Birmanie : Nay San Lwin, Rohingya de passage à Paris

Par Al-Kanz

Nay San Lwin, Rohingya vivant en Allemagne, était aujourd’hui de passage à Paris.

En avril 2013, nous vous présentions Nay San Lwin. Rohingya vivant en Allemagne, Nay San Lwin travaille sans relâche pour sensibiliser le monde aux persécutions et crimes contre l’humanité que subissent les musulmans rohingyas de l’Etat d’Arakan, en Birmanie.

Aujourd’hui, jeudi 8 mai, Nay San Lwin était de passage à Paris. Il nous avait informé de sa présence, mais nous n’avons pu le rencontrer. Mais rien n’est perdu, car l’ONG Barakacity l’a rencontré et devrait certainement proposer une interview dans les prochains jours in cha’a-Llah. Nous la remercions pour ce travail d’information et de témoignage, qui vient combler un vide dommageable.

Dans le journalisme, trouver un « bon client », autrement dit un interlocuteur fiable, à même de répondre à des questions précises sur une thématique donnée et correspondant au profil qui collera avec le reportage envisagé, est l’une des clés d’un sujet réussi.

Sur la question birmane en général, rohingya en particulier, Nay San Lwin est le bon client. Pour le contacter, il suffit de le retrouver sur Twitter : @nslwin.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE