Téléphonie : la Tunisie incluse dans les box Free sans surcoût

Par Al-Kanz

Téléphonie. Hier, Free a annoncé que la Tunisie fait partie des destinations vers lesquelles les appels sont inclus dans le forfait des box, sans surcoût.

mosquee de sousse
Mosquée de Sousse, Tunisie – ©Shutterstock

L’annonce a eu lieu jeudi. Les communications vers les lignes fixes en Tunisie sont désormais incluses sans surcoût dans les box de l’opérateur Free, la Freebox Revolution et la Freebox Crystal.

La Tunisie était jusque-là la seule destination boudée par Free. Seuls les appels vers les fixes en Algérie et au Maroc étaient inclus dans les forfaits des box. Pour appeler la Tunisie depuis son téléphone Free vers un fixe, il fallait débourser 0,24 euro par minute.

Détail qui ne devrait pas passer inaperçu : on peut appeler la Tunisie sans regarder sa montre. Alors que Free impose des restrictions pour les appels vers l’Algérie et le Maroc, aucune « exception », selon la terminologie de l’opérateur, n’est pour l’heure indiquée. Notons que pour les mobiles, la minute est facturée 0,49 euro la minute.

Pour l’Algérie, l’exception est la suivante.

Au delà de 10 heures, tarif de 0,19 euro/min, Sauf : Hors N° 213 5,6,7,8 et 9 au tarif mobile
Freebox Crystal vers fixes: 0,19 euro/min ou option : 2,99 euro/min

Pour le Maroc.

Hors N° 212-526, 527, 533, 534, 546, 553, 547, 540 et 550 au tarif mobile

Free rejoint ainsi SFR qui offre sans surcoût cette destination dans toutes ses box. Chez Orange et Bouygues, une souscription est nécessaire pour pouvoir appeler la Tunisie, selon des conditions guère intéressantes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. myriam [C6603]    

    Salam je ne comprends pas pourquoi vous dites que chez orange l’option Tunisie n’est guère intéressante. elle est gratuite et illimité donc je ne comprends pas pourquoi ça serait mieux chez free ?????

    1
  2. employé free    

    Salam,

    Je me permet juste de faire une petite correction : pour tous les abonnés ils doivent avoir valider les nouvelles CGV et pour les Abonnés Chrystal ils doivent rajouter l’option à 2€99 pour les appels vers les fixes en Tunisie dans la rubrique téléphonie option appel Algerie/Tunisi et mobile de leur espace abonné sur le site de free.fr.

    Cordialement,
    Employé free.

    2
  3. Mohamed    

    salam,

    Flûte, je suis passé depuis vendredi chez SFR rien que pour les appels vers la Tunisie..

    3
  4. cocoste[GT-I9505]    

    chez orange c est devenu gratuit sur demande pour l Algérie et la Tunisie sur les fixes bien sur

    4
  5. Inès [iPhone 4]    

    Malheureusement la plupart des gens ont des portables et plus de fixe..

    5
  6. nadia    

    Bonne nouvelle! Je vais enfin pouvoir changé l’opérateur mobile. Sfr proposait gratuit vers la tunisie mais le réseau était très mauvais.

    6
  7. naima    

    salam alikom

    Très peu intéressant à mon goût car la majorité des tunisiens sont équipés de téléphone portables et pas de téléphone fixe malheureusement.

    Mais bon c’est déjà un grand pas.

    7
  8. Karim Mohamed[GT-N7100]    

    salam aleykoum
    Comme l’ont fait remarqué certaines personnes les appels sont gratuits chez Orange vers les fixes d’Algerie et de Tunisie , il faut simplement le demander car ce n’est pas fait automatiquement

    Un salarié Orange.

    8
  9. First_tounsi    

    Abonné chez Free depuis 10 ans et d’origine tunisienne, j’attendais cette News depuis tant d’années…Malheureusement, plus personne de ma famille ne possède de fixe désormais…
    Heureusement que la technologie nous a permis de contourner désormais ce problème depuis belle lurette.
    On a longtemps utilisé Skype pour ne passer désormais que par VIBER, plus de 70% des smartphones Android/Iphone 3G en Tunisie en sont équipés …
    Excellente qualité d’écoute, gratos et fonctionne en fond de tâche sur le mobile, ce qui fait que l’interlocuteur est toujours connecté (contrairement à Skype).
    Même ceux qui n’ont pas de famille à l’étranger (bien que quasiment toutes les familles tunisiennes ont au moins un membre à l’étranger) s’y mettent pour s’appeler en local (Tunisie-Tunisie).

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE