T-shirt « Infidel » : le catalogue disponible dans les casernes françaises

Par Al-Kanz

La revue qui propose des t-shirts avec la mention « Infidel » (infidèle, en anglais) est disponible librement dans les casernes françaises. Un militaire nous l’indique.

Ce week-end, un militaire français nous apprenait que dans une revue destinée à l’armée et à la police il est possible d’acheter des t-shirts floqués de la mention « Infidel » en anglais et de son équivalent arabe كافر (lire « kâfir »). Chacun aura compris qu’il ne s’agit pas là du qualificatif qui désigne l’époux volage. Des t-shirts « club de chasse de Taliban » sont vendus dans le même catalogue.

Lire – Le « très populaire » t-shirt « Infidel » est-il aussi porté par des militaires français ?

Suite à la publication de cet article, un second militaire nous indique que le catalogue en question est disponible avec « avec tout un tas d’autres magazines ». Et de nous joindre la photo suivante prise à l’infirmerie. On trouve cette revue à différents endroits de la caserne.

revue consultable au regiment

Au foyer, la salle commune où se retrouvent les militaires pour se détendre, « des produits de ce type sont en vente », mais « ceux-là naturellement n’y sont pas », précise le militaire. « Mais de là à dire que l’institution approuve ».

Pour ce dernier, ce sont surtout les militaires anglo-saxons qui portent ces t-shirts notamment lorsqu’ils sont en opération extérieure. Les « Français sont plus respectueux (du moins en apparence) », conclue-t-il.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. samira [iPad 4]    

    Salam

    Pourquoi cela ne m’ étonne même plus !?

    1
  2. L.S [U8350]    

    Quel ironie srx, si eux meme se reconnaissent comme des kafirs…

    2
  3. Daoud    

    moi non plus ça m’étonne plus. L’avantage de la marque Kafir c’est qu’elle est claire. e dis ça parce qu’on voit des gens qui disent lâ ilâha illAllah mais… ça les empêche pas de suivre la mode de mettre des casques avec des cornes de Sheytan rouge en haut quand ils font de la moto, pas plus que ça les dérange de mettre du Nike, Nike n’étant en fait que l’anglicisation de la (fausse) divinité grecque de la victoire Niké, même le signe est une stylisation des ailes de Niké. M’enfin, Allah regarde les cœurs qu’y disent…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE