[Oummapower] Les tiramisus Teissnim pour votre dessert

Par Al-Kanz

Après Chocrawlate, après Salam collection, soutenons ensemble Sweet Barakah.

sweetbarakah

Rappelez-vous. En mars dernier, nous inaugurions une nouvelle rubrique intitulée « Oummapower« . Le premier article fut consacré à Chocrawlate, dealer de bon goût et d’amour.

Lire – [Oummapower] Chocrawlate : de la gourmandise chocolatée et saine

L’idée d’Oummapower est de favoriser, voire de tisser un lien fort entre une entreprise et des consommateurs afin de créer un cercle vertueux qui permettra à court, à moyen et à long terme de consolider l’entreprise en question, qui pourra ensuite créer des emplois, soutenir des projets associatifs (mécénat), financer des écoles privées (taxe d’apprentissage), etc.

Après Chocrawlate, nous avons choisi Salam Collection pour la qualité haut de gamme de ses tshirts et de ses polos, qualité qui nous a bluffé tant elle est supérieure à des Adidas, Nike, etc.

Lire – [Oummapower] Salam Collection, des t-shirts de haute qualité

Cette fois, c’est l’entreprise Sweet Barakah que nous aimerions voir se développer et conquérir le marché français et plus encore, ce pour deux raisons :

– Sweet Barakah est le type de sociétés que nous aimerions voir se développer : a) un projet entrepreneurial mené d’une main de maître par des entrepreneurs empreints du souci de l’excellence (ihsan) ; b) la volonté de mener les transactions commerciales selon l’éthique islamique ; c) l’ambition d’aller aussi loin qu’Allah le permettra.

Lire – Live-tweet chez Sweet Barakah, confectionneur de tiramisus

– Sweet Barakah participe activement à des actions de solidarité. Récemment, l’entreprise s’est engagé à offrir 20 000 tiramisus à l’association Au Coeur de la précarité, qui les distribue lors de ses maraudes et des repas qu’elle offre régulièrement aux personnes sans-abri et aux familles démunies.

tiramisu au coeur de la précarite

Lire – Sweet Barakah et Au Coeur de la précarité s’unissent au service des pauvres et des sans-abri

Sweet Barakah a en outre offert deux congélateurs neufs toujours à Au Coeur de la précarité, qu’elle utilise désormais dans ses locaux.

congelateur au coeur de la précarite

Nous avons l’intime conviction qu’en soutenant ce type d’entreprises nous réussiront à agir concrètement dans la société. Ce soutien est d’autant plus simple qu’il ne s’agit pas de faire d’efforts particuliers : il suffit simplement de (ré)orienter ses achats vers une autre marque. Cela vaut tant pour Chocrawlate, Salam Collection ou Sweet Barakah que pour votre boucher, votre cordonnier ou encore votre dentiste. Engageons-nous dans nos achats. Achetons intelligement.

Pour terminer avec Sweet Barakah, sachez que les tiramisus – dont il ne faudra pas abuser, évidemment, n’est-ce pas ? – ne sont pas encore largement distribués en France. L’entreprise commence tout juste à les commercialiser. Vous ne les trouverez donc pas partout.

Malgré tout, il suffit de demander à votre commerçant préféré de passer commande pour que ce dernier les reçoive et vous les vende. Tout commerçant est à la recherche de produits qui lui amènera des clients. Participez à cet élan qui aboutira in cha’a-Llah, en autre, au soutien d’associations comme Au Coeur de la précarité et, par exemple, d’écoles privées musulmanes.

Notons que les distributeurs agro-alimentaires et les restaurateurs, fast-foods compris, sont les cibles privilégiées par l’entreprise, qu’ils soient situés à Lille, à Brest, à Bordeaux, à Lyon ou à Marseille, voire en Belgique et ailleurs en Europe. Pour prendre contact avec Sweet Barakah, envoyez donc un mail à l’adresse suivante : contact[@]sweetbarakah.com (sans les crochets).

Visitez le site de Sweet Barakah : www.sweetbarakah.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE