Des bonbons qui conviennent aux diabétiques, par Dar des délices

Par Al-Kanz

Des bonbons quand on est diabétique ? Il faut oublier. Sauf si ces bonbons ne contiennent pas du sucre, mais de la stevia, comme ceux proposés par Dar des délices.

Après les gourmandises saines de Chocrawlate, voici cette fois non pas du chocolat, mais des bonbons. Si de façon générale nous ne sommes pas très bonbons, qui sont tout sauf bon pour la santé – le sucre est le carburant du cancer -, cette gamme proposée par Dar Délices a réussi à nous convaincre.


Des bonbons qui conviennent aux diabétiques, c’est un peu comme de la viande qui convient aux végétariens, non ? Oui, si cette viande est de la viande végétale et si le sucre de ces bonbons n’est autre que de la stevia.

Lire – De la viande végétale au vrai goût de viande

La stevia est une plante qui vient d’Amérique du Sud. Au supermarché, on la trouve non pas au rayon botanique, mais au rayon sucre : cette plante a la particularité d’avoir une faible teneur en glucides. Mieux, elle a un effet insignifiant sur le taux de glucose dans le sang (glycémie), tout en ayant les qualités gustatives du sucre. La stevia est ainsi le substitut idéal au sucre, particulièrement pour les diabétiques.

Si le coeur – et le corps – vous en dit, faites-vous plaisir en cliquant sur l’image suivante. Précisons que nous avons goûté à ces bonbons. Ils sont bons :).

bonbon dar des delices

Avec l’arrivée du mois de ramadan et ses excès, il serait peut-être intéressant de remplacer au moins les bonbons très sucrés par des bonbons à la stevia, non ? Et le sucre du café et du thé par de la stevia, qui coûte certes cher, mais qui fait moins de dégâts au corps, amana (dépôt) dont on devra rendre des comptes au jour du Jugement dernier.

Profitons-en pour saluer la collaboration entre Dar des délices et Studio BDouin, une collaboration comme on les aime entre deux entrepreneurs qui ne se connaissaient pas, qui se découvrent sur la muslimsphère et qui décident de travailler ensemble pour obtenir un joli résultat. Oummapower en action.






Visitez la boutique de Dar des délices, bonbons, remarquons-le, sans gélatine animale : http://www.dardesdelices.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Hayat [iPhone 4]    

    MashaAllah j’aime beaucoup les p´tits slogan utilisés c bien trouvé! Je vais testé inchaAllah ça donne envie

    1
  2. mehdi[GT-N7100]    

    Salam aleykoum

    produit intéressant effectivement mais après avoir fait le tour du site en ce qui concerne les bonbons sans sucre c’est un produit sympa mais j’ai quand même été surpris par les prix des produits autres de ce site
    25 euros pour un kilo de bonbons c’est quand même abusé
    on trouve quand même d’honnêtes commerçants qui propose des bonbons hallal beaucoup moins cher
    je ne connais pas beaucoup de familles ayant les moyens d’acheter des bonbons à leurs enfants à ce prix

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Mehdi,
      « on trouve quand même d’honnêtes commerçants ». Votre remarque est très déplacée. Vous avez le droit de trouver ces produits chers. Vous n’avez pas le droit de faire des sous-entendus calomnieux.

      Pour les bonbons, mieux vaut n’en donner que très rarement aux enfants (pour l’aïd par exemple). Et dans ce cas n’acheter que des produits de qualité, qui sont et seront toujours moins chers que les cochonneries plein de chimie vendues pas cher du tout.

      2.1
  3. zaman[GT-S7560]    

    salam alaykoum. je me posais une question dans les bonbons il y a du e120 qui n est autre que la cochenille ? il n est pas autorise d en consommer? j avais voulu en acheter un peu mais c est quand j ai vu e120 et le prix oulalala ca ma freiner direct. mais pour les chocolats je trouve ca tres bien.

    3
  4. Adam    

    as-salamou àlaykoum,

    Le mieux est quand même de se passer de sucre : les vrais amateurs de café boivent le leur noir et pur.

    4
  5. oum meriem    

    AS Salamou aleycoum wa rahmatu Allah wa barakatu

    Bismi’LAh
    Je suis absolument d’accord avec vous Al Kanz sur votre conception d’offrir des bonbons que dans des événements important. Nous nous devons de montrer l’exemple à nos enfants afin qu’ils comprennent le pourquoi du comment. Pour ma part j’achète des bonbons pour l’AID EL FITR et EL KEBIR et les fêtes familiales uniquement, nous avons beaucoup d’enfants il faut les occuper. Pour dardesdelices.com depuis que j’ai découvert la marque à la foire du Bourget 2013 j’en suis très contente il est vrai que c’est un peu plus cher enfin pas plus qu’ailleurs et au final c’est pareil mais la qualité de dardesdelices.com en plus et la gélatine animale en moins mashaAllah

    E120 pour moi c’est halal et consommable wa Allah o aallam

    Bravo Muslimshow et dardesdelices.com c’est une belle aventure qui commence sa promet.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE