Don du sang à la mosquée de Mantes-la-Jolie (78)

Par Al-Kanz

La grande mosquée de Mantes-la-Jolie organise une collecte de sang mercredi prochain. Inscrivez-vous.

mosquee de Mantes

C’est une première. La grande mosquée de Mantes-la-Jolie, dans le département des Yvelines, organise en collaboration avec l’Etablissement français du sang (EFS) une collecte de sang mercredi 21 mai de 13h à 18h.

Les places étant limitées, il est recommandé de s’inscrire au préalable en appelant la grande mosquée au 01 34 79 93 50 du lundi au vendredi de 10h à 13h, avant vendredi 16 mai.

Notons que des brochures détaillant les conditions de participation sont disponibles à l’entrée de la grande mosquée.

Si votre mosquée ou l’association dont vous êtes membres organisent régulièrement des collectes de sang, merci de nous en faire part. Nous l’ajouterons à la liste que vous avons mis en place en avril 2013.

Consulter – Mosquées : don du sang dans toute la France

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact dès aujourd’hui avec l’antenne locale de l’EFS pour mettre en place, si possible, une première collecte de sang, qui pourrait par la suite devenir régulière. N’attendez pas que d’autres le fassent à votre place. Même si vous n’êtes pas sûrs que les responsables de la mosquée soient d’accord – pour mille et une raisons –, prenez votre téléphone et renseignez-vous. Si cela devait se faire, vous serez à l’origine d’un grand bien ;).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. anas[GT-I9300]    

    as’salam aleykoum a quoi sa sert de donner son sang? c’est une bonne action?

    1
    • Onisuka    

      Salam , les dons de sang sont indispensables pour traiter de nombreuses personnes malades, mais servent également à fins non thérapeutiques (recherche, enseignement…). La durée de prélèvement varie en fonction de si le don de sang est total ou en aphérèse (séparation du plasma, des plaquettes, des granulocytes et des globules rouges).

      Utilisation thérapeutique : les produits sanguins sont indispensables pour traiter de très nombreuses personnes malades (cancers, leucé­mies…), victimes d’accident, ou qui vont subir une lourde intervention chirurgicale.

      Utilisation non thérapeutique : pour la recherche, l’enseignement, la fabrication de réactifs sanguins indispensables à certaines analyses biologiques… Lorsque tout ou partie du don ne peut être utilisé pour une transfusion, il peut être réorienté vers ce type d’utilisation au lieu d’être détruit.

      1.1
  2. salam [iPhone]    

    « À quoi ça sert de donner son sang ? » « Ou ça va aller  » « fait faire ça qu’entre nous »… Voici l’état de notre communauté (à dire vrai je m’attendais même à « est ce que c’est haram de donner son sang? » )
    Réveillons nous !!!!

    2
  3. Cécile Layla    

    Assalamou Alaykoum,

    je viens de prendre connaissance de la liste des mosquées où il y a d’organiser des dons du sang, je m’occupe actuellement d’un projet don du sang dans la mosquée ou je suis investie Al Hamdoullilah à Bourg-en-Bresse, est-il possible de vous transmettre l’affiche et les dates prévues en espèrent que ses projets se multiplient in Cha Allah dans toute la France.

    Barakallahoufik

    Cécile Layla

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE