvreté, mais plus sur le côté positif : comment ils acceptent leur condition, comment le simple fait d’être à leurs cotés leur suffit, etc.. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux!

    Le site internet est super bien fait, chapeau!
    Les frères de l’association dégagent beaucoup d’humilité et de sérénité.

    Qu’Allah récompense les frères et soeurs de cette association pour leur magnifique travail ainsi que nos frères et soeurs africains que l’on oublient trop souvent mais qui portent haut les valeurs de l’Islam.

    A nous d’entrer en jeu.

    1
    • Nouvelle optique    

      Barakallahoufikoum pour votre soutien, Qu’Allah accepte vos invocations et nous accorde la sincérité!
      En tout cas l’article de notre frère d’Al Kanz est excellent et est tout aussi touchant que pourrait l’être la vidéo. Qu’Allah préserve et récompense tout ceux qui oeuvrent exclusivement pour Allah et aident Sa Oumma!

      1.1
  2. Oum Muhammad    

    Salam alaykoum,

    pour ma part, j’ai aussi été énormément touchée par cette vidéo, et Allah est témoin que des vidéos sur les actions humanitaires j’en ai vue, mais celle-ci m’a paru particulièrement authentique, on sent effectivement une réelle sincérité dans la démarche de ces frères. Qu’Allah vous assiste et agréé vos bonnes oeuvres.

    Fraternellement,

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      J’ai aussi beaucoup aimé la chaleur, le pragmatisme et l’amour de nos frères.
      Ce qui m’a fait le plus plaisir, c’est que nos frères de Nouvelle Optique ont vu dans nos frères et soeurs du Burkina Faso des gens comme eux et pas des gens moins qu’eux. C’est une tenue difficile à avoir quand on vient d’un pays riche pour aider des populations démunies.
      Ma cha’a-Llah la modestie du croyant qui sait que le rizq vient d’Allah et qu’il n’est aucune supériorité dans les biens matériels.

      2.1
    • Nouvelle optique    

      Amiiin! Barakallahoufikoum nous Invoquons Allah 3azawajal afin qu’Il vous préserve et récompense pour l’intérêt que vous portez aux actions humanitaires! Ô Allah accordes nous la sincérité!

      2.2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE