Pékin Express 2014 : la seconde pire audience en dix ans

Par Al-Kanz

Alors que l’édition 2014 de Pékin Express a coûté très cher à M6, l’audience de la semaine dernière a été très décevante.

contrepekinexpress badubai
Pékin Express va mal.

Le graphique ci-dessus, réalisé et publirosé sur Twitter par @Badubai, notre Tintin chez les Arabes, représente les audiences de chaque première diffusion de l’émission Pékin Express lors de ces dix dernières années.

Une audience inquiétante pour M6

Deux barres nous intéressent. Celle complètement à droite, en rouge, et la quatrième en partant de la droite, en bleu. La rouge correspond à la diffusion du 16 avril dernier. La bleue, celle du première épisode de la saison 2007. Un simple coup d’oeil permet de constater qu’après l’audience de 2007, celle de 2014 est la pire de ces dix dernières années.

C’est une mauvaise nouvelle pour M6 et Pékin Express, mauvaise nouvelle relayée – sans pince – par Canal+, chaîne de télévision honnie par les dirigeants de M6. Sur Twitter, l’émission La Nouvelle Edition n’hésite pas à évoquer de « très mauvaises audiences pour #PekinExpress ». Un petit chat est mort dans les locaux de M6…


M6 doit rentabiliser le coût du tournage

Lors d’une interview, Stephane Rotenberg confiait la semaine dernière que cette édition de Pékin Express a coûté « très cher » et que M6 ne peut se permettre de l’arrêter au bout de deux ou trois diffusions. A la bonne heure !

M6 ne peut se permettre d’arrêter Pékin Express au bout de deux ou trois diffusions, selon Stéphane Rotenberg

Si M6 ne peut se permettre d’arrêter cette émission prématurément, c’est parce qu’elle doit pouvoir amortir les frais et donc diffuser les publicités pendant les coupures. Pas de diffusion de Pékin Express, pas de publicités vues par les téléspectateurs, pas d’argent pour M6. C’est du reste pourquoi il faut rappeler aux partenaires de l’émission dans quel contexte le tournage a eu lieu.

Cette année, Puma, Tefal, Lacoste, Guy Degrenne, Go Sport, Hugo & cie, Aigle, Zadig et Voltaire, The Kooples HOF, IKKS, American Vintage, H&M, Eleven Paris, Twin for Peace, sont partenaires de l’émission Pékin Express. N’hésitez pas à faire savoir au monde que ces entreprises ont accepté d’être partenaire d’un projet de divertissement dans un pays où se déroule aujourd’hui encore des crimes contre l’humanité, comme le répète en vain des ONG aussi importantes que Human Rights Watch.

N’hésitez pas à écrire directement à ces marques, en vous rendant sur leur site Internet, sur leur page Facebook ou sur Twitter. Nous vous invitons par ailleurs à les associer ce soir dans la mobilisation prévue lors de la diffusion de l’émission sur Twitter. Rappel : il faut poster vos messages avec le hashtag #PekinExpress.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Les commentaires sont fermés.

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE