Don du sang à la mosquée de Bourg-en-Bresse

Par Al-Kanz

Vendredi 20 juin, une collecte de sang est organisée au centre culturel islamique El-Mohsinne à Bourg-en-Bresse. Soyez présents.

centre culturel elmohssine
Centre culturel El-Mohssine – ©Google Maps

Vendredi 20 juin, soit dans cinq jours, une troisième collecte de sang aura lieu à Valence, dans la Drôme.

Lire – Don du sang : troisième campagne à Valence le 20 juin prochain

Le même jour, pas très loin de Valence, dans la ville de Bourg-en-Bresse, une autre collecte de sang sera organisée au centre culturel islamique El Mohsinne entre 15h et 20h. La collecte se fera en deux temps : d’abord pour les femmes de 15 à 17h30, puis pour les hommes de 18h20 à 20h.

La collecte aura lieu au 29 rue de la Croix-Blanche à Bourg-en-Bresse, dans le département de l’Ain.

don du sang mosquee bourg en bresse

Comme d’habitude à la fin de nos articles consacrés aux collectes de sang, nous vous invitons à nous faire parvenir les dates des prochaines collectes organisées par votre association ou votre mosquée. Au-delà du don du sang lui-même, il peut y avoir des effets inattendus, comme ce fut le cas pour l’association Ummanité, dont nous annoncions la collecte en milieu de semaine.

Lire – Don du sang : Ummanité vous donne rendez-vous le 14 juin à Créteil

Voici un mail du secrétariat d’Ummanité, reçu hier après ladite collecte.

« Trois soeurs sont venues de Cergy (jusqu’à Créteil !) pour ce don après avoir lu l’article. Nous les avons informés sur les différents projets, avec les vidéos, les articles.

Elles nous ont montré qu’elles sont très motivées pour s’engager fissabililLah, elles cherchent des actions mais ne savent pas quoi faire, avec qui, où etc.

Après avoir discuté de projets utiles et efficaces à mettre en place, nous leur avons proposé de mettre en place une campagne pour le financement d’un puits, en leur donnant les billes, à travers leurs relationnels (classe cours arabe, mosquée etc) via l’association LIFE.

Le lien avec LIFE est déjà effectué, nous les accompagnerons inchaAllah et bi idhnilLah ce puits sera financé si elles sont sérieuses .

Voilà un petit témoignage pour montrer l’impact et comment un article peut être la cause kheyr :-) »

Si nous ne tenons pas d’agenda, nous tenons à annoncer les collectes de sang afin de susciter un tant soit peu une émulation entre les associations musulmanes et, pourquoi pas, de voir un jour les mosquées devenir des partenaires privilégiés de l’Etablissement français du sang. Organisez donc une collecte de sang dans votre mosquée, ce sera l’occasion de la faire connaître. Qui sait, un bien inattendu pourrait survenir par ce sabab (cause) si Dieu le veut.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Mohamed [iPhone 4]    

    Salam alaykum

    Pourquoi faut il bien savoir parler français pour pouvoir donner son sang

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE