Tweetstorm : « On a réussi à me dégoûter de Pékin Express »

Par Al-Kanz

Ce soir, nous vous invitons à informer directement les téléspectateurs qui live-tweetent Pékin Express.

pekin express honte
La mobilisation a lieu aussi dans la rue

Ce soir, comme tous les mercredis depuis un mois et comme tous les mercredis pendant toute la saison de Pékin Express, des internautes se mobilisent pour dénoncer le tournage de cette émission alors que des massacres avaient cours et que des crimes contre l’humanité ont cours en Birmanie.

Ce soir, nous vous proposons de mener une tweetstorm (tempête de tweets) plus qualitative que les précédentes. Plutôt que d’inonder Twitter de messages dénonçant l’épuration ethnique contre les minorités en général, les Rohingyas en particulier, menée par des extrémistes bouddhistes et soutenue par les autorités birmanes, nous vous invitons à sensibiliser directement les télespectateurs de M6 qui regardent Pékin Express tout en live-tweetatnt.

Lors des dernières semaines, plusieurs internautes étrangers à la tweetstorm ont découvert les horreurs commises en Birmanie, ces horreurs que M6 cache à ses téléspectateurs, attitude qui lui a valu une lettre salée de François Asensi, député et maire de Tremblay-en-France.

Lire – Pékin Express : M6 tancée par François Asensi, député français

Le travail de sensibilisation et d’information porte ses fruits. Nous ne sommes pas pressés, nous avons toute la saison de Pékin Express, soit encore plusieurs semaines, pour le poursuivre et l’améliorer.

Ce soir donc, menons une tweetstorm qualitative pour lire des tweets comme ci-dessous.

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à consulter la liste de tweets prérédigés que nous vous suggérions la semaine dernière : Pékin Express : kit de mobilisation pour la tweetstorm de ce soir



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. zouzou    

    j’ai enlevé ma télé bien mieux que de zapper, de plus j’ économise ma taxe audiovisuel,ma conso électrique le plus important est le temps que j’y gagne à ne plus regarde la tv.

    1
  2. Bad Buzz M6: la fable du lion et de la tortue. | Reputatio Lab    

    […] furent donnés pour montrer les effets de l’action. Ainsi Al Kanz a fait des articles « ils ont réussi à me dégoûter de Pékin Express » avec les tweets qui font penser à une victoire de la tweetstorm comme […]

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE