Audience Pékin Express: la pire de tous les temps pour un second épisode

Par Al-Kanz

Boum bada baboum, s’exclameront les spécialistes. Pékin Express a perdu en une semaine 700 000 téléspectateurs. Une catastrophe pour M6.

audimat pekin express

Ci-dessus la jolie créa graphique mise en ligne par l’équipe de l’émission diffusée sur Canal+ La Nouvelle Edition. M6 appréciera – enfin pas vraiment – le commentaire du commmunity manager qui sévit sur Twitter. « Petit démarrage » sur l’image devient sous son clavier « Très mauvaises audiences ». Ici c’est Marseille !

Pour le premier épisode, « très mauvaises audiences pour #PekinExpress » selon le community manager de La Nouvelle Edition. Mais que va-t-il donc dire pour la dégringolade boumbadababoumesque du second épisode diffusé hier soir ? Constate par toi-même gros !

Bon 10,1 %, ça ne te dit pas grand-chose. T’inquiète, @Badubai, premier sur l’audience catastrophique de Pékin Express, a pensé à toi tôt ce matin et a fait usage de ces jolis petits doigts pour que tu saisisses tout de suite pourquoi M6 va paniquer. Regarde ces bâtonnets.

@Badubai, c’est un gentleman. Il y est allé molo. Chez TéléObs, on est un chouyia plus radical.

pekin express effondrement

700 000 téléspectateurs perdus en une semaine. Soit presque autant que la population rohingya martyrisée par les extrémistes bouddhistes de Wirathu l’Hitler birman, auquel le Monde a consacré avant-hier un portrait.

wirathu hitler

Lire aussi : « L’Hitler de Birmanie est bouddhiste et ses juifs sont les musulmans rohingyas »

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Et dire que Pékin Express a coûté très cher à la chaîne, qui n’a pas ménagé ses efforts pour convaincre les criminels birmans au pouvoir pour réussir à tourner les superbes images de ce splendide pays qu’est la Birmanie. Tant d’efforts si peu récompensés. C’est les partenaires et les marques qui ont craqué leur porte-monnaie pour faire la pub de leurs produits pendant Pékin Express qui vont faire la moue. Faites-la moue, pas la guerre.

Et dire que vous avez été nombreux les amis à tweeter hier soir en incluant dans vos messages le hashtag #PekinExpress, lors de la tweetstorm improvisée, et néanmoins satisfaisante.

Lire – Tweetstorm contre #PékinExpress : guide pour une mobilisation efficace sur Twitter

Il n’en fallait pas plus pour que le quotidien Le Matin pose la question qui fâche… M6.

Pour finir, nous vous donnons rendez-vous mercredi prochain in cha’a-Llah pour une nouvelle mobilisation sur Twitter.

En espérant cette fois que M6 ne déprogramme pas Pékin Express, puisque grâce à son infamie la chaine a permis que l’on reparle du nettoyage ethnique en Birmanie, qui touche, rappelons-le, tant les minorités musulmanes que non musulmanes (chrétiennes, animistes et tous les réfractaires à la dictature en place et à la junte qui dirige et pille le pays).

See you soon Pekin Express.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Yousra LH[LG-P970]    

    C’est un article super bien écrit, avec une pointe d’humour. Bravo à vous Al-Kanz. Vous êtes les représentants de la communauté musulmane française . Je me répète : Bravo à vous, bravo à tous les rédacteurs d’Al k. Qu’Allah vous donnent la réussite et la baraka dans tout ce que vous faîtes . Je vous aime en Allah, et merci au nom des Rohingyas, d’appeller à la solidarité .Bravo à toute la communauté Muslim pour ces hashtags à répétition. Nous somme la communauté du prophète Muhammed (Paix et Bénédiction soient sur lui) et j’aime cette communauté quand elle est pleine de solidarité, pleine de valeurs humaines. Je vous aime ma oumma. Es Salam. Yousra LH

    1
  2. naima[GT-S5830]    

    BarakaAllahoufikoum al kanz. qu’Allah accepte vos bonnes actions ainsi que les nôtres. bravo

    2
  3. Abd    

    Al Kanz, plus je vous lie plus je vous aime. Bravo à la personne qui écrit et co-écrit, bravo à votre ferveur dans la défense des opprimés, merci d’être un canal d’information fiable, vous êtes le reflet de la matière grise qui sommeil en chacun de nous. Que Dieu vous facilite pour la sortie d’une version papier

    3
  4. Al Andalus    

    Salam aleykum,

    De par son dévouement son professionnalisme et son leadership, Al Kanz est un véritable trésor pour la Oumma! Jazakum Allah!

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE