Benzema écoute « toujours » le Coran avant un match

Par Al-Kanz

Karim Benzema, star française depuis les buts marqués lors de la Coupe du monde, confie écouter du Coran juste avant chaque match.

Karim Benzema

Lors d’une interview pour la chaîne de télévision L’Equipe 21, le joueur français Karim Benzema s’est confié en tenant les propos suivants :

« 30 minutes avant le match je fais un peu de vélo, 10 minutes de vélo. Lorsqu’il reste 10 minutes, je me concentre et là je mets mon casque, je mets des sourates […], c’est des paroles de Dieu. Donc, j’écoute ça 10 minutes, toujours, ça me met bien et là je me concentre bien, bien tranquille l’esprit reposé. »

Il y a quelques jours, le footballeur rappelait une règle non écrite en France qui veut que tout athlète d’origine étrangère est français lorsqu’il gagne, plutôt étranger quand il perd. Cela vaut dans tous les sports.

Ce que vient de confier Karim Benzema à la chaîne L’Equipe 21 le condamne à gagner. Faute de quoi le Français pourrait être non seulement algérien, mais encore… Mais encore. Il va être très intéressant d’observer les réactions suite à ses propos en soi anodins. Sauf en France. Affaire à suivre.

Pour écouter Karim Benzema, rendez-vous sur Youtube : Karim Benzema écoute dix minutes de Coran avant chaque match.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Youness[GT-I8730]    

    Al hamdulilah !

    1
  2. Chaa[GT-I9300]    

    Quel est le but de l’article en fait? Autant la plupart de vos articles sont très intéressants et instructifs, autant là j’ai pas du tout compris… Premièrement en quoi ca nous regarde? Deuxièmement on apprend rien dans cet article…
    Je reste un peu sceptique aujourd’hui..
    Salam aleykoum.

    2
  3. Maryama    

    Salam Alikom !

    Totalement d’accord avec vous M. Al Kanz.
    Lors du pénalty contre le Honduras j’ai cru voir qu’il balbutiait quelques mois, pas d’extrapolation bien sûre, mais j’ai pensé qu’il pouvait faire des douaas ! Wa Allah o A’lam.

    Anyway Ramadan Mobarak à tous ^_^

    3
  4. Alifawood    

    Salem alaykoum aicha. Oui tout le monde fait des pechés…..

    4
  5. Chaa[GT-I9300]    

    Aleykoum salam wa rahmatullah.
    merci pour votre réponse mister Al kanz mais personnellement je reste sur ma position concernant le fait que cela ne nous apporte rien.
    Nous n’avons pas besoin d’un sportif de haut niveau (qui n’habite meme plus en France désormais) pour constater le climat d’islamophobie qui règne ici.. Et oui l’on peut être riche et s’en remettre à Allah Soubhanou, ici encore Karim n’est ni le premier ni le dernier (regardez juste Demba Ba machaAllah).
    Dans tous les cas, cela ne nous regarde pas meme si hamdoullillah ca fait plaisir a voir mais rien de plus. Pas la peine d’en faire un plat, il reste un homme normal…
    A bon entendeur inchaAllah.

    5
  6. Oualid[Nexus 4]    

    As salam wahleykoum,

    Je suis d’accord avec Chaa. Je ne vois pas l’intérêt d’un tel article. Mis à part vouloir peut-être (sans même le vouloir) faire un concordisme du genre « une « personnalité » est dans le religion « , et même dans ce cas c’est un très mauvais procéder, car suffirait par exemple qu’un Messi ou un C.Ronaldo dit qu’il écoute des versets de la Bible pour que les chrétiens fasse une aussi une sorte d’amalgame.

    6
  7. Hanna[GT-I9300]    

    Salam. Intéressant de voir que malgré la notoriété et l’argent, le retour vers Allah nous rend plus serein! !!
    Pas sûr qu’avec son compte en banque vous et moi ayons une pensée pour Allah.
    N’oublions pas qu’avoir beaucoup d’argent cela peux nous rendre orgueilleux et hautain! !!
    Elhamdoulillah de voir que quoi que nous fassions le retour vers Dieu nous fais du bien!!
    Courage à Mr Benzema et vive le foot

    7
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE