Ramadan : « 30 jours pour s’améliorer », grandir en islam avec Hicham Elarafa

Par Al-Kanz

Ramadan. Cette année, la mosquée de Villeneuve-la-Garenne (92) nous offre des cours sur Youtube dispensé par le très pédagogue cheikh Hicham Elarafa. A la bonne heure.

Cette année, sur Internet, le mois de ramadan est riche, plus riche que celui de l’an dernier. La muslimsphère gagne en effet en consistance grâce à des contenus comme celui proposé par la mosquée de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, et sa série de vidéos intitulés « 30 jours pour s’améliorer ».

Ces trente jours sont évidemment ceux du mois de ramadan, mois de l’éducation de l’âme et de l’ascèse spirituelle. Pendant tout ramadan, tous les jours, la mosquée de Villeneuve-la-Garenne publie sur son compte Facebook une courte vidéo du professeur Hicham Elarafa. C’est là une excellente nouvelle.

Outre sa voix apaisante, Hicham Elarafa offre à celles et à ceux qui veulent grandir en islam un propos accessible tout à la fois profond et simple. Les vidéos de la série « 30 jours pour s’améliorer » sont non seulement digestes, mais agréables à écouter.

Ramadan est le mois de l’éducation de l’âme et de l’ascèse spirituelle.

Nous avons besoin d’éducateurs de cette qualité sur Internet. Soyons nombreux à regarder ces vidéos d’abord pour nous-mêmes, ensuite pour encourager le professeur Hicham Elarafa à continuer toute l’année à s’investir de la sorte, notamment pour la communauté musulmane de province – et au-delà, celle francophone – qui en comparaison à celle d’Ile-de-France a peu accès à l’enseignement de l’islam.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la mosquée de Villeneuve-la-Garenne pour y laisser un petit mot de remerciements tant aux responsables qu’à cheikh Hicham Elarafa : http://www.mosquee-villeneuve92.com. Nous oublions malheureusement trop souvent les efforts déployés par les uns et les autres. Remercions les bonnes volontés de ce qu’elles nous apportent.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Mamadou[Nexus 4]    

    Machallah, j’ai eu l’occasion de suivre quelques uns de ses cours a l’Institut Oussoul Eddine de Saint-Denis qui sont très bien faits.

    Qu’Allah soit satisfait de lui et de son oeuvre !

    1
  2. Hawa[e2001_v89_jbl1a668_fwvga]    

    Alhamdulillah ! c’est une très bonne nouvelle

    2
  3. jp    

    Tres bonne initiative et effectivement n’oublie on pas de faire des douaas pendant ce mois béni pour tout les acteurs associatifs culturels et cultuels qui œuvrent pour le bien de cette oumma. Que Dieu récompense chacun en fonction de son intention.

    3
  4. Ahmed [iPhone 5]    

    Salam alaykoum,

    Vous feriez du bien à certaines personnes et ça vous soulagera si vous fermiez les commentaires pendant ce mois de Ramadan.

    4
  5. Près de 30 vidéos pour changer sa vie, avec Ajib.fr et Eric Younous    

    […] Voir – Ramadan : « 30 jours pour s’améliorer », grandir en islam … […]

    5
  6. anonyme    

    La communautés a avant tout besoin de gens porteur de science, en ayant la compréhension exact et une application la plus investi possible. Et nous de personne intellectuel avec des connaissances, mais regulierement a l’opposer des sens apporté depuis la prophétie aux textes. Ne jugeons pas un arbre qui nous apporte quelques plaisirs par certains fruits sucrée sans arriver a comprendre comment il fait pour les donner et comment arrive t-il a puiser sont eau et quels sont les enseignements a tirés de ses fruits et si même ses fruits nous sont prescrits.Alors que cette arbre est planté sur le chemin qui mène a la veritée,nous empêchant d’y accéder et nous obligeant a utilisé d’autre itinéraire qui nous éloigne a chaque pas fait, de l’agrément d’Allah swt.Unfrère appréciant l’investissement personne de Hicham dans sa volonté d’enrichir ses connaissances et a les transmettre. Ainsi qumais négligeant le sens apporter aux texte et s’efforcer de pousser la communauté a cette islam de france

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE